A chaud ...
- La première partie dont je ne connais pas le nom à bien mis l'ambiance dans la fosse. Une sorte de heavy métal old school avec des parties speed punk simpatoche, joué par une sorte de clan de chevelu/barbu pas bien beau à voir quand même ... Mais ils ont mis le feu !!!
Mention artistique spéciale au guitariste à tendance soliste de gauche pour l'envoyé de guitare autour du cou et le "tourniquet" sur le dernier morceau ...
Mention spéciale au chanteur pour "Billy Jean" à capella avant de quitter la scène
MASTODON
MASTODON
MASTODON
MASTODON
MASTODON
MASTODON
Mais baissez moi ce foutu bill m**** !!!
Nan vraiment je sais pas comment ils ont géré la façade mais ils se sont "un peu" loupé sur le coup !!!
J'étais sur la "marche" un peu excentré par rapport au son, avec donc Billy Kelliher juste en face et de surcroit l'enceinte droite ... Et bah on entendais pas vraiment la guitare de Brent Hinds (à gauche) !
Pas gênant sur les rythmique (quoique Billy Kelliher un peu fort ce qui était assez désagréable à la longue ...) mais sur les solos et les parties doublée ça en devenais carrément gênant !
La batterie c'était pas la panacée non plus, trop de grosse caisse à mon goût et l'EQ un peu bancale !
Coupure de son formidable sur un des dernier morceaux (Iron Tusk non) où tout à coup plus de Troy Sanders, plus de Billy Kelliher !
Sinon il me semble qu'on a eu droit à la même set list que celle proposé juste avant par mescaline.
Moi ça me plait bien ce mélange des morceaux "phares" on va dire couplés au morceaux de Crack The skye !
Manque de communication avec le public à mon avis, qui dénote complet avec le premier groupe où le chanteur t'explique les chanson et te fait des blaguounettes ! MASTODON c'est du sérieux, ça s'enchaine "presque" sans anicroche (sonore en fait !)
Démarrage "timide" mais qui m'a semblé logique avec Oblivion où c'est Brann Dailor qui tiens le lead vocale (à l'écoute de l'album j'en étais pas sur ...) et les harmonies vocales avec Troy Sanders sont un peu bancales ... Pas évident de chanter juste
La voix se chauffe au fur et à mesure des morceaux et les harmonies vocales plutôt pas mal foutue sur les morceaux de Crack The Skye sont plus cohérente au fil des morceaux !
Autant le début est statique, autant au fur et à mesure les 3 larons debout bouges, "communique" avec le public pendant le jeu ... On voit vraiment les deux gratteux qui prenne leur pieds ! Pour Troy Sanders c'est un peu plus discret dans le bonheur ...
Çà envoi du bois sur les morceaux lourds des anciens albums ... The Wolfes is Loose, Blood&Thunder (white !!! whale !!! holy grail !!!)
Le final avec un groooos March of the fire ant des familles (to-dodododododododo-dôôô ...), et ...
Fin
Dommage j'en aurais bien pris encore un ou deux dans le tronche histoire de !
Mon premier concert de MASTODON, groupe que j'apprécie vraiment mais avec qui je pense c'est un véritable casse tête de poser un son cohérent en live ... Tout du moins je pense que ça doit être possible, mais ce sera pour une autre fois alors !
Petit mention spéciale aussi au "brave" de la sécu ... Je suis pas forcément un afficionados du slam et du stage diving en tout genre, du moment que ça les amuses les petits et qu'il font pas trop les cons sur scène ...
Mais la manière dont la sécu allait au final attraper les types pour les éjecter de la fosse, qui ne faisais même pas de slam depuis la scène mais simplement en train de se faire porter par le public était vraiment brutale !