ben c clair que parfois on se laisse emporter par son admiration quand on est fan, prenons un cas extreme comme mickael jackson y'aura toujours ds gens pour trouver génial tout ses moindres faits et gestes juste parce qu'il a fait ds trucs génials par le passé..bref..pour en revenir à loudspeaker pour en dégager quand même ds points positifs, je dirai que 4 morceaux se détachent du reste et sont de "bonne" qualité :
- tout d'abord "elixir" ouvre l'album avec la sauce qu'il faut et il est assez réussi bien que le thème général contraste avec la violence du morceau,
- ensuite "stigmata" la pièce la plus réussie de l'album, une progression lente, du gros son, de quoi mettre en transe à la manière d'un "every time I die" de children of bodom, marty est particulièrement inspiré, du début à la fin je me laisse emporter, le dernier solo est vrmt bo et n'est pas sans rapeler dragon's kiss , mais il est court, marty nous rapelle qui il est de façon ephémère helas ..
- j'aime bcp aussi le thème de "viper", certains passages me gonflent mais dans l'ensemble ce morceau me plait, notament quand il utilise ds effets satrianien..
- enfin "devil take tomorow" sans être transcendante elle est de bien meilleure qualité que ces précedentes ballades et les arrangements soignés, mais marty est très bon pour ça ( cf scènes et introduction )
voilà il y a ces quelques bonnes choses malgré tout, mais c'est très peu!!! vraiment trop peu , le reste est à jeter pour moi, mais marty reste un énorme guitariste pour moi, et je le sais capable à tout moment d'un truc de fou..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..