Citation:
Si on pouvait un peu s'arrêter de s'occuper de l'éthique des autres et déjà s'inquiéter de la sienne.
Perso mon éthique sera de ne pas regarder cette émission.
Perso je boycottes TF1 depuis de nombreuses années, je risque pas regarder.
Il est important de s'occuper de soi, mais ce qui se passe autour de nous nous donne matière à réflexion, et donc à échange d'idées, sur ce forum par ex. , je vois pas ou est le problème. Et puis si tu t'occupes de toi et que tu crois en tes idées, t'as quand même envie de les partager, de les confronter, de convaincre.
Citation:
Et voila!
Je ne pense pas qu'aux États-Unis, en Angleterre ou en Allemagne ce genre de salaire fasse autant polémique. Qu'est-ce que ça peut nous faire?
Bien sûr que si, c'est la même chose dans ces pays, il s'agit d'avoir une conscience politique, de ne pas gober ce que l'on nous donne à gober, et d'avoir un regard critique sur ce qui nous entoure. Regarde le mouvement des indignés, c'était bien à New-york il me semble? Et un cinéaste comme Michael Moore? Il apporte ce même regard critique sur le système, ce qui n'est pas nihiliste, mais constructif, et c'est pourtant un américain pur-jus.
Les critiques sociales ne manquent pas non plus au Royaume-uni ou en Allemagne.
Quant à la pub bidon avec Iggy pop, que veux-tu, cela montre qu'il n'a pas développé cet sensibilité critique, qu'il n'a pas cette éthique (l'a-t-il jamais eu?)
L'age ne fait rien à l'affaire, à 60 ans, normalement, on à encore toute sa tête