Mastodon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Tanner
Un post un poil HS, mais ne commandez JAMAIS sur le site officiel Warner!
J'avais commandé le nouvel album avant qu'il ne sorte, ils m'ont soit disant envoyer deux fois la commande mais à ce jour je n'ai jamais rien reçu!
Ils m'ont d'ailleurs remboursé (faudra que je vérifie mes relévés voir si ils l'ont vraiment fait ces salopiots).
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Je viens enfin d'écouter ce dernier album, effectivement tres loins de remission ou de celui d'avant Blood moutain. Il sont ou les morceaux bien trash et direct du genre "blood and thunder", "Fire ants" ou the wolf is loose ?

Blood Mountain c'est après Remission
Et avant Levithan !

Cet album n'est pas ininterressant, MASTODON a su évoluer pour proposer un album cohérent en mélangeant divers éléments du métal, du hardcore, du prog', avec un gros son à tendance vinetège moderne qui poutre sévére ...

Il faut plusieurs écoute pour vraiment se mettre dedans si on est fan des anciens opus et des premiers MASTODON
arnaud.ret
moi rien a faire j'accroche pas, j'arrive pas a ecouter une chanson en entier.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je dirais globalement la même chose que JeromeP. Je suis pas ultra fan du dernier, mais c'est finalement un album assez cohérent qui se laisse apprecier après quelques écoutes.

Par contre il est loin de détroner leviathan
Mr. dickhead
Je dis pas qu'il est mauvais (je suis entrain de le réécouter) mais différent et peut etre moins "rentre dedans" que les précédents. Car des morceaux comme Wolf is loose ou blood and thunder ont le mérite de faire méchamment headbanger comme un dinguo. Tandis que là les compositions sont plus alembiqués et pleine de petite changement.

Mais au moins ils ont le mérite de proposer des choses nouvelles et d'avancés pas comme certains autres groupes qui stagnent sur les acquis de peur de perdre leur fans.
Romtone
J'ai découvert le groupe récemment avec leur dernier album Crack the skye et surtout le titre d'ouverture Oblivion pour l'instant duquel je ne décroche pas.
D'ailleurs je regrette d'avoir écouter trop tard surtout après qu'il soit passer à paris le 6 juillet, quel co****.

Je connais pas encore les précedents albums, mais celui je le trouve vraiment hyper intéressant, parfois j'ai l'impression de lui trouver une ressemblance à dark side of the moon dans l'esprit et même dans certaines mélodies.

Y'a plus qu'à écouter tout le reste !!
Album à découvrir sur :

www.facebook.com/SERMENTS?ref=br_rs
www.serments.com
-------------
grasshopper
Je viens de me réécouter le dernier Mastodon au casque ce matin, et je pense que c'est vraiment un chef d'oeuvre. Ok, c'est moins hardcore que les précédents, les références à des groupes comme Slayer sont moins évidentes, mais c'est juste sublime avec tellement d'idées. Pour moi, ces mecs représentent vraiment le renouveau du Metal, style dont j'ai un peu peu décroché ces dernières années, je dois dire ... mais ce disque renouvelle mon intérêt pour la chose, clairement !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
Anaon a écrit :
grasshopper a écrit :
De toute facon, ces temps sont termines. Un groupe de metal ne peut plus passer en radio ou a la TV, desormais, du moins aux Etats-Unis car ici les styles sont beaucoup plus cloisonnes qu'ils l'etaient dans les annees 90 et la musique nettement plus formatee. Le groupe phare, c'est Nickelback pour vous donner une idee du marasme.

Ils sont quand même passés chez Letterman en mai

Attends, Letterman, c'est une chose, il y a des tonnes de bons groupes dans cette émission (j'ai vu Wilco, TV On The Radio, récemment ...), mais faut savoir que l'émission commence au plus tôt à 11h30 et que l'invité musical passe à la fin, une bonne heure plus tard !! Pas de quoi ameuter les foules ... les chaînes de rock ici, c'est MTV, VH1, VH1 Classic, Fuze et Palladia. MTV et VH1 ne passent que de la real-TV (on dirait M6), VH1 Classic ne passe que du hard des années 80 et Palladia, c'est pour les quadragénaires (au moins) avec pour coeur de cibles les fans de Fleetwood Mac, The Who, Eric Clapton, Sting. Quant à Fuze, quand ils ne passent pas des pubs pour des appareils de training, c'est uniquement ce qu'on appelle ici du mall-punk (du punk pour les jeunes qui trainent dans des centres commerciaux où ça sent la barbe à papa et le burger de chaîne mélangé ... pouah !!): Green Day, Blink 182 et consorts ... parfois, il y a un reportage d'une demi-heure sur un festival estival et là, t'as une chance de tomber sur 5 minutes de Mastodon ou Coheed and Cambria ... c'est vraiment pas grand chose, crois moi ! Et encore, c'est Mastodon, ça commence à marcher à cause des premières partie de Metalica, mais je ne te parle pas d'Isis, Neurosis ou Converge, par exemple, totalement absents des écrans de TV !

