Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :
- Corinne ze basswoman : elle ne jouait pas sur les albums studio.
Peut-être sur le premier album, et encore - à ma connaissance, Louis a effectivement fait quelques parties de basse à cette époque, mais c'est tout. Prend n'importe quel live (hier, je me suis maté le docu "Téléphone public", un concert de '81) et tu t'apercevras qu'elle assure comme une grande - mais c'est tellement plus facile de médire. Pour ton info (au cas où tu te pointerais avec un "ouais mais le live, ça se retravaille en studio), j'ai assisté à un concert de Téléphone en '81 (Forest National) et la basse était nickel. Tsk tsk .
Bien sûr que c'est bien elle qui jouait en concert, mais elle était très limitée, d'ailleurs elle a toujours eu des problèmes de ré-accordage, et je ne m'étendrai pas sur son état d'esprit assez désagréable...
J'ai vu Téléphone en tout un bonne dizaine de fois en concert et les deux seuls vrais pros de la bande, c'étaient Bertignac et Kolinka : Aubert, c'était le charisme (tout comme son modèle Jagger : après tout, Jagger n'a jamais été foutu de chanter juste, pourtant, ça sonne).
D'un autre côté, la musique de Téléphone ne nécessitait pas la présence d'un bon bassiste, quoique au dernier concert auquel j'ai assisté (1è fête de la Musique, en 1981, place de la République), leur set n'a pas tenu la comparaison avec celui d'Higelin qui lui, bossait avec des pros.
Pour terminer, quand un groupe
sonne, on s'en fout que le bassiste ne soit pas très bon, et c'est le cas pour
Téléphone.
Sonne...Téléphone.... HUMOUR !!