Mastodon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yoshi73
Moi j'etais au milieu des "marches" donc je rejoins JeromeP au niveau du son que j'ai trouve correct malgre tout (je m'attendais a pire pour etre honnete). Batterie beaucoup trop en avant mais avec des bouchons ca allait beaucoup mieux.

Au niveaux des voix, c'est en net progres mais y'a toujours des problemes entre les parties chantees et les parties grognees, les grognements prenant l'ascendant assez rapidement.

Sinon, comme les autres : premiere partie tres sympa, concert BEAUCOUP trop court, un peu bancal au depart et puis apres ca tournait vraiment bien, pas de Last Baron, securite agressive, contact avec le public inexistant, etc.

Un "bon" petit concert (on va etre positif) mais qui aurait pu etre "tres bon" avec un rappel et une communication avec le public un peu plus approfondie ("Hello! Good evening! Bonsoir! This is a fucking new song! Thank you for coming! See you next time! etc). La base quoi.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Yoshi73 a écrit :
une communication avec le public un peu plus approfondie ("Hello! Good evening! Bonsoir! This is a fucking new song! Thank you for coming! See you next time! etc). La base quoi.

J'avoue que c'est vraiment pas ce que je viens chercher pour un concert de ce type. D'autant plus que tu vois que les gars sont quand même tourné à fond vers le public. Les guitaristes sont super expressifs, Bill venait tout le temps jouer a quelques cm du public, et Troy a passé le concert les yeux fixés sur le public...

Pour moi 1 ou 2 rappel avec un merci à la fin et ça aurait été parfait
Yoshi73
J'entends bien que quand je vais voir un concert de Mastodon, je ne vais pas voir un concert base sur l'expansion communicative et la chaleur humaine mais j'ai quand meme trouve qu'ils etaient completement dans leur bulle (ou dans le truc si tu preferes). Ils font "presque" totalement abstraction du public. C'etait a se demander si le fait qu'il y ait une audience devant eux quand ils jouent a vraiment une importance.

Ca faisait surtout bizarre apres le chanteur de la premiere partie qui, lui, communiquait enormement avec le public (bon d'accord, un peu trop expansif le monsieur).

Faudrait en enlever d'un cote et un rajoute un peu de l'autre pour faire la balance.

Le fait que le concert ait ete court et qu'il n'y ait pas eu de rappel renforce ce manque de communication. Les gens semblaient tres decus a la sortie.
kami94
  • kami94
Amusant: au contraire, je trouve le chanteur barbu de la première partie était parfait dans son rôle de chanteur/amuseur. Il en faisait beaucoup (trop?), mais ça ne m'a pas choqué et ça collait finalement assez bien avec la dégaine du groupe.
Comme quoi, tout est question de resenti et d'appréciation personnelle .

Par contre, il y avait vraiment de quoi être déçu à la fin. Ils ont posé les guitares, la lumière s'est allumé, la musique à commencée et les roadies sont venu couper les amplis... le tout en moins d'une minutes . En gros, c'était même pas la peine de demander un rappel
mescaline.
Valient Thorr a fait parlé d'eux on dirait.

Ils sont très bons, je vous recommande chaudement le dernier album.

Je les interview la semaine prochaine. ^^
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Yoshi73
mescaline. a écrit :
Valient Thorr a fait parlé d'eux on dirait.

+1

Je pense qu'a la suite de ce concert Valient Thorr a gagner des fans et que Mastodon en a perdu.

En plus du chanteur ultra expansif j'ai trouve le groupe tres en place.

Ca envoyait bien du bois comme on dit.

La premiere fois que le chanteur a enonce le nom du groupe j'ai compris "Value For"
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bon pour ceux qui était dans mes environ ... Si un grand type à lunette (que je n'ai pas perdu cette fois ci dédicace à CYD) d'un bon mètre 85 vous bouchais la vue c'était moi

@kami94 : Ah bah ouais comment veut tu juger la façade avec des bouchons dans les oreilles

En générale j'aime bien me déplacer pour juger en différent point ... Là j'avoue j'ai fait mon flemmard et je n'ai pas bouger de ma place, et le son était vraiment pas constant ... On pouvais croire que parfois ça allais mieux et la seconde suivante il y avais un truc qui n'allait pas !

Sur une des dernières j'ai pas préciser le vieux larsen désagréable qui a trainé pendant quasi tout le morceau !
Non le son n'était pas au top, vraiment pas
kami94
  • kami94
jeromeP a écrit :
@kami94 : Ah bah ouais comment veut tu juger la façade avec des bouchons dans les oreilles

Si j'ai investi dans des piannisimo c'est justement pour enfin avoir un son correct avec des bouchons. Et au moins j'ai pas eu la moindre gène en sortant du concert... ça c'est un vrai confort.

Mais c'est vrai que c'était pas parfait. En même temps, j'imagine que faire le son de Mastodon, ça doit être un vrai calvaire
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juil 2009, 15:26
C'est malin ça. Avec vos compte-rendus, j'ai eu envie d'aller écouter Valient Thorr.
J'ai tapé au hasard, avec Immortalizer, et c'est vrai que ce n'est pas mauvais.
Il y a un côté Suicidal Tendencies pas désagréable.

Leur page wikipedia est... euh... est.
lemgement lemg
mescaline.
Je les ai vu samedi soir (Valient Thorr), c'était super comme l'autre fois. Et en interview ils sont pas avares en paroles. ^^'

bref, qui créé le topic pour continuer à en parler?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
C'est malin ça. Avec vos compte-rendus, j'ai eu envie d'aller écouter Valient Thorr.
J'ai tapé au hasard, avec Immortalizer, et c'est vrai que ce n'est pas mauvais.
Il y a un côté Suicidal Tendencies pas désagréable.

Leur page wikipedia est... euh... est.

Apparemment leur fan se réunissent en comité ... Se font appeler les "Thorrior" ... Porte des veste en jeans estampillé "Valient THorr"
MMmmh mais ça me rappelle 'hachement un 'ptit groupe de norvège dont les fan se réunissent sous "Turbojuggend" ...
virtualsatanas
ahhh , Mastodon,
je recommande plus que chaudement leur dernier album, tout est bon : la musique évidement , mais aussi l'approche musicale ( proche des 70's ) , le son ( le dvd inclus dans l'album permets de fantasmer sur leur matos..., trés old-school )
bref , n'hésitez pas à supporter ce type de groupe , on a davantage besoin de ce type de musiciens inspirés dans le rock. ( jetez un oeil sur BISON BC si vous avez le temps, c'est bien dans l'esprit en plus burné... )
AnGeL_Of_SiN
Ross Halfin (photographe)

I go over a bit early and see a tattooed down and out walking in circles talking to himself and playing imaginary drums.It's the guitarist of Mastodon, he even keeps pulling up his t-shirt to rub his tattooed belly. I think he must be having a good time ina world only he knows exist. I watch people looking at him and then hurrying the other way. It becomes quite entertaining in a perverse way. The best bit was when he was staggering around the catering tent on one leg swaying like the leaning tower of Pisa trying to focus on the menu...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
j'ai cru comprendre qu'il était pas tout seul dans sa tête. Ou alors il tourne pas qu'a la Volvic. M'enfin comme disait bill hicks :

Bill Hicks a écrit :
If you don't believe drugs have done good things for us then do me a favor: go home tonight and take all your records all your tapes and all your CDs and burn'em. Cause you know what? The musicians who’ve made all that great music that’s enhanced your lives throughout the years... [they were] Reeaaaaaaal fucking high on drugs.
Hell_Tanner
Un post un poil HS, mais ne commandez JAMAIS sur le site officiel Warner!
J'avais commandé le nouvel album avant qu'il ne sorte, ils m'ont soit disant envoyer deux fois la commande mais à ce jour je n'ai jamais rien reçu!
Ils m'ont d'ailleurs remboursé (faudra que je vérifie mes relévés voir si ils l'ont vraiment fait ces salopiots).

En ce moment sur groupes / artistes pros...