Lou Reed

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur leur drôle de projet ...
Il y aura un sujet sur l'aventure Lou Reed - Metallica dans Tracks sur Arte
Jeu 13 Oct à 23h00
Rediff = Dim 16 à 01h15
--Nico--
Citation:
Metallica difficile de trouver plus beauf

Je vois pas en quoi Metallica est beauf, ni même Johnny
Definition du larousse/ Beauf: français moyen aux idées étroites et bornées, se comportant généralement avec vulgarité
Pour l'instant avec cette collaboration, c'est plutôt du côté du public que l'on retrouve des idées étroites et bornées

Citation:
c'est juste abominablement mauvais

C'est carré, un minimum inspiré, les musiciens savent (très bien) jouer, sont bien accordés, maitrisent leur son...
Faudrait que je te fasses écouter un de mes potes batteur qui sait pas jouer de guitare: on peut dire qu'il est abominablement mauvais (surtout quand il est bourré). On en rigole bien d'ailleurs...
La, des pros qui jouent, faut pas pousser, au pire t'aime pas
Tout ça pour dire qu'il faut se modérer avec la critique facile, les jugements péremptoires et élitistes, ça sert à rien
c'est pas Gainsbourg qui disait: "c'est que de la musique" ?
Neredev
--Nico-- a écrit :

Tout ça pour dire qu'il faut se modérer avec la critique facile, les jugements péremptoires et élitistes, ça sert à rien

Gnagnagnagnagna. Ce genre de non-pensée ne fait qu'alimenter le consensus mou pour pisse-froids qui semble imprégner complètement l'auditoire Français crétin et sans avis qu'on se paie de nos jours. Merci bien.
Bobo Parisien
--Nico-- a écrit :

Je vois pas en quoi Metallica est beauf, ni même Johnny
Definition du larousse/ Beauf: français moyen aux idées étroites et bornées, se comportant généralement avec vulgarité

Beauf... En terme de critique esthétique (et c'est depuis longtemps entendu) ça s'étend a toute la frange la plus vulgaire, bas du cul, pauvre artistiquement et racoleuse de la culture populaire... Metallica
est un groupe de Metal populaire vulgaire et racoleur ... je pense que personne ne pourra dire le contraire

--Nico-- a écrit :
C'est carré, un minimum inspiré, les musiciens savent (très bien) jouer, sont bien accordés, maitrisent leur son...
Faudrait que je te fasses écouter un de mes potes batteur qui sait pas jouer de guitare: on peut dire qu'il est abominablement mauvais (surtout quand il est bourré). On en rigole bien d'ailleurs...
La, des pros qui jouent, faut pas pousser, au pire t'aime pas
c'est pas Gainsbourg qui disait: "c'est que de la musique" ?

Que ce soit pro, carré techniquement... On s'en branle (tous le monde joue pro et carré aujourd'hui ça n'a aucun intérêt). Le but de cette fâcheuse collaboration, c'était tout de même d'aller un peu plus loin, de créer un disque autour de la tragédie de Wedekind sur la base du travail de Reed avec Bob Wilson...
Quand on se lance dans ce type de disque "concept" il faut savoir de quoi on parle et a quoi on s'attaque...Car c'est une oeuvre de légende à la fois baroque et expressioniste, un cauchemard érotique qui dynamite les tabous et l'hypocrisie bourgeoise de son époque... Avec une puissance esthétique rare ou se mêlent le sordite, le grotesque, le sexe, la sensualité, le morbide etc.
Là, c'est complètement a coté de la plaque... C'est lourdingue, malvenu, grotesque (mais involontairement)... là ou on aimerait entendre le combat d'Éros et Thanatos on a l'impression de subir le générique d'une émission de sports extrêmes au ralentie...

Encore une fois dans les références ridicules... ça me fait penser a Jauni dans un registre similaire

Sinon tout le baratin habituel sur les critiques élitistes et péremptoires (quel mot à la con)...et gnagnagna me fatigue, ça n'est pas mépriser le public que de chier sur ceux qui lui préparent et lui vendent de la soupe dégeulasse... C'est même plutôt sain
Les rentiers sont sympas
--Nico--
Citation:
Gnagnagnagnagna. Ce genre de non-pensée ne fait qu'alimenter le consensus mou pour pisse-froids qui semble imprégner complètement l'auditoire Français crétin et sans avis qu'on se paie de nos jours. Merci bien.

C'est pas être mou pour pisse-froid que de dire ça, dans la vie on s'affirme pas en disant "ça ou ça c'est de le merde, je chie sur tel groupe" etc, faut plutôt essayer de cultiver le positif, c'est plus constructif, et ça n'empêche pas l'esprit critique

Citation:
Sinon tout le baratin habituel sur les critiques élitistes et péremptoires (quel mot à la con)...et gnagnagna me fatigue, ça n'est pas mépriser le public que de chier sur ceux qui lui préparent et lui vendent de la soupe dégeulasse... C'est même plutôt sain

Idem, bien sur que la critique est saine, elle est indispensable, mais c'est le côté élitiste de vos propos qui me dérange
Genre vous avez le monopole du bon gout et vous chiez sur tout le reste...
Azazello
Bobo Parisien a écrit :

Beauf... En terme de critique esthétique (et c'est depuis longtemps entendu)

Un terme inventé par Cabu et popularisé par Renaud Séchan, c'est sur que ça va loin dans la critique esthétique pertinente.

