Mastodon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
En même temps, il faut avouer que régler le son pour Mastodon ça doit être une belle galère. Chaque instrument prend tellement de place qu'il faut trouver LE compromis pour que tout passe bien.

Mais quand je les avais vu, le son était plutôt correct. Il faut croire que quand ils sont tête d'affiche, ça passe mieux.
xflox
  • xflox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xflox
    le 11 Fév 2010, 18:36
fbourgeteau a écrit :
j 'suis beaucoup plus MACHINE HEAD.

ok mais ça n'a rien à voir , non?
xflox
  • xflox
  • Publié par
    xflox
    le 11 Fév 2010, 18:38
kami94 a écrit :
En même temps, il faut avouer que régler le son pour Mastodon ça doit être une belle galère. Chaque instrument prend tellement de place qu'il faut trouver LE compromis pour que tout passe bien.

Mais quand je les avais vu, le son était plutôt correct. Il faut croire que quand ils sont tête d'affiche, ça passe mieux.

c'est sur! J'avais lu une interview ou ils racontent que pour la tournée euro avec Tool, ils avaient pris un pote à eux pour faire le son et ils se sont rendus compte qu'il était à moitié sourd après quelques concerts.
xflox
  • xflox
  • Publié par
    xflox
    le 11 Fév 2010, 19:39

mastodon live en 2002 devant 20 personnes, ça rassure!
mescaline.
Ouais ouais Oblivion d'entrée sans être chaud, c'est une des plus difficiles à chanter quoi.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
AnGeL_Of_SiN
fbourgeteau a écrit :
j 'suis beaucoup plus MACHINE HEAD.

je préfère quand même un bon steak frites. Ou à la limite une Les Paul custom.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mescaline.
ted GMG a écrit :
En même, les chanteurs ont toujours l'air un peu crispés en live:

Sur ce live, Brent Hinds est incroyable, on dirait qu'il chante en apnée!

2007, l'année ou Brent Hinds avait une infection de la gorge pendant la tournée des festivals.

Mais c'est vrai que sa voix est déjà très spéciale à la base, sur disque il ne force pas autant qu'en live.

La bassiste m'avait vraiment impressionné pendant la dernière demi-heure mercredi, et sur cette video il assure pas mal aussi. Faut juste qu'il perde l'habitude de chanter au dessus du micro.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
AnGeL_Of_SiN
Un petit trailer pour le DVD à venir...

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le 18 Juin 2011, 10:17
Mastodon...En fait, je ne sais pas quoi en penser

J'ai écouté leur dernier album distraitement en rédigeant un travail mais rien m'a fait sursauter

Peut-être que leurs anciens albums sont plus rentre dedans, je me les procurerai pour peut-être faire évoluer mon jugement mais ce qui est sur c'est que ce sont de bon zicos avec avec un chouette son...Le reste ben, on verra
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Oui, plus rentre dedans ils sont. J'ai un gros kiff pour Leviathan et Blood Mountain perso. Colony of Birchmen, Blood and Thunder, I am Ahab, Th wolf is Loose, Crystal Skull, ça c'est du bien fat.
Sinon t'as Baroness, qui a beaucoup de similitudes avec Black Sabbath, mais qui est souvent accollé à Mastodon stylistiquement. Perso je les trouve vachement plus complexes dans leur approche mélodique et musicale. Vraiment un must pour moi.
Et Torche sort des trucs bien baston aussi si tu veut t'y frotter (Tarpit Carnivore par ex, j'ai rarement entendu un truc aussi lourd).
A million flies can't be wrong.
AnGeL_Of_SiN
Effectivement, je ne suis pas un "doomster" pur et dur, j'aime certains groupes affiliés au stoner/doom au sens large, mais Baroness et Mastodon, ce sont mes deux gros coup de coeur dans le style. Baroness est peut être plus psychédélique, mais encore ça se discute, ce sont deux facettes d'un même esprit musical, j'ai du mal à définir ce qui fait leurs particularités respectives. J'aurais aussi dit que Baroness est un poil plus complexe mais j'écoute en ce moment même Blood Mountain, mon album préféré de Mastodon, et il a le même dosage entre puissance, passages plus ambiant, et riffs complexes et barrés que le Blue Record de Baroness.
Deux incontournables, de toute façon.

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Juin 2011, 13:02
Tiens, je connaissais pas Baroness... je vais écouter ça !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...