Effectivement, je ne suis pas un "doomster" pur et dur, j'aime certains groupes affiliés au stoner/doom au sens large, mais Baroness et Mastodon, ce sont mes deux gros coup de coeur dans le style. Baroness est peut être plus psychédélique, mais encore ça se discute, ce sont deux facettes d'un même esprit musical, j'ai du mal à définir ce qui fait leurs particularités respectives. J'aurais aussi dit que Baroness est un poil plus complexe mais j'écoute en ce moment même Blood Mountain, mon album préféré de Mastodon, et il a le même dosage entre puissance, passages plus ambiant, et riffs complexes et barrés que le Blue Record de Baroness.
Deux incontournables, de toute façon.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten