-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tubwarmup

bends et mimiques et bends,
à 75 sur scène et pas un pour sauver l'autre...
ça fait mal quelque part de voir que des gens aiment ça,
ne penses tu pas que la légitimité de critiquer sévèrement une prestation pourrait tenir dans des exigences ,des attentes que seul un être plus élevé est capable d'avoir ?
; )
Invité
  • Invité
tu vois bien que c'est de l'impro complete, une jam , dans ce cas forcement certains plans ou technique peuvent être aléatoire, encore que sur la video c'est loin d'etre mauvais, mais toi et ton acolyte ( le guitariste pro :-) ) vous vous permettez de juger de la qualité de jeu d'un artiste reconnu juste par mauvaise foi alors qu'à priori il n'y a rien à dire de l'intégrité artistique dudit artiste , un peu de modestie vous ferez le plus grand bien
straoul
J'avoue avoir toujours apprécié les albums de -M- jusqu'à présent.
Les textes des chansons sont parfois sacrément bien écrits ( pas toujours évident de nos jours ) et des titres sont sacrément bien foutus.

Mais pour moi, Mathieu Chedid a mal négocié son parcours ... Il aurait déjà du mettre fin à ce personnage et passer à autre chose.

J'ai tout de même apprécié Mister Mystère qui proposait une autre couleur.
Par contre, c'est vrai que je me disais qu'en entrant dans un registre plus grave, celà annonçait la fin à venir du -M- ... mais çà n'en a pas l'air pour finir.

Toutefois, j'avoue que je me suis pas mal détourné de lui ces derniers temps.
J'ai vraiment eu du mal à supporter le cinéma qu'il fait en live : toujours le même cirque avec le public ( "vous êtes beaux", "on s'aime", "allez on s'éclate" etc ... ) : c'est too much !
Pareil, lors de sa dernière tournée, je n'ai pas aimé le line-up familial, çà me gonflait. J'ai vu le DVD du concert et j'ai trouvé çà chiant !
Mr. dickhead
Citation:
J'ai vraiment eu du mal à supporter le cinéma qu'il fait en live : toujours le même cirque avec le public ( "vous êtes beaux", "on s'aime", "allez on s'éclate" etc ... ) : c'est too much !
Pareil, lors de sa dernière tournée, je n'ai pas aimé le line-up familial, çà me gonflait. J'ai vu le DVD du concert et j'ai trouvé çà chiant !

Ba je préfère toujours ça , au mec qui débarque font leur truc et se barre.

meouetdoncornic , arrete de leur répondre c'est ce que veux le troll moyen. Si tu leur répond pas ils arrêterons d'eux meme (ou pas)
tubwarmup
le topic c'est "m,on en parle",pas "on en dit que du bien "
ah la limite ,ce qui me gêne le plus ,c'est son public ...
lui fait ce qu'il peut avec sa tronche de psycho ,sa voix de pokémon,ses riffs de fainéant et puis semble le premier surpris qu'on puisse s'extasier devant ça,
laissez le faire ses trucs avec les Tryo ou d'autres clowns dans les bars à Pigalle ou devant le monoprix le 21 juin,et donnez votre oreille à d'autres....please
Invité
  • Invité
straoul a écrit :
J'avoue avoir toujours apprécié les albums de -M- jusqu'à présent.
Les textes des chansons sont parfois sacrément bien écrits ( pas toujours évident de nos jours ) et des titres sont sacrément bien foutus.

Mais pour moi, Mathieu Chedid a mal négocié son parcours ... Il aurait déjà du mettre fin à ce personnage et passer à autre chose.

J'ai tout de même apprécié Mister Mystère qui proposait une autre couleur.
Par contre, c'est vrai que je me disais qu'en entrant dans un registre plus grave, celà annonçait la fin à venir du -M- ... mais çà n'en a pas l'air pour finir.

Je partage complètement ton sentiment. Et vu le dernier single, je pense pas qu'une réconciliation soit en vue
The Trout
tubwarmup a écrit :
le topic c'est "m,on en parle",pas "on en dit que du bien "
ah la limite ,ce qui me gêne le plus ,c'est son public ...
lui fait ce qu'il peut avec sa tronche de psycho ,sa voix de pokémon,ses riffs de fainéant et puis semble le premier surpris qu'on puisse s'extasier devant ça,
laissez le faire ses trucs avec les Tryo ou d'autres clowns dans les bars à Pigalle ou devant le monoprix le 21 juin,et donnez votre oreille à d'autres....please

Tu devrais essayer de faire un effort sur la ponctuation, on met un espace APRÈS une virgule, pas avant. Tes trolls n'en seraient que meilleurs.
Une majuscule de temps en temps, c'est cool aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 07 Oct 2012, 13:01
amha le meilleur line-up de M à ce jour, c'était Seb Martel, Vincent Ségal, Cyril Atef.
Et ses meilleures chansons, celles inspirées par sa grand-mère ou son ex-femme.

Le line-up familial, je n'ai pas aimé non plus. Faisait quasi amateur-pas-éclairé.

Bon ça reste mon humble avis, m'éclatez pas pour ça
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
purplefan
Son album est déjà en pré-commande et les places de concerts qui vont avec sont également disponibles. Business is business. j'attends de voir la suite avant de me prononcer.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Invité
  • Invité
je fais un aparté ici
perso je n'aime pas du tout M, ni sa musique ni (surtout) sa voix
mais depuis peu je suis dans un nv groupe de cover (et compos) blues-rock en français et le chanteur a proposé de reprendre les Herbes Folles de l'album de Johnny avec M

et je dois avouer être tombé sous le charme de ce morceau assez minimaliste (ça tombe bien, on est juste gratte/basse/batterie) et franchement foutraque avec son rythme inégal, ses ponts et breaks qui tombent un peu n'importe où, la gratte lead en roue libre (ça c'est ma partie ) et les bizarreries tonales (un la majeur dans un morceau en do)
c'est à se demander si ce morceau a pas été enregistré en une prise à 3h du matin en total impro - d'ailleurs le chanteur a quand même pas mal de problèmes pour bien placer le chant dans les mesures vu le manque total de repères et surtout de régularité
mais moi j'y prends vraiment bcp de plaisir
voilà, juste un aparté donc
tubwarmup

t'enlèves Chedid , Nagui et c'est très correct tout ça ; )
straoul
tubwarmup a écrit :
---vidéo---

Il en manque ... Ne me déçois pas tubwarmup !!!

Yarol : OK, très bien mais ...
tubwarmup

c'était le taratata de la semaine dernière ; )

Johnny ne serait pas ridicule là ...m avec sa Gibson rouge si
straoul
tubwarmup a écrit :
---horrible vidéo---

c'était le taratata de la semaine dernière ; )

Johnny ne serait pas ridicule là ...m avec sa Gibson rouge si

Oh Put... ! j'avais pas capté que j'avais à faire avec un fan de l'autre virtuose suédois !

édit : et du Franco-Belge aussi ?!!!!

J'ai vomi !
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 14 Oct 2012, 23:07
tubwarmup a écrit :

Yep, que c'est nul
Mauvais musicalement, mauvais chant Ils se sentent obligés de bousiller une chanson comme ça?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
straoul
oui, c'est vrai, ils auraient pu s'abstenir !

En ce moment sur groupes / artistes pros...