Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kantic_Thunders
Mister-Dub a écrit :
Kantic_Thunders a écrit :
Ensuite, pourquoi je m'en vais expliquer aux fans de Bertignac que ce qu'il écoute est pourri (on peut débattre dessus) ? Eh bien, tout simplement, ça me semble logique.

Une bonne tête de vainqueur

Comme ça on est deux
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
sixstringslover
Kantic_Thunders a écrit :
sixstringslover a écrit :
tu m'as l'air serieusement perturbé comme garçon, au point de souffrir de dedoublement de personnalité : y'a un boulet dans ton genre qui sevit sur le topic sur les 10 albums de l'histoire du rock. je jurerai avoir reconnu ton style agressif, dedaigneux, faussement branché mais vraiment beauf'

"agressif" "dédaigneux"... c'est vous qui dites ça... ça me fait bien rire
"faussement branché"... mon gars tu veux rien dire là
"beauf'" ... je pense que tu touches le fond.
Mais non, ne réponds pas Monsieur je juge les autres rien que comme ça, d'un coup d'oeil, Monsieur je sais tout, l'omniscience réincarnée...
Si tu veux pouvoir porter un jugement sur moi, fais le en connaissance de cause, et viens pas déblatérer ta vie dont j'ai rien à battre sur un forum comme ça. Mais bon, on sait que ça t'intéresse pas.

Quand à l'histoire de l'imam, arf, c'est peine perdue les gars. Surtout quand je vois vos belles références.

bah ecoute, t'en laisses tellement transparaître en si peu de temps, une caricature du "beauf-branché" , je maintiens , fouteur de merde, et avec une mechant complexe d'inferiorité.
le tout ne me donnant effectivement vraiment pas envie de te connaître plus avant.

c'est dommage t'avais sûrement beaucoup de choses à m'apprendre...
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kantic_Thunders
Des choses à t'apprendre ?
Boarf, comme tout le monde je pense.

Euh, beauf, pour moi c'est genre paysan, ou alors "bière-foot", alors ça colle pas trop avec moi. Complexe d'infériorité ? Ah mince, sûrement pas en musique, c'est pas mon genre.
Par contre fouteur de merde...
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Mister-Dub
Bon allez les gars, si on arretait de nourrir les trollers, on parle de l' EXCELLENT BERTIGNAC ici , l'ex punk de la nouvelle chanson francaise .
claptonisgod
Mister-Dub a écrit :

Le concert a été filmé, ca sent un bon souvenir en DVD

un DVD est effectivement en projet, pour une sortie en octobre-novembre 2006

et sinon pardon de relancer (peut-etre) le débat, mais Bertignac c'est avant tout un gars qui fait ce qu'il aime, et qui se pose beaucoup moins de question que ses détracteurs sur son statut de "référence du rock français", sur ce qu'il devrait jouer ou ne pas jouer, et avec qui il devrait le jouer ou ne pas le jouer.

Quand Carla Bruni lui envoie ses maquettes, il ne se demande pas si ça ruinera sa réputation de guitar hero de poser ses guitares sur un album de "nouvelle chanson française" (terme qui d'ailleurs n'était pas encore sorti de la plume des chroniqueurs de Telerama ou du Nouvel Obs quand Carla bossait sur ses maquettes), il ne se dit pas que c'est un peu mou mais que Carla a un trop beau cul pour refuser (puisque ça il a déjà donné), il se dit juste que ce sont des chansons qui le bottent et qu'il aimerait bien jouer dessus pour y apporter, peut-etre, un petit quelque chose.

Bertignac il est tout à fait conscient que son dernier album Longtemps n'est pas aussi rentre-dedans que le voudraient les fans hardcore de Téléphone qui attendent déséperement (chez Aubert comme chez Bertignac) une resucée de Crache Ton Venin qu'ils n'auront jamais, mais il s'en fout, parce qu'il a enfin réussi à boucler un album dont il est satisfait de bout en bout, qui ressemble à la musique qu'il aime et qu'il aime jouer. Et qu'il appelle toujours "rock", parce que contrairement à beaucoup de monomaniaques qui sévissent sur les forums, il sait que "rock" ce n'est pas forcement synonyme de mur de Marshall poussé à fond.