Bobo Parisien a écrit :

Quand on se lance dans ce type de disque "concept"...

On montre que le rock s'est muséifié.
Bobo Parisien
Azazello a écrit :

Un terme inventé par Cabu et popularisé par Renaud Séchan, c'est sur que ça va loin dans la critique esthétique pertinente.

Si tu prenais le temps de lire, plutôt que de faire du mauvais esprit imbécile... Tu aurais compris que je soulignais le fait, que l'utilisation courante du terme s'est largement étendue depuis les dessins de Calbute et les abominables textes du bourgeois schizophrène Séchan

Azazello a écrit :
On montre que le rock s'est muséifié.

D'une part, il n'y a aucun rapport entre concept album/opéra rock et ta phobie des dispositifs de muséographie de la musique populaire de la seconde moitié du 20eme siècle... D'autre part, vu que le Rock est mort en 58... il n'y a jamais eu de disque rock basé sur un ou des concepts...
Les rentiers sont sympas
Insomniack
N'oublie pas de citer la raison initiale de cette envolée d'oiseaux : http://soundcloud.com/loureedm(...)mples

Sinon, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'univers de Lou Reed ne colle pas avec celui de Metallica. Sur le peu qu'on entend, le creuset est trop énorme pour qu'on n'échappe pas un rictus de déception.

Et ce, des deux côtés : Metalliqueux ou Lourideux.
דוד
JadedHeart
chix4free a écrit :
Un florilège des insanités relatives à Lou qu'on peut lire en ce moment sur le daubic Metallica (et je suis infiniment moins Reedophile et Metallicophobe que la plupart d'entre vous) :

Jaded Heart a écrit :
Faut vraiment soit être sourd, drogué, nostalgique des 70's et de mauvaise foi ou carrément aimé le chant des clodos bourrés assis sur les bancs des parcs publics!

Lou Reed j'ai l'impression d'entendre les gros dechets bourrés qu'on croise durant les concerts, vous voyez ceux qui essaient de te parler et qui croit que tu piges le dialecte du mec imbibé

amphibia57 a écrit :
bah avec un chanteur aussi mauvais que lou reed fallait pas s'attendre a qqch d'exceptionnel je pense

Chewee a écrit :
Je sais pas si ça fait pareil chez vous mais on dirait que le son est parasité par un truc.
Bizarre qu'ils aient laissé passer ça au mixage.

C'est pas vraiment des parasites classiques... Ca ressemble à une voix de vieux monsieur qui cause par dessus la chanson. Assez étonnant et dérangeant pour écouter normalement les morceaux

tu devrais prendre une rame plutôt qu'une touillette si tu aimes remuer la merde tu gagneras du temps En plus je suis certain que tu n'avais pas besoin de colporter les propos ici: les lecteurs du Topic sur Reed sont assez grands et retors pour espionner tout seuls
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Le Heyd
chix4free a écrit :
Un florilège des insanités relatives à Lou qu'on peut lire en ce moment sur le daubic Metallica (et je suis infiniment moins Reedophile et Metallicophobe que la plupart d'entre vous) :

Jaded Heart a écrit :
Faut vraiment soit être sourd, drogué, nostalgique des 70's et de mauvaise foi ou carrément aimé le chant des clodos bourrés assis sur les bancs des parcs publics!

Lou Reed j'ai l'impression d'entendre les gros dechets bourrés qu'on croise durant les concerts, vous voyez ceux qui essaient de te parler et qui croit que tu piges le dialecte du mec imbibé

amphibia57 a écrit :
bah avec un chanteur aussi mauvais que lou reed fallait pas s'attendre a qqch d'exceptionnel je pense

Chewee a écrit :
Je sais pas si ça fait pareil chez vous mais on dirait que le son est parasité par un truc.
Bizarre qu'ils aient laissé passer ça au mixage.

C'est pas vraiment des parasites classiques... Ca ressemble à une voix de vieux monsieur qui cause par dessus la chanson. Assez étonnant et dérangeant pour écouter normalement les morceaux

Metallica remonte dans mon estime, voir à quel point ils font chier leurs propres fans j'adore.
Bobo Parisien
D'autant plus qu'alcoolique... c'est plus une qualité qu'un défaut quand on fait du R&R...
Les rentiers sont sympas
straoul
... ah oui alors çà c'est fort, si les grands du Rock doivent boire de l'eau, être sages, bien droits ( et donc pas torturés = c'est bien connu, çà n'aide pas à la création ... )... ben ... on a qu'à leur demander de faire du 08-12h / 14-18h
Neredev
Alors qu'au fond, ils sont plus 39-45?
Azazello
JadedHeart a écrit :

clodos bourrés
gros dechets bourrés
remuer la merde

On sent que le fan de Metallica y croit encore, et sa nature fruste ne lui permet d'exprimer sa déception qu'en termes vulgaires, le fan de Lou Reed, lui, est un vieil habitué aux disques ratés et sait rester stoïque devant une nouvelle foirade.
King Nothing
L'album étant dispo depuis hier après-midi officieusement, il est désormais dispo en entier officiellement et gratuitement ici :http://www.loureedmetallica.com/listen-to-lulu.php
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Jean Didier
Les gros lourds fan de metallica qui se permettent de traiter Lou Reed de vieil ivrogne, on aura tout vu

En ce moment sur groupes / artistes pros...