Je viens de l'écouter également (avant ça j'avais entendu quelques extraits qui m'avaient mis dans l'idée que ça allait être enfin un album vraiment rock).
Bof Bof en effet. Pour un album à riff, les riffs sont loin d'êtres inoubliables hélas, et le manque de tranchant et d'énergie laisse encore et toujours un arrière gout de "blues variété" comme on le fait si souvent en France (enfin pour ce que j'en connais).
La voix de Bertignac est assez bien, elle m'évoque parfois un des rares rockeurs français que j'aime, à savoir Dominic Sonic. Mais la musique ne tient malheureusement pas la comparaison avec ce dernier, manque de punch, manque de tranchant, de profondeur, de mordant guitaristique, bref c'est encore trop propre.
Je ne sais pas qui est le parolier sur l'album mais ça doit être un habitué variétoche non? C'est pas mal mais c'est pas assez rock vus les ambitions annoncées par Bertignac pour cet album je trouve. Enfin l'exercice est difficile.
Sur l'album je sauve quand même "Chaud" qui m'a fait monter le son, et "Fais Pas Mes Malles" qui apporte un peu de relief (mais trop tard) à l'album.