Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Bon j'ai pas envie de me taper tout le topic, donc ça a sûrement déjà été dis mais le Live est vraiment un put.... de bon disque
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
...quand même dommage que sa version de Little Wing ne soit pas sur le disque...d'ailleurs en existe-t-il un enregistrement
Don't Kill The Whale
All you need is Love
SolarFall
Je sais plus si je l'ai déjà dis, mais je l'ai vu cet été en concert à Bénodet, sur une toute petite scène, c'était assez délirant ! ils ont repris Rock N Roll de Led Zep, avec le bassiste au chant, bluffant !! pis bon le reste, rien à dire, génial

J'ai trouvé ce site avec des photos du concert : http://www.tasteofindie.com/co(...).html
claptonisgod
Mister-Dub a écrit :
Apres un petit tarata en apéro, j'ai terminé le DVD par le concert de Bandol.
Encore un Louis au sommet de son art et de sa forme en dépit d'un public d'une molesse affligeante. A coté, celui d'andré rieu est le roi du pogo
Le public du zenith c'est vraiment dix crans au dessus, et je sais de quoi je parle

pourtant le public du Zenith parisien n'était pas au top non plus ce soir-là (enfin, peut-être que Bertignac et son groupe n'étaient pas au top non plus! Pas mal de tension, augmentée par le fait que le concert était filmé). Très attentif, bienveillant, sympathique, mais plutot calme, pas chaud bouillant comme sur certaines autres dates (l'Olympia quelques mois avant par exemple)
Mister-Dub
Tu étais au concert enregistré du Zenith?Ou étais-tu placé?
Perso, j'étais à 5 metres de la scene , ca bougeait bien, crescendo au fur et a mesure du concert, et je ne comprends pas du tout la tension dont tu parles ?
L'ambiance dans les gradins, je ne peux pas en parler.

Il y a surement des concerts ou ca bougeait plus, mais je comparais les 2 concerts du DVD et là effectivement il n'y a pas photos.
A Bandol, c'est plus un public de touristes en vacances sur la Cote j'ai l'impression.
Pris au GSM
claptonisgod
Mister-Dub a écrit :
Tu étais au concert enregistré du Zenith?Ou étais-tu placé?
Perso, j'étais à 5 metres de la scene , ca bougeait bien, crescendo au fur et a mesure du concert, et je ne comprends pas du tout la tension dont tu parles ?
L'ambiance dans les gradins, je ne peux pas en parler.

j'étais au premier rang des gradins, pile au milieu, et dans les gradins mais aussi passés les 10 premiers rangs de la fosse, c'était plutot calme comme ambiance, y a guère qu'à la fin, sur les tubes de Téléphone, que ça a bougé un peu plus. Mais c'était pas mauvaise ambiance, juste calme quoi... les gens étaient super attentifs, receptifs, et plutot heureux de ce qu'ils entendaient, mais pas debout devant leur fauteuil ou à sauter partout.
Quant à la tension, c'est sur la scène qu'elle était : date parisienne + grosse salle + enregistrement pour DVD + invités, il y a avait un peu de stress chez Bertignac. Ca ne l'empeche pas de bien jouer, mais c'est parfois moins inspiré, moins laché, et ça se voit quand il n'est pas détendu, notament dans les échanges avec le public.
Mais c'était quand même un bon concert hein !

Pour Bandol ton impression est probablement la bonne
Mister-Dub
Bon ben je ne suis pas loin d'etre d'accord avec toi alors
Le public etait quand meme assez composé de trentenaires-quadras-quinquas donc bonne ambiance quand meme, meme si effectivement ca ne pogotait pas.
Comme tu le dis, le public etait connaisseur et n'etait pas la par hasard.
C'est peut-etre moins vrai pour les concerts dans des petites-moyennes villes de province ou certains vont au spectacle sans trop connaitre ni savoir ce qu'ils vont voir (dixit Louis) alors effectivement la tension de ne pas décevoir son public est compréhensible, meme si je ne l'ai absolument pas ressentie.
Pour l'enregistrement du DVD, ca peut provoquer un stress, une tension comme tu dis, mais qui peut etre positive à mon sens.
En tout cas je suis ressorti heureux, et 6 mois plus tard, j'ai toujours l'impression d'un excellent concert.
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
Un dvd qui troue le cul, je vois pas d'autre mot

Bref ça me rappelle la claque que j'avais pris en le(s) voyant sur scéne...
Mister-Dub
dziarf a écrit :
Un dvd qui troue le cul, je vois pas d'autre mot

C'est assez imagé , mais pas loin de la vérité
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
Je viens de re-regarder le concert du zénith et je me suis fait la réflexion que c'est quand même un des rares types en France à pouvoir ouvrir et surtout clôturer son concert en gueulant "rock'n roll!" sans passer pour un con ^^
Doc Loco
dziarf a écrit :
Je viens de re-regarder le concert du zénith et je me suis fait la réflexion que c'est quand même un des rares types en France à pouvoir ouvrir et surtout clôturer son concert en gueulant "rock'n roll!" sans passer pour un con ^^

Bien vu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
satch24
quelqu'un aurait il la vidéo de taratata où Louis jouait Vas y guitare mais seul, je coirs que c'était durant les premieres saisons de l'emission et j avais adoré sa prestation.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur groupes / artistes pros...