-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
évitons de comparer c'est encore mieux…
A million flies can't be wrong.
blbanco
Quelqun connait la marque de sa sangle par hasard ?
  • Publié par
    VeHer
    le 07 Juin 2006, 13:15
blbanco a écrit :
Quelqun connait la marque de sa sangle par hasard ?

Agnès B a fait ses costumes pour la tournée "Qui de Nous Deux" / "En tête à tête" ; il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'elle ait réalisé des sangles assorties.
SolarFall
Moi je n'aime pas M. C'est pas du troll, je m'explique. En fait ce n'est pas vraiment que je n'aime pas, c'est plutôt que je n'accroche pas. Je suis tout à fait d'accords cependant, il a de bons textes, c'est morceaux sont très bons, c'est un excellent guitariste, et un des rares artistes comtemporain qui est encore un vrai spectacle en live. C'est peu commun faut bien l'avouer. Il touche beaucoup de gens, mais moi sa musique ne m'a jamais interpellé ...

Par contre, je l'admire beaucoup en tant que guitariste. Il a un gros gros niveau, c'est pas demain que j'aurai son niveau

Et au fait Jojoachim, c'est complêtement ridicule ce que tu dis. Forcément que tu trouveras toujours mieux que lui ... ne serait-ce que niveau technique guitaristique, l'écrasante majorité des solistes de métal l'enterre, le M ... mais jamais ils ne composeront des morceaux comme ceux de M.

Note, je te dis ça sans méchanceté hein, moi non plus je suis pas fan
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 07 Juin 2006, 20:25
Super répartie !
En effet moi aussi j'ai eu beaucoup de mal au debut, et puis je suis tombé sur "le tour de M" , et la ce fut la révelation ...

Peut etre cela viendra
Niko09
  • Niko09
  • Special Cool utilisateur
+1 pour le tour de M.

Très bon skud. (le blues de soustons et Close to me sont extra).

C'est compréhensible que certains aiment ou n'aiment pas, car il a quand même un univers visuel, musical et scénique particulier. Mais j'aime bien l'idée que Mathieu Chedid se transform en M le super héros quand il saisit son arme magique à 6 cordes. (On est tous un peu comme ça dans le fond).

J'ai acheté à mon frère (un gros fan du susnommé M) les leçons de gratte de M. C'est un DVD super didactique et très intéressant sur la composition musicale et son approche de l'instrument. En plus, c'est loin des masterclass vidéo super gavantes que nous produisent les grands techniciens ricains en général. Ca reste accessible. Donc plus technicien que lui, y'a forcémment, mais il est quand même très fort concernant notemment tout ce qui est mise en place rythmique.

Après, l'ennui avec le "phénomène" autour de M, c'est cette propention d'un public (les Bobos pour ne pas les citer) qui viennent en concert pour chanter chaque parole et faire les groupies à 2 francs, mais c'est inhérant au succès je crois. En tout cas, y'a peu d'artiites en France qui savent écrire des chansons du type stadium Rock, c'est à dire des morceaux écris pour la scène avec choeurs qui seront repris par le public et génèrent beaucoup d'interactivité. Avec M, sur son dernier album, celà m'a frappé à la première écoute car je me suis fais la remarque sur deux ou trois pistes , "tiens là en concert c'est sur que le public va reprendre le chorus".
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
NINE SQUEAL
Bon, alors moi je suis un grand fan de -M- depuis des années, je l'ai vu aux Solidays et à Bercy, et c'est énorme ce qu'il fait sur scène.
Parallèlement, je l'ai vu aujourd'hui du côté de Pigalle, et il est super simple, super gentil, pas grosse tête pour un sou. J'ai eu la chance d'avoir un autographe, et je l'ai vu longuement discuté avec un jeune guitariste (14 ans environ), il avait l'air super à l'écoute et simple.
Bref, un grand artiste, et chapeau monsieur -M- !!!!
Rodo
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 16 Juin 2006, 21:33
Ah tiens ca me fait penser que j'ai le CD de M des solidays , et j'ai pas pris le temps encore de l'écouter.
NINE SQUEAL
Le CD de -M- aux Solidays ????
Je suis interessé là ....
Rodo
Invité
  • Invité
Niko09 a écrit :
+1 pour le tour de M.

Très bon skud. (le blues de soustons et Close to me sont extra).

C'est compréhensible que certains aiment ou n'aiment pas, car il a quand même un univers visuel, musical et scénique particulier. Mais j'aime bien l'idée que Mathieu Chedid se transform en M le super héros quand il saisit son arme magique à 6 cordes. (On est tous un peu comme ça dans le fond).

J'ai acheté à mon frère (un gros fan du susnommé M) les leçons de gratte de M. C'est un DVD super didactique et très intéressant sur la composition musicale et son approche de l'instrument. En plus, c'est loin des masterclass vidéo super gavantes que nous produisent les grands techniciens ricains en général. Ca reste accessible. Donc plus technicien que lui, y'a forcémment, mais il est quand même très fort concernant notemment tout ce qui est mise en place rythmique.

Après, l'ennui avec le "phénomène" autour de M, c'est cette propention d'un public (les Bobos pour ne pas les citer) qui viennent en concert pour chanter chaque parole et faire les groupies à 2 francs, mais c'est inhérant au succès je crois. En tout cas, y'a peu d'artiites en France qui savent écrire des chansons du type stadium Rock, c'est à dire des morceaux écris pour la scène avec choeurs qui seront repris par le public et génèrent beaucoup d'interactivité. Avec M, sur son dernier album, celà m'a frappé à la première écoute car je me suis fais la remarque sur deux ou trois pistes , "tiens là en concert c'est sur que le public va reprendre le chorus".

Tout a fait d'accord
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 16 Juin 2006, 22:17
dupontrodo a écrit :
Le CD de -M- aux Solidays ????
Je suis interessé là ....
Rodo

!Oui double CD solidays :

-M- Festival "SOLIDAYS"

Date: 10 juillet 2004
Lieu: hippodrome de longchamp, Paris, France
Taper: HZ
Source: ihp-120>ecm717>wav>usb 2>pc>shn
Concert complet: 15 plages
Durée: 94 Minutes

Setlist :

01- Mon égo
02- Monde virtuel
03- La bonne étoile
04- Souvenir du futur
05- Mama Sam
06- A tes souhaits
07- Ma mélodie
08- Le complexe du Corn Flakes
09- Psyko bug
10- DJ Shalom
11- Gimmick de Sebastien Martel + reprise divers ( David Bowie, ACDC... )
12- Gimmick de Pierre Jean reprise de Mickey 3D LE GOÛT DU CITRON
13- Je dis aime
14- Qui de nous deux ?
15- Machistador
Bonjour à TOUS ....

J'ai acheté le Songbook de M mais il n'y a toujours pas le solo de "je me démasque" je comprends pas là.....

Si quelqu'un est assez fort pour le retranscrire ça serait énorme ou le trouver sur le net .....

Merci d'avance

Bonne journée
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 21 Juin 2006, 18:18
Re-moi,
Je viens d'écouter, c'est pas sorcier, une simple penta à partir de la case 10 ... , et une bonne wha vox .
Clad
Lol c'est pas sorcier pour toi mais moi je n'ai que quelques mois de guitare dans les doigts

Peux tu me donner une tab par hasard ???ça serait super sympa voir en guitarpro encore mieux

Merci pour ta réponses
Bonne journée
toujours pas de réponses ?
Quelqu'un pour me retranscrire ce Solo ????

Merci d'avance

Bonne journée

En ce moment sur groupes / artistes pros...