-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
hello, jai une question a propos de M et des autres, quand il utilise un sampleur pour faire des boucles , celuici es placé dans la boucle deffect ou ailleur, il envoi le signal dans le meme ampli ou sur une sono une simu hp pour séparé les deux signaux ensuite?

merci.
thomas kreuk
Aucune idée. En tout cas je peux juste de dire qu'il utilise un Jam Man mais c'est tout...
cutonio
thomas kreuk a écrit :
Quelqu'un saurait quelle est la marque de la sangle que -M- utilise trés souvent avec sa strat (sangle en cuir noir avec des etoiles jaunes sur le devant)

http://julienweber.info/MMM/_M(...)2.jpg

je quote un super vieux message !

j'adore cette photo. vous savez pas où je peux en trouver des similaires (photos de concerts en général, pas de celui ci particulièrement) ?
bertrandtexas
salut à tous,

je viens de tomber sur ce post, et suis allé faire un tour à cette adresse :

http://www.guitar-tab-world.co(...).html

pour trouver quelques tabs de M. J'ai downloadé différents morceaux, mais à louverture sur GP, ben ca me donne pas du tout des morceaux de M.

Quelqu'un aurait-il une autre adresse pour quelques tabs de M?

Merci!
lartistafred
M fait partie de ces musiciens super bons, capables de jouer bien des styles, mais que je trouve chiant comme la mort avec leurs chansons débiles.
Y a pas à dire, je suis allergique !
Donc j'écoute pas bien sûr, et je zappe les radios qui le programment en un centième de seconde !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
claptonisgod
lartistafred a écrit :
M fait partie de ces musiciens super bons, capables de jouer bien des styles, mais que je trouve chiant comme la mort avec leurs chansons débiles.
Donc j'écoute pas bien sûr, et je zappe les radios qui le programment en un centième de seconde !

les quelques secondes consacrées à venir lui casser un peu de sucre sur le dos dans ce topic constituent donc sans aucun doute un effort estimable de ta part !
Pete O'Dirty
lartistafred a écrit :

M c'est un musicien qui chante et c'est terriblement ignoble à mes oreilles, le chant de M c'est un peu comme la batterie dans le Jazz c'est excellent surtout quant elle est absente.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Mr. dickhead
Par rapport a beaucoup, Je trouve que M est peut etre le seul artiste francais, chantant un francais, plus qu'écoutable. Un style, un univers cohérent et bien a lui. De plus les paroles sont pour la plupart tres simpas et bien écrites, pas comme la plupart de cette "nouvelle scene francaise" ou autre émocore francais.

Si on avait plus d'artiste de ce genre, on arrêterais de dire que la musique francais ne vaut pas un clou (meme si effectivement elle vaut rien)
outmachin
M est pour moi sans contexte le meilleur artiste français de nos jours. Excellent guitariste, il a d'excellents textes, sait créer une très bonne chanson en un clin d'oeil, et a un chant magnifique et très personnel. Comme quoi, les gouts et les couleurs...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Keith Richards
Pete O'Dirty a écrit :
lartistafred a écrit :

M c'est un musicien qui chante et c'est terriblement ignoble à mes oreilles, le chant de M c'est un peu comme la batterie dans le Jazz c'est excellent surtout quant elle est absente.

...tu dois t'y connaître en jazz toi...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
fuzzylogic
C'est vrai que le jazz sans batterie ...je suis pas expert en jazz mais beaucoup de morceaux de jazz que j'écoute ne ressembleraient pas à grand chose sans batterie mais bon ...
praktica
-M- sort de son hibernation en solo et en attendant l'album, "Mister Mystère", qui sera disponible le 7 septembre, il nous dévoile le premier single, ainsi que le clip :

le site officiel a aussi changé d'adresse

http://www.leroidesombres.com/

Après avoir écouté ce titre pas mal de fois aujourd'hui, je le trouve vraiment bon et il me tarde la sortie de l'album !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Patchuko
M je l'ai découvert en concert, une claque monumentale, un show époustouflant.

J'ai plusieurs de ses albums et il m'a jamais fait remuer un poil de cul depuis ce soir de juillet 2004. J'écouterai ça quand j'aurai le temps !

En ce moment sur groupes / artistes pros...