Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Demain à la Star Ac le gratteux de Pagny aura une Jim Reed qui lui est pretée par Cyril Denis, bassiste de Louis Bertignac qui jouera lui aussi demain, un modele Retro tres sympa chroniqué dans Guitarist Mag de juin.
pirator
super bassiste au passage et très bon chanteur (je lai vu chanter rock'n'roll de led zep... pas rien quand meme!!)
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Mister-Dub
Sortie aujourd'hui du DVD du concert du Zenith + un autre concert jesépuou.
Investissez
F.Kassad
Punaise !!!!!!!
Jetez vous sur son live en DVD qui vient de sortir (2 lives dessus en fait), il dechire !
Je l'avais vu en juin, et la, je dois dire que ca fait du bien aux oreilles (petite apparition de M. Paul Personne vers la fin du 1er concert)

ps : Live aussi de son pote Aubert, egalement dispo et tout frais de sa derniere tournée (un double aussi, decidement c'est la mode) et ca envoie du bois aussi.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
sixstringslover
Et pour en remettre une couche, Aubert et Bertignac seront ensemble pour un taratata ce vendredi sur France 4
je ne pense pas que ce soit une rediff', enfin même si c'est le cas, la K7 tournera dans le magneto
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mister-Dub
Vous pouvez acheter le DVD en toute confiance.
" By appoitment of Mister-Dub"
Le concert au zenith n'est pas complet. Pour ceux qui n'y étaient pas, vous n'aurez pas le plaisir de voir la charmante Carla, mais je pense que vous allez me dire que vous vous en foutez
Il manque quelques autres titres également.
Le concert de Bandol, je ne l'ai pas encore vu.
Bonus interessant avec les coulisses de la tournée (repet, backstage, itw..)
El mamar
sixstringslover a écrit :
Et pour en remettre une couche, Aubert et Bertignac seront ensemble pour un taratata ce vendredi sur France 4
je ne pense pas que ce soit une rediff', enfin même si c'est le cas, la K7 tournera dans le magneto

ça passe a quel heure?
Mister-Dub
Apres un petit tarata en apéro, j'ai terminé le DVD par le concert de Bandol.
Encore un Louis au sommet de son art et de sa forme en dépit d'un public d'une molesse affligeante. A coté, celui d'andré rieu est le roi du pogo
Le public du zenith c'est vraiment dix crans au dessus, et je sais de quoi je parle
Tiens, au fait je vais voir Aubert mardi soir
F.Kassad
Trop fort.
Je viens de regarder le documentaire en bonus sur le DVD, Louis joue sur scene avec la Digitech Hendrix (on la voit tres bien ensuite dans son pedal board).

apparement, il a la Clapton aussi.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Mister-Dub
J'irais jeter un oeil
Je sais qu'il n'est pas trop fan des effets, je pensais qu'il n'avais qu'une boost tc.electronics.
En tout cas le son de sa junior est bien gras à souhait
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Sur taratata j'ai trouvé bertignac un peu en difficulté a l'attaque de "ces idées là" Il s'est peut etre un peu foutu dedans avec la tonalité, meme hervé faisait la grimace !!!
Avez vous remarqués que Louis change souvent la tonalité des chansons?, peut etre a cause de la longue tournée et de ses cordes vocales....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
acoustic91
Salut
Vous aviez vu l'emission ou il montrait sa pièce avec ses guitares....
Louis possède une collection de guitares impressionnante ,de la Gibson Hummingbird acoustique 1968 à la Les Paul Deluxe Gold Top 1970 à la Standard 1996, en passant par la Fender Telecaster Mapleneck 1969, sans oublier la Stratocaster, le Dobro...
Un artiste surdoué ET connaisseur!

En ce moment sur groupes / artistes pros...