Anaon a écrit :
grasshopper a écrit :
De toute facon, ces temps sont termines. Un groupe de metal ne peut plus passer en radio ou a la TV, desormais, du moins aux Etats-Unis car ici les styles sont beaucoup plus cloisonnes qu'ils l'etaient dans les annees 90 et la musique nettement plus formatee. Le groupe phare, c'est Nickelback pour vous donner une idee du marasme.
Ils sont quand même passés chez Letterman en mai
Attends, Letterman, c'est une chose, il y a des tonnes de bons groupes dans cette émission (j'ai vu Wilco, TV On The Radio, récemment ...), mais faut savoir que l'émission commence au plus tôt à 11h30 et que l'invité musical passe à la fin, une bonne heure plus tard !! Pas de quoi ameuter les foules ... les chaînes de rock ici, c'est MTV, VH1, VH1 Classic, Fuze et Palladia. MTV et VH1 ne passent que de la real-TV (on dirait M6), VH1 Classic ne passe que du hard des années 80 et Palladia, c'est pour les quadragénaires (au moins) avec pour coeur de cibles les fans de Fleetwood Mac, The Who, Eric Clapton, Sting. Quant à Fuze, quand ils ne passent pas des pubs pour des appareils de training, c'est uniquement ce qu'on appelle ici du mall-punk (du punk pour les jeunes qui trainent dans des centres commerciaux où ça sent la barbe à papa et le burger de chaîne mélangé ... pouah !!): Green Day, Blink 182 et consorts ... parfois, il y a un reportage d'une demi-heure sur un festival estival et là, t'as une chance de tomber sur 5 minutes de Mastodon ou Coheed and Cambria ... c'est vraiment pas grand chose, crois moi ! Et encore, c'est Mastodon, ça commence à marcher à cause des premières partie de Metalica, mais je ne te parle pas d'Isis, Neurosis ou Converge, par exemple, totalement absents des écrans de TV !
Non, crois moi, quand je te dis que c'est le marasme le plus total, je n'exagère pas ... t'as plus de chances de tomber sur ces groupes là en matant Arte !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari