Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Acheted.
30€ quand même...

Bon je vais le poser sur la platine et m'offrir une petite heure de plaisir. Rien que la liste des guests donne envie:

Jeremy Colson, Steve Vai, John Petrucci, Jens Johansson, Billy Sheenan...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Don Salluste
Le solo de Petrucci est ETONNANT Pas du tout le Petrucci ultra-chiant qui trop souvent débite de la double croche en strict aller-retour sur 50 mesures.... non non non, le Petrucci inventif qui a pondu, par exemple, le solo de "Under a glass moon". Incroyable comme il colle parfaitement à l'esprit du morceau et - sans vraiment chercher à l'imiter - au jeu de Marty.
Invité
30€ ?!
Si ça doit-être aussi le prix de la version non-import (ce dont je doute quand même), j'ai beau être fan de Marty Friedman, je n'achète pas de CD à ce prix.
Skelter
  • Skelter
stinkkfoot a écrit :
30€ ?!
Si ça doit-être aussi le prix de la version non-import (ce dont je doute quand même), j'ai beau être fan de Marty Friedman, je n'achète pas de CD à ce prix.

C'est le prix de l'import évidement^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
foxenprovence
mdr on disait tous qu'on allait attendre la sortie européenne, et depuis qu'un a annoncé qu'il commandé l'import tout le monde a craqué
mais bon moi vu que je l'ai écouté je patiente jusqu'a septembre...
bon sinon skelter tu l'as écouté ce cd ou quoi??
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Skelter
  • Skelter
fox me a écrit :

bon sinon skelter tu l'as écouté ce cd ou quoi??

oui.

Un peu déçu mais bon j'ai que 2 écoutes au compteur. Globalement c'est trop agressif et pas assez fouillé niveau composition mais il y a de putain de bonnes idées.

Au niveau des guests c'est décevant. C'est juste du marketing parce que leur présence n'apporte rien, ils sont transparents.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
Je me demande ce que ça va donner son show avec l'orchestre philharmonique de Tokyo où il va interpreter les titres de son album, vu la "violence" de l'album... Ca promet d'être impressionant J'espère juste qu'on saura chopper la vidéo quelquepart
Skelter
  • Skelter
Apres moults écoutes je trouve finalement que ce skeud déchire sa mère en slip.
Mes 30€ ont été bien investis.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
foxenprovence
moi je l'ai réecouté : grosse daube..
marty a été un grand guitariste mais faut ouvrir les yeux, ça fait longtemps qu'il nous sort que de la daube, c' est dommage car il a fait certains truc incroyable ds sa carrière, un jeu qui lui appartient, immédiatement identifiable, le plus fort pour moi restera cacophony...
mais là franchement aimer cette album est carément une faute de gout, je crois que certains sont tellement fan qu'il resteront jusqu'au bout, et tout disque qui portera le nom de "marty friedman" sera trop fort pour eux..
il n'y a qu'un fan de marty pour trouver loudspeaker de bonne qualité, faîtes écouter cet album à n'importe qui non fan de marty et vous verrez les réactions..( je l'ai ps fait je précise mais j'en suis sur )
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
foxenprovence
Skelter a écrit :

décidement après lordi que tu aimes puis deteste tu sais vrmt pas où t'a mal
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
fox me a écrit :
Skelter a écrit :

décidement après lordi que tu aimes puis deteste tu sais vrmt pas où t'a mal

En même temps, il avait précisé au début que son commentaire n'était établi qu'après deux écoutes
Quoique, moi j'aime bien cet album, et je ne penses pas que ça soit une faute de gout de ma part Mais bon je dois être trop fan que pour savoir trouver si j'aime une chanson ou pas
(ce qu'il faut pas lire des fois... )
foxenprovence
ben c clair que parfois on se laisse emporter par son admiration quand on est fan, prenons un cas extreme comme mickael jackson y'aura toujours ds gens pour trouver génial tout ses moindres faits et gestes juste parce qu'il a fait ds trucs génials par le passé..bref..pour en revenir à loudspeaker pour en dégager quand même ds points positifs, je dirai que 4 morceaux se détachent du reste et sont de "bonne" qualité :
- tout d'abord "elixir" ouvre l'album avec la sauce qu'il faut et il est assez réussi bien que le thème général contraste avec la violence du morceau,
- ensuite "stigmata" la pièce la plus réussie de l'album, une progression lente, du gros son, de quoi mettre en transe à la manière d'un "every time I die" de children of bodom, marty est particulièrement inspiré, du début à la fin je me laisse emporter, le dernier solo est vrmt bo et n'est pas sans rapeler dragon's kiss , mais il est court, marty nous rapelle qui il est de façon ephémère helas ..
- j'aime bcp aussi le thème de "viper", certains passages me gonflent mais dans l'ensemble ce morceau me plait, notament quand il utilise ds effets satrianien..
- enfin "devil take tomorow" sans être transcendante elle est de bien meilleure qualité que ces précedentes ballades et les arrangements soignés, mais marty est très bon pour ça ( cf scènes et introduction )

voilà il y a ces quelques bonnes choses malgré tout, mais c'est très peu!!! vraiment trop peu , le reste est à jeter pour moi, mais marty reste un énorme guitariste pour moi, et je le sais capable à tout moment d'un truc de fou..
Oränge ESP
T'as cassé l'ambiance !!!!!! Du coup ca me derange plus d'attendre septembre....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
foxenprovence
ouai bin faut kan même remettre les choses à leur place, ça fait des années que marty nous pond de la daube en solo et que ses fans lui disent que c'est génial, ce qui ne l'aide pas à sortir de son trip daubesque..
ça n'enlève en rien de la grandeur de ce qu'il a pu faire ds sa carrière, mais là il est vrmt mal inspiré..
Oränge ESP
Moi j'accroche a Music for speeding a fond a part la ballade niaise....
Je trouve pas qu'il pond de la daube au contraire c'est tres abouti.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...