Ce qui ne l'empeche pas, en concert, d'envoyer "Won't get fooled again" en faisant gueuler le Vox et martyrisant la SG à grand coup de moulinets à la Townsend comme il faisait avec Aubert quand ils étaient gamins, sans se demander si le gamin qui ne jure que par XXXX (remplacer par le nom de groupe idolatrée du moment qui convient) ne va pas trouver ridicule un "vieux" de 52 ans qui fait des moulinets sur une guitare pourrie en se croyant rock and roll alors qu'il a vendu son ame au diable de la "nouvelle chanson française". Il mouline sur la SG, il gueule dans le micro, les gens en face sont heureux, les trois gus sur scène aussi, et c'est tout ce qu'il cherche.

et c'est déjà pas mal
richter24
claptonisgod a écrit :
Mister-Dub a écrit :

et sinon pardon de relancer (peut-etre) le débat, mais Bertignac c'est avant tout un gars qui fait ce qu'il aime, et qui se pose beaucoup moins de question que ses détracteurs sur son statut de "référence du rock français", sur ce qu'il devrait jouer ou ne pas jouer, et avec qui il devrait le jouer ou ne pas le jouer.

Quand Carla Bruni lui envoie ses maquettes, il ne se demande pas si ça ruinera sa réputation de guitar hero de poser ses guitares sur un album de "nouvelle chanson française" (terme qui d'ailleurs n'était pas encore sorti de la plume des chroniqueurs de Telerama ou du Nouvel Obs quand Carla bossait sur ses maquettes), il ne se dit pas que c'est un peu mou mais que Carla a un trop beau cul pour refuser (puisque ça il a déjà donné), il se dit juste que ce sont des chansons qui le bottent et qu'il aimerait bien jouer dessus pour y apporter, peut-etre, un petit quelque chose.

Bertignac il est tout à fait conscient que son dernier album Longtemps n'est pas aussi rentre-dedans que le voudraient les fans hardcore de Téléphone qui attendent déséperement (chez Aubert comme chez Bertignac) une resucée de Crache Ton Venin qu'ils n'auront jamais, mais il s'en fout, parce qu'il a enfin réussi à boucler un album dont il est satisfait de bout en bout, qui ressemble à la musique qu'il aime et qu'il aime jouer. Et qu'il appelle toujours "rock", parce que contrairement à beaucoup de monomaniaques qui sévissent sur les forums, il sait que "rock" ce n'est pas forcement synonyme de mur de Marshall poussé à fond.

Ce qui ne l'empeche pas, en concert, d'envoyer "Won't get fooled again" en faisant gueuler le Vox et martyrisant la SG à grand coup de moulinets à la Townsend comme il faisait avec Aubert quand ils étaient gamins, sans se demander si le gamin qui ne jure que par XXXX (remplacer par le nom de groupe idolatrée du moment qui convient) ne va pas trouver ridicule un "vieux" de 52 ans qui fait des moulinets sur une guitare pourrie en se croyant rock and roll alors qu'il a vendu son ame au diable de la "nouvelle chanson française". Il mouline sur la SG, il gueule dans le micro, les gens en face sont heureux, les trois gus sur scène aussi, et c'est tout ce qu'il cherche.

et c'est déjà pas mal

AMEN!!!!!!!!!!!!!!!

Ya des groupes qui font des vrais chows et c'est ca qui te fait avoir des souvenirs plein la tete quand tu sors de la salle, mais avec bertignac quand tu sors de la salle tes souvenirs c'est d'avoir vu un live authentique avec des zicos qui se sont amusés et qui ont ressusi a te transmettre ce bonheur. alors je dit chapeau!!!!!!!!!!