Non, crois moi, quand je te dis que c'est le marasme le plus total, je n'exagère pas ... t'as plus de chances de tomber sur ces groupes là en matant Arte !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Konstanz
grasshopper a écrit :
Je viens de me réécouter le dernier Mastodon au casque ce matin, et je pense que c'est vraiment un chef d'oeuvre. Ok, c'est moins hardcore que les précédents, les références à des groupes comme Slayer sont moins évidentes, mais c'est juste sublime avec tellement d'idées. Pour moi, ces mecs représentent vraiment le renouveau du Metal, style dont j'ai un peu peu décroché ces dernières années, je dois dire ... mais ce disque renouvelle mon intérêt pour la chose, clairement !!

Renouveau ... je trouve que c'est le contraire, ils ont apporté du renouveau jusqu'à Blood Mountain mais là ils se rallient à un côté prog un peu plus plan plan.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Août 2009, 21:35
Citation:
Attends, Letterman, c'est une chose, il y a des tonnes de bons groupes dans cette émission (j'ai vu Wilco, TV On The Radio, récemment ...), mais faut savoir que l'émission commence au plus tôt à 11h30 et que l'invité musical passe à la fin, une bonne heure plus tard !! Pas de quoi ameuter les foules

Oui c'est sûr, d'un autre côté, les passionnés de ce genre de groupe sont là quand il faut pour voir leur groupe à l'écran je pense. Enfin je disais juste ça parce que tu étais catégorique quand à leur non passage à la télé et je venais de tomber sur cette video d'un show quand même hyper connu. Et d'ailleurs, je pense qu'ils devaient voir ça comme une certaine opportunité aussi
mescaline.
J'ai ma place pour le concert de février à Francfort!

Il ya pas de date en france. :/
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
mescaline.
Mastodon....

C'était de vraies bêtes.

Debut difficile et comme je le craignais, ils puent du cul quand il faut chanter.
Mais ça s'est vite arrangé. Ils ont commencé sur Divinations, vraiment pas évident de se chauffer la voix là dessus.

En fait ils ont joué Crack the Skye en intégralité avant de sortir de la scène... après 50 minutes. C'était bien mais court.
Le son était pur, énorme, un des meilleurs son live que j'ai entendu.
Ceux du fond de la salle étaient pas aussi contents, mais à 5 mètres de la scène c'était le panard.

Mais le rappel Quel rappel mes aïeux!! Environ 7 ou 8 chansons, en rétrogradant au fur et à mesure dans la discographie en allant vers les trucs furieux de Remission dont l'enooooorme Where Strides the Behemoth qui m'a définitivement démis la nuque.
Cassé mais heureux!

Zont pas joué Blood & Thunder par contre.

Apparemment il y aura des dates en plus vers avril, parce qu'ils ne jouent pas en Espagne ni en France pour l'instant. Guettez leur passage!
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
xflox
  • xflox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xflox
    le 11 Fév 2010, 10:55
c'est vraiment un de mes groupes de "metal" preféré des ces dernières années.

chaque album est une bonne surprise. techniquement c'est parfaitement maitrisé, toujours bien fait. y'en a pas trop, ça assure!

par contre toutes les fois ou je les ai vu, cetait pourri niveau son!

premiere partie de slayer à bercy, on n'entendait que la batterie et aux eurockennes, le vent n'aidant pas, fallait connaitre pour justement reconnaitre!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
En même temps, il faut avouer que régler le son pour Mastodon ça doit être une belle galère. Chaque instrument prend tellement de place qu'il faut trouver LE compromis pour que tout passe bien.

Mais quand je les avais vu, le son était plutôt correct. Il faut croire que quand ils sont tête d'affiche, ça passe mieux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...