Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Mar 2011, 10:29
C'est vrai qu'on on peut être plus ou moins déçu après ce qu'on nous avait annoncé...je l'écoute en faisant abstraction du petit "battage médiatique" concernant l'album ultime rock de Bertignac, et je le trouve bon (hormis, je l'ai déjà dit, quelques textes faiblards...)
De retour !
Fils de flute
J'ai écouté tout l'album. C'est sûr, je l'achèterais pas
Baby rockers: génération mort-nés
honolulu.
perso je le trouve énorme, je pense qu'il y a un paquet de futur standard dedans.

j'ai pas souvenir d'avoir entendu un album en français m'avoir donné autant de plaisir.

en plus il a Le son de grate que j'aime.

les paroles ne sont pas de lui au fait.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Mar 2011, 20:44
Non, elles sont de Boris Bergman...
Il n'y a que certains paroles qui me gênent un peu (...et encore, rien d'insurmontable) mais niveau gratte et riffs, j'aime beaucoup
De retour !
thomas667
Pour ma part, à l'exception d'effets douteux (flangers, et un ignoble autotune sur le Grand Ordinateur!!) je trouve cet album vraiment bien ficelé et efficace, les paroles ne me genent pas plus que ça, et les grattes foutent l'ambiance à mort...

Pour moi ça reste un super album...! Faut pas être trop exigeant quand on écoute ce qui sort de français ces derniers temps et ce qui se prépare... Un Berti bien rock c'est plus que plaisant!!
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Mar 2011, 21:57
C'est clair qu'on ne va pas se plaindre...quand je dis que les paroles me gênent, et encore tout est relatif,c'est surtout sur 2 morceaux, Grand Ordinateur et Grizzly...Quand à Bloody Mary Tabasco, j'adore le solo...y a un truc qui fait que ça me fait vibrer
De retour !
sixstringslover
Musicalement c'est top
Les paroles sont pas transcendantes effectivement, mais c'est surtout les effets sur la voix qui me derangent.
Par contre,sur scène,debarassé de tout ça, ça va envoyer du petit bois

Je vous redirai ça, je vais le voir demain soir vers Lyon
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Mar 2011, 14:42
Tiens nous au courant !!
De retour !
tarasboulba
et oui de toute façon bertignac ces en live qu'il prend toute sa dimension,

les albums servent juste pour l'échauffement avant d'aller le voir,

d'ailleurs ce serait sublime qu'il nous ressorte un album aussi fantastique que le live 98
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Fils de flute
Peut-être quand l'écoutant plusieurs fois je vais finir par l'apprécier

Sinon il a des dates de prévues sur des festivals de cet été?
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Mar 2011, 21:15
[quote="tarasboulba"
d'ailleurs ce serait sublime qu'il nous ressorte un album aussi fantastique que le live 98 [/quote]

Ce serait la cerise sur le gateau....le Live Power Trio est très bon, mais le Live 98 est juste énorme !!
De retour !
Fils de flute
sixstringslover a écrit :
http://www.bertignac.com/planning.htm

Super, pile-poil la période durant laquelle je bosse

Il devrait faire un petit passage par Taratata nan?
claptonisgod
bjeje a écrit :
tarasboulba a écrit :

d'ailleurs ce serait sublime qu'il nous ressorte un album aussi fantastique que le live 98

Ce serait la cerise sur le gateau....le Live Power Trio est très bon, mais le Live 98 est juste énorme !!

pour ça, il faudrait peut-être laisser tomber le power trio, et prendre au moins un 2ème guitariste (il y a même un clavier sur le Live 98 )
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Mar 2011, 21:06
En tout cas, plus j'écoute l'album et plus j'aime !!
De retour !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai véritablement découvert Bertignac en live et sur l'album power trio ( que je trouve terrible ). Donc grosse attente sur cet album... et grande déception au final ! Je trouve que ça fait pas bien travaillé, les riffs pas si percutants, les textes moyens, peu de mélodies accrocheuses ... ( et je ne parle pas de l'enregistrement de la voix ! ) .
Bref ça me laisse sacrement sur ma faim, la promo a été peu être trop poussée . Sur la vidéo, notamment, il parlait d'un album pur rock : des riffs écris sur la route, on se lâche sur la guitare, enregistré en moins de deux jours sans répétitions etc. Ils auraient peut être mieux fait de prendre leur temps et de faire mûrir tout ça; quand j'y repense ce dernier descriptif "qui fait rock" peut aussi s'appliquer à un album alimentaire...
You can kiss my axe !

En ce moment sur groupes / artistes pros...