Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Klastek Timrak
Citation:
On the first Megadeth records with Marty Friedman, he didn't play one note of rhythm. The first Megadeth record Marty Friedman played on, he didn't write one note. Marty was really helpful [in harmonizing to my riffs]. I would ask, 'Is this note legal?' And he would say it is or not. And no disrespect to Marty, he's a fantastic guitar player. I have the utmost respect for him for the 10 years that he served with us and the work that he did and fanbase that he has. [Although] I heard his new record, and Megadeth fans are going to be seriously disappointed...

-Dave Mustaine interviewé pour World Needs a Hero

Inutile de s'enflammer lol
Uncle Drunkbag
enfin bon, un mec capable de jouer rust in peace ne peut pas etre une quiche à la rythmique. C'est l'album rythmique par excellence!
Pour jouer correctement cet album, marty a été obligé de travailler des doigtés propre à dave mustaine(j'ai jamais vu ca ailleurs).
Par contre sur youtube j'ai pas vu les pains dont tu parlais mais je dirais simplement marty 1 steve 0 héhé
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
megashoute
C'est vrai que le son de loudspeaker est pas tré puissant, massif... Pour moi le meilleur album de Marty Friedman en therme de son serait Scenes !
\,,/ \,,/
Oränge ESP
Klastek Timrak a écrit :
Par contre friedman est pas top en rythmique. C'est pourquoi sur les albums ou il a participé c'est généralement Jason ou tout le temps mustaine qui s'y colle, lui ne jouant que les leads... un jeu ptet pas assez puissant.

On le voit bien sur la vid de répé ou ils jouent Wake Up Dead: Friedman met carrément de gros pains par moments (notamment sur le fameux riff "araignée")

Ca va bien changé depuis tu nous parles de trucs pas récents Marty Friedman est depuis arrivé a maturité en tant que guitariste et qu'artiste.

Pour ètre tout a fait honnète dans cacophony moi je regarde ses vidéos pedagos de lépoque, il cherchait a aller vite sans ètre forcément tres propre...

Plus tard dans "Melodic Control" il a déja serieusement revue sa copie....

Marty, comme Steve Vai et comme tout le monde evolue constamment. c'est pas parce qu'il est pro qu'il sait tout faire et ne doit plus faire de progrès. Demandes a Petrucci il va te dire que pour lui ce qu'il faisait il y a 10 ans c'était pas encore tout a fait ca.......

Mustaine a complètement re-appris la gratte apres son accident.
En fait y'a bien que Kirk hammet qui n'evolue pas !!

Après mème si je suis fan de Marty friedman, je suis assez fan de Megadeth et j'avoue que pour moi Megadeth c'est Mega Dave quoi...
Peut-ètre que Mustaine a pas laissé assez de place a Marty Pour s'exprimer (il a quand meme coupé des solos entiers...)
Maintennat faut aussi savoir que le solo de hangar 18 c'est un one shot: marty a debarqué, Mustaine lui a dit: joue pour t'echauffer, et puis il a gardé la premiere prise...

Quand a Dimebag il a bien fait de pas entrer dans megadeth !
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Klastek Timrak
C'est sur, comme ca on a eu deux purs groupe groupe de métal au lieu d'un.

J'aime quand même beaucoup ce que faisait Poland... une sorte de holdsworth sur du thrash
Oränge ESP
Bon alors le concert ca sera le 3 Avril au trabendo, youpi c'est la fête !!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Mascot Records
Orange ESP a écrit :
Bon alors le concert ca sera le 3 Avril au trabendo, youpi c'est la fête !!

Hé hé, tu nous laisse même pas le temps de l'annoncer ;-)

On espère que vous viendrez nombreux.
MASCOT Records
>In Rock We Trust<
www.myspace.com/MASCOT_France
www.mascotrecords.com
PROVOGUE Records
>Where Blues Meets Rock<
www.myspace.com/PROVOGUE_France
www.provoguerecords.com
-------------------------------------------------------
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Au fait:

@mascot Records:

J'ai acheté aujourd'hui le dernier album de Marty au Virgin des Champs Elysées ( parce que pas facile à trouver ailleurs !!!) et je voulais savoir comment on fait pour profiter de votre offre de promo ?

Sinon, je n'ai eu le temps de l'écouter qu'une seule fois et je le trouve assez spécial. Pour le moment je ne sais pas encore quoi en penser... il va falloir quelques écoutes pour que j'arrive à rentrer dedans je crois.
megashoute
C vrai qu'il est space cet album !
Mais en fin de compte je le trouve pas mal, ya des bonnes chansons, et contrairement à ce qui avait été dis avant, je trouve pas qu'il soit pas mélodique et trop bourrin. En fait ca a pas vraiment a voir avec Dragon's Kiss, le style est différent et en fait c'est limite moins chiant. Enfin bon.
\,,/ \,,/
Karadoc
  • Karadoc
ben écoute j'espère que je vais accrocher !
Je suis un big fan de Friedman, et jusqu'ici je n'ai jamais été déçu.... A part avec les sons de clavier Bontempi sur Introduction...
megashoute
Karadoc a écrit :
ben écoute j'espère que je vais accrocher !
Je suis un big fan de Friedman, et jusqu'ici je n'ai jamais été déçu.... A part avec les sons de clavier Bontempi sur Introduction...

Arf moi franchement Introduction je réussi pas a me concentrer dessus... Je sais pas, j'y arrive pas, j'ai retenu aucunes chansons de cet album. C'est vraiment...indescriptible lol.
True obssession, c'est un peu pareil, mais bon ya plus de mélodies faciles donc on retient plus facilement...
Pour en revenir a Loudspeaker, c'est quand même vachement travaillé je trouve, ya une putain de recherche, c'est de la bonne zic ! Par contre, faudra m'expliquer dans les invités qui joue quoi et sur quels morceaux!
\,,/ \,,/
Karadoc
  • Karadoc
Pour les invités c'est écrit pour certains ( Petrucci) dans la pochette...

Par contre c'est clair qu'on ne les reconnait pas beaucoup...
A part Sheehan qui est quand même très présent !
megashoute
C'est qui ca sheenan? je crois sue j'en ai déja entendu parler mais alors je vois pas du tout qui c'est..
\,,/ \,,/

En ce moment sur groupes / artistes pros...