Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
megashoute
Elle est canon....la gratte
\,,/ \,,/
Invité
Elles est déjà bien usée...la gratte.
Oränge ESP
Bon et bien je voudrais le repeter pour les gens qui ont lu des ocnneries du style "ouais pas top loudspeaker"

VA chez ton disquaire acheter LOUDSPEAKER, LE disque de gratte de l'année qui deboite le froc un max, car cet album est absolument genial.

Ca passe en bouckle sans arret depuis deja un long moment, puisque je peux l'avouer aujourd'hui mème si j'ai acheté l'album des sa sortie officielle, je l'avait telechargé depuis deja un bon moment.

En tout cas ca fait 2-3 mois que ca passe tout le temps chez moi je suis accro.

Marty, tu Rules, すごいですね, coloreas mi vida 你是我的朋友!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Uncle Drunkbag
Citation:
Marseille / Paris c'est 3 heures en TGV Wink

Pour être franc, il y a peu de chance qu'il joue à Marseille...

oui peut etre...Mais déjà ca fait dans les 100€ aller retour, pour se retrouver sans train à la sorti du concert. Donc, obligé d'attendre toute la nuit le premier train.
Alors, oui ca fait 3 heures de voyage mais ca oblige de rester sur place toute la nuit Wéééééééé ben franchement dormir à la gare avec les clodos c'est pas ce qu'il y a de mieux, sinon oui c'est vrai qu'il y a des hotels sympas...
Ca fait cher à la fin pour un concert non?
Alors encore une fois ras le bol de voir qu'encore une fois les cul terreux de province soit écarté de la vie culturelle parisienne
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Oränge ESP
Bah fait comme moi: trouve une meuf sur paris
Oränge ESP
InKi-z a écrit :
et non je me trouverais pas une meuf sur Paris, ya tjs le train à payer.
Je voudrais bien vous y voir si une place de concert vous revenait à 130€...

Deja fait l'aller retour pour un concert moi. 130 euros et alors ? c'est marty friedman !
Klastek Timrak
Par contre friedman est pas top en rythmique. C'est pourquoi sur les albums ou il a participé c'est généralement Jason ou tout le temps mustaine qui s'y colle, lui ne jouant que les leads... un jeu ptet pas assez puissant.

On le voit bien sur la vid de répé ou ils jouent Wake Up Dead: Friedman met carrément de gros pains par moments (notamment sur le fameux riff "araignée"...)

Quand a L'audition de megadeth, ptain, Poland est tout sauf un mauvais guitariste sans gout ! Marty disait "J'ai destesté me tordre les doigts sur ses plans injouables au début )".

Et concernant Dimebag avec Megadeth, il était pris d'office, mais voulait absolument jouer avec son frangin, chose impossible puisque Dave avait déja recruté Menza: c'est donc Friedman qui a été pris.

Personellement, je ne pense pas que Friedman ait assez de charisme pour monter un "vrai" groupe ou il soit leader, il n'a pas l'âme d'un leader je trouve, il est trop effacé...

Donc c'est une chance énorme qu'il ai joué avec megadeth !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
C'est pareil ! Autant je suis un fan eternel de Marty et autant j'adore ses albums solos, autant moi non plus je ne le vois pas du tout leader dans un groupe.

Pour moi c'est un guitariste soliste hors pair. Son charisme à lui, c'est son jeu de guitare execptionnel, mais je pense qu'il lui faut un vrai chanteur /leader pour donner le meilleur de lui même.
Klastek Timrak
Il suffit de voir des vidéos de cacophony pour s'en rendre compte: Becker fait beaucop plus le show que marty. Un peu la Yngwie quoi.

Alors forcément si on compare a un poids lourd du charisme genre dime...

Dommage en même temps.

Juste pour le fun, comparaison de ce que j'apelle le charisme des années 2000

On comprend pourquoi l'un était considéré comme une légende vivante alors que marty reste tout de même relativement confidentiel.
Uncle Drunkbag
Citation:
Deja fait l'aller retour pour un concert moi. 130 euros et alors ? c'est marty friedman !

Moi aussi qd j'avais rien à foutre et que j'etais nourris blanchis logé par papa maman je l'ai eu fait. J'ai même dormi avec les clodos dans la gare en attendant mon train toute la nuit...
Mais actuellement il est clair qu'on a pas du tout les meme priorités...

Uncle Drunkbag
Citation:
Par contre friedman est pas top en rythmique. C'est pourquoi sur les albums ou il a participé c'est généralement Jason ou tout le temps mustaine qui s'y colle, lui ne jouant que les leads... un jeu ptet pas assez puissant.
mais t'as vu ca où???!!!!! Du concentré de grand n'importe quoi...
Niveau rythmique l'album rust in peace et d'une technique brillante et marty tient les rythmiques d'une facon irréprochable, matte un peu les videos avant d'emettre des jugements à l'emporte piece.

Don Salluste
InKi-z a écrit :
Citation:
mais t'as vu ca où???!!!!! Du concentré de grand n'importe quoi...
Niveau rythmique l'album rust in peace et d'une technique brillante et marty tient les rythmiques d'une facon irréprochable, matte un peu les videos avant d'emettre des jugements à l'emporte piece.

Disons que c'était vrai jusqu'à ce que Marty rejoigne Megadeth. Il a lui-même reconnu dans de nombreuses interviews qu'il n'avait jusqu'alors accordé aucune importance aux rythmiques, et qu'il a considérablement appris au contact de Mustaine.
Maintenant, dire que "rythmiques = Mustaine" et "solos = Friedman", ça c'est totalement faux. Sur tous les albums où il a participé, Friedman a doublé les rythmiques et Mustaine a joué pas mal de solos. Et pareil en live.
Invité
Marty était un piètre guitariste rythmique avant son entrée dans Megadeth.
Mustaine le trouvait bon en solo mais mauvais rythmiquement.
Il lui aurait même fait la remarque, lui disant "je vais t'apprendre à jouer de la guitare rythmique".
Et depuis, il a bien progréssé Marty en rythmique.
Klastek Timrak
Citation:
On the first Megadeth records with Marty Friedman, he didn't play one note of rhythm. The first Megadeth record Marty Friedman played on, he didn't write one note. Marty was really helpful [in harmonizing to my riffs]. I would ask, 'Is this note legal?' And he would say it is or not. And no disrespect to Marty, he's a fantastic guitar player. I have the utmost respect for him for the 10 years that he served with us and the work that he did and fanbase that he has. [Although] I heard his new record, and Megadeth fans are going to be seriously disappointed...

-Dave Mustaine interviewé pour World Needs a Hero

Inutile de s'enflammer lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...