-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pouvez vous me renseigner, Je cherche l'effet que mat utilise sur "A celle qui dure" sur le tour de M. Une espce de son qui sonne comme une whawha ouverte a fond, mais plus clinquant.

voili, avez vous des idées
perseus86
Ca doit etre un flanger je pense....
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 26 Déc 2006, 15:34
Salut a tous , moi j'avais une petite question :

au début du live En tete a tete, il joue "Monde virtuel" sur sa Firebird : je trouve le son tout simplement ENORME ! Alors savez vous comment avoir quelque chose qui y ressemblerait ?

Pendant le morceau, on dirait un gros crunch, et pour le solo, le son est plus saturé ... Utilise-t-il une Rat a votre avis ?

Bon moi je suis équipé en Mesa (Studio 22), mais bon j'aimerais quand meme arriver a quelque chose qui se rapproche un petit peu, sachant que j'ai une Jekyll & Hyde 2 ... Devrais-je la changer pour une Rat a votre avis ?

J'attends vos conseils avec impatience (concernant l'équalisation de l'ampli, de la pédale, etc ...)

Le son crunch de Monde Virtuel

Merci a tous d'avance !!!!

David
Mister-Dub
Les prochains concerts c'est pour quand ?
Merci
e.clapton
Mister-Dub a écrit :
Merci

Very good question

Allez -M- reviens nous vite, on t'attend avec impatience
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Mister-Dub
e.clapton a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Merci

Very good question

Merci , mais j'exige une very good answer
NINE SQUEAL
Pour le matos de -M-, fias une recherche en tapant "matos chedid" sur ce forum, il y a un sujet qui en parle, avec des photos de son pédalier, et de ses amplis et on peut même voir les réglages sur son ampli !!!
Sinon, il utilise bien une RAT d'après moi !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Pour le sons de monde virtuel, le son de la rythmique, il pousse un peu la saturation de son marshall et pour le solo, c'est certainement une rat,mais attention il utilise des vieux modele les son peut etre différent.
voila
Invité
  • Invité
M'sieur, m'sieur, j'ai le droit de pas aimer M et ce qu'il fait ?
WillieTheWimp
Delcr a écrit :
M'sieur, m'sieur, j'ai le droit de pas aimer M et ce qu'il fait ?

M, le personnage, m'agaçait, au début.

Mais ses textes sont vraiment très sympas, en y tendant l'oreille. Et Mathieu Chedid, c'est vraiment un très bon guitariste, il faut le voir en live, surtout qu'avec ses deux potes derrière, ça dépote.

Et puis, ça a l'air d'être quelqu'un de très simple et de très sympa.

C'est lui, là, par exemple, avec les Paris Bamako :

Il a pas l'air cool, hein?

Et puis, depuis que j'ai appris qu'il jouait sur l'album de Seu Jorge, je me dis qu'il peut vraiment tout faire, le bougre. Non, je l'aime vraiment bien.
I put a spell on you, because you're mine !
Invité
  • Invité
oui, pareil : il m'agaçait au début... mais le gars a vraiment un feeling bluesy/funky exceptionnel !
puis en live il se défend très bien, même si je me risquerais pas à aller dans les premiers rangs..
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 03 Janv 2007, 05:16
je me rappelle son premier signe, Machistador...

Je voyais le clip en me disant 'nan mais c'est quoi encore que ce guignol ?'

Et puis...après avoir entendu son album live de la tournée 2000...
Invité
Perso je ne me doutais pas que M était un bon guitariste jusqu'à avoir écouté son blues de southeton .
Pour ce qui est du reste ... je vais m'attirer les foudres de certains forumeurs mais j'ai horreur de sa musique . Je trouve qu'il chante particulièrement mal et ca deja ca m"'empeche d'écouter convenablement l'une de ses chansons .
dafonkybwoy
diablolebo3 a écrit :
Perso je ne me doutais pas que M était un bon guitariste jusqu'à avoir écouté son blues de southeton .
Pour ce qui est du reste ... je vais m'attirer les foudres de certains forumeurs mais j'ai horreur de sa musique . Je trouve qu'il chante particulièrement mal et ca deja ca m"'empeche d'écouter convenablement l'une de ses chansons .

et pourtant ce morceau est loin d'être le plus représentatif de son jeu... ce morceau est très anecdotique.
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...