Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Patrick Rondin, un vrai bucheron...

Je lui demande demain, mais elle n'est pas chez lui en tout cas, je crois qu'il ne l'a plus.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
richter24 a écrit :
rien d'autre a dire!!!!

a part que c'est pas vrai

d'autre truc dans ce style sur le site de bertignac

C'est bien fait en tout cas !
Moi ça m'a bien fait marrer !
special
CAIUS JULIUS a écrit :
Patrick Rondin, un vrai bucheron...

Je lui demande demain, mais elle n'est pas chez lui en tout cas, je crois qu'il ne l'a plus.

j'ai connais plusieurs qui se serait jamais séparé d'une lp junior cherry d'epoque!!!!!

demande lui qd même, peu etre que plutot de la jetter il te la donnera! ;-)

tant que t'y est demande lui pourquoi telephone ne jouait que sur des special ou des junior! (et aussi si la special d'abert etait vraiment une tuerie comme ca se dit)

pour l'anecdote, pour l'enregistrement du 3eme album a berlin, les p90 choppait trop de bruit de fond et c'etait impossible d'enregistrer.
ben ils ont preferé changer de studio plutot que de changer de guitare et passer sur des doubles bobinage plus silencieux!!

du coup ils sont allé enregistrer au studio electric ladyland de jimi!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
CAIUS JULIUS
Oui, exact, à Berlin ils leur avaient meme fabriqués des paravents en plomb pour les" bruits bizarres "!
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 22 Avr 2006, 15:01
AU fait, quelque'un a regardé le concert privé qui ets passé sur France 4 hier soir ?
Avec notamment "Vas y guitare" en duo avec Paul Personne, une vraie claque !
J'ai vu Bert cet été à Binic, ca fait du bien de le revoir en live, toujours aussi bon !!
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
lo12345
  • lo12345
  • Special Total utilisateur
rah, fais ch.. de pas avoir la tnt, je loupe plein de trucs....
bon dommage, éspérons que ca passe sur france 3...

sinon, j'ai vu louis en concert cet automne a montpellier :

on aurait dit un pti jeune de 18 ans, qui vient de monter son froupe avec des potes : il avait trop l'impression d'etre là pour s'éclater et pas pour faire un spectacle... C'était génial, c'est chouette d'avoir garder cet état d'esprit... quand à ceux qui disent qu'il s'est "dérock&rolliser"...et ben ils ont pas du aller le voir en concert...elle a pris cher la sg ce soir là!!!

d'ailleurs, pour ceux que ca interresse... jolie petite soirée en perspective...
[urlhttp://www.fnacspectacles.com/ficheManifestation.do?codman=NDF05[/url]
vds

yamaha aes1500 Gretsch like
cornell romany plus
boss RC-2
Analogman sunface nkt275
Telecaster Mex 60's
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 23 Avr 2006, 02:01
mesalu a écrit :
Moi suis hard rocker, mais un pote m'a donné envie d'aller voir Louis.
La claque!!
Ca c'est vraiment....un mec rock'nroll , plus de3h00 de show a strasbourg
il maitrise tout !! LA CLASSE.Et quel son, j'ai envie d'une SG et d'un VOX.
Et vas-y-guitare quel titre!, dix fois mieux en live que studio.
Chapeau bas, Aubert peu aller se coucher vec sa pop et son air niais !!
En juin il repasse a 30 bornes de chez moi, dans une toute petite bourgade, je ne le manquerai pas .!
oui enfin Aubertje l'ai vu y'a quelques annees (3/4) j'y allais plus ou moins en me disant que ca allait etre sympa mais sans plus puis pareil enorme choc!!! ?: ?: ?:

the knight of the Ni a écrit :
Super concert, j'ai été bien emballé. Il y avait une très bonne ambiance, pas trop de monde (ce qui m'a étonné). Sur scène le groupe délire bien, ils n'hésitent pas à discuter avec des mecs dans le public, se vanner entre eux, il y a même eu un moment où chacun y est allé de sa petite histoire drôle
Le set a duré environ 2h30. Par contre le son était trop fort à mon goût, et devennait assez brouillon dès que Bertignac poussait un peu dans le micro et attaquait fort la SG. Le son de basse et de batterie étaient nickels. Dailleurs le batteur est très bon et a une frappe très sêche, j'aime beaucoup
quand je l'ai vu il a taxe un joint dans le public pour tirer 2/3 lattes…:mdr: pareil pour le batteur le mec il joue limite debout sur les fut…

richter24 a écrit :
le guitariste de hendrix c'est qui au fait??
le meme que celui de clapton…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Avr 2006, 16:46
SILK a écrit :
richter24 a écrit :

Puté il doit être balaise !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
slashzebest
j'ai regardé le concert sur la tnt, ca ma fait très plaisir de revoir Louis Bertignac
je l'avais vu en concert l'été dernier au vieilles charrues, et , le concert était telement bon, que j'ai toujours pas compris pourquoi il avait pas joué sur la scène principale
il a toujours autant de classe que dans les années 80, toujours aussi rock'n'roll
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
CAIUS JULIUS
special a écrit :
fais pas ton craneur!

si tu le vois demande lui ce qu'il a fais de sa lespaul junior rouge double cut!

ps: j'ai bien dit lespaul pas sg!
celle qu'il avait a debut de teleph

Alors, elle est à St Domingue, Louis me l'a dit hier, mais j'ai oublié de lui demander si il la possedait ( genre maison secondaire ) toujours ou si il s'en etait debarrassé...
La preuve en image :

Louis, qui ne voit pas bien, n'a pas vu le panneau derriere, ou alors il s'en fout, je crois que c'est ça en fait!
Et moi, j'ai un gros bide...
La LP là c'est moi qui lui ai offert à Gonesse; tout content le Louis! Apres ça, un super concert de vrai rock!!!
Mister-Dub
CAIUS JULIUS a écrit :

Louis, qui ne voit pas bien, n'a pas vu le panneau derriere, ou alors il s'en fout, je crois que c'est ça en fait!

Elle est pas allumée sa clope
Par contre au zénith il y a 15 jours si
romaing
Frunk a écrit :
SILK a écrit :
richter24 a écrit :

Puté il doit être balaise !

Vous rigolez, mais Clapton il a souvent eu de très bons guitaristes (dont certains pouvaient préendre à rivaliser avec, comme Albert Lee par exemple).

Pour le coup de la clope, ça me fait penser au concert de Beziers en Février au théatre municipal : le personnel complètement parano avant le spectacle, qui te martèle le fait de pas prendre de photo, pas fumer etc.

Puis Louis arrive, au bout de quelques morceaux allume une clope, au grand dam d'un gars du théatre proche de moi dont l'expression ressemblait à peu près à ça :

En ce moment sur groupes / artistes pros...