Si tu veux voir le berti en action, regarde les bonus du dvd de son dernier album, et la c'st rock n roll baby alors "vas y guitare"
Mister-Dub
claptonisgod a écrit :
Mister-Dub a écrit :

et c'est déjà pas mal

CLAP CLAP CLAP
C'est marrant que ca en fasse ch.. certains que Bertignac s'éclate comme un gamin sur scene et donne un peu de bonheur au public (dont moi )
Si il y a un psy dans le forum qui a un avis éclairé
clarissep
Mister-Dub a écrit :

CLAP CLAP CLAP
C'est marrant que ca en fasse ch.. certains que Bertignac s'éclate comme un gamin sur scene et donne un peu de bonheur au public (dont moi )
Si il y a un psy dans le forum qui a un avis éclairé

Bah, y en a tjs des pours et des contres...pourtant l'important je trouve c'est qu'un artiste aime ce qu'il fasse car c'est le meilleur moyen de donner du plaisir à ses fans...
Pour Bertignac, je le connais très peu si ce n'est l'époque Téléphone et sa chanson "cendrillon" que j'aime bien...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
special
vade retro satanas!

le fan hardcore que je suis te dira que telephone c'est de 77 a 81 que c'etait le top!
donc ca enleve tout les titre que connaissent le grand public!

mais mesdames et messieurs, notre vaudou est toujours debout!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Moi suis hard rocker, mais un pote m'a donné envie d'aller voir Louis.
La claque!!
Ca c'est vraiment....un mec rock'nroll , plus de3h00 de show a strasbourg
il maitrise tout !! LA CLASSE.Et quel son, j'ai envie d'une SG et d'un VOX.
Et vas-y-guitare quel titre!, dix fois mieux en live que studio.
Chapeau bas, Aubert peu aller se coucher vec sa pop et son air niais !!
En juin il repasse a 30 bornes de chez moi, dans une toute petite bourgade, je ne le manquerai pas .!
romaing
Hop, un petit message sur le topic consacré à un mec bien (je l'ai vu 4 fois sur la dernière tournée, toujours le sourire aux lèvres et disponible pour discuter après les concerts, tout comme Cyril Denis et Hervé Koster d'ailleurs, respectivement bassiste et batteur).

Quelques infos :

J'ai fait un tour à la FNAC de Montpellier hier aprem (ça faisait un bail que je n'y avait pas mis les pieds) : le dernier album de Bertignac, Longtemps, est disponible au prix de 9,90€ (je vous conseille surtout le double live 9.

Pour ceux qui disposent d'une connection Haut-débit, je vous invite à vous inscrire ici : http://www.bertitorrents.org, où vous pourrez récupérer bootlegs audio et vidéo.

Je précise pour les modérateurs que les bertitorrents sont connus et encouragés par Bertignac himself, donc pas de souci à ce niveau.

Enfin, n'oubliez pas que le meilleur moyen d'apprécier un artiste, c'est encore de l'écouter.
Louis, après une assez longue absence, écume à nouveau les routes. Les places de concert sont abordables, et vous passerez à coup sûr un bon moment
special
mesalu a écrit :
Moi suis hard rocker, mais un pote m'a donné envie d'aller voir Louis.
La claque!!
Ca c'est vraiment....un mec rock'nroll , plus de3h00 de show a strasbourg
il maitrise tout !! LA CLASSE.Et quel son, j'ai envie d'une SG et d'un VOX.
Et vas-y-guitare quel titre!, dix fois mieux en live que studio.
Chapeau bas, Aubert peu aller se coucher vec sa pop et son air niais !!En juin il repasse a 30 bornes de chez moi, dans une toute petite bourgade, je ne le manquerai pas .!

n'exagere pas sinon tu vas voir ta gueule a la recré....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
the knight of the Ni
Super concert, j'ai été bien emballé. Il y avait une très bonne ambiance, pas trop de monde (ce qui m'a étonné). Sur scène le groupe délire bien, ils n'hésitent pas à discuter avec des mecs dans le public, se vanner entre eux, il y a même eu un moment où chacun y est allé de sa petite histoire drôle
Le set a duré environ 2h30. Par contre le son était trop fort à mon goût, et devennait assez brouillon dès que Bertignac poussait un peu dans le micro et attaquait fort la SG. Le son de basse et de batterie étaient nickels. Dailleurs le batteur est très bon et a une frappe très sêche, j'aime beaucoup
Ni !

En ce moment sur groupes / artistes pros...