Comme le disait quelqu'un sur le topic metallica, c'est marrant mais là bas, ils chient tous sur lou reed, et ici, vous chiez tous sur metallica
Je pense qu'il faut être un peu plus intelligent et dire que les deux artistes se sont plantés tout simplement. Quand on fait un album avec des gens, on assume pour le groupe, pas uniquement ses propres conneries. Ayez donc cette "ouverture" : metallica
ET Lou Reed on chié.
Après, objectivement, la voix de Lou Reed sur cet album est foireuse : je suis du genre très ouvert musicalement. Mais là, la voix n'a aucun intérêt sur la musique, et réciproquement.
Je suis sur d'une chose : la voix sur une autre configuration musical aurait été plus intéressant, et encore une fois, réciproquement : la musique sur une autre voix aurait été plus intéressante également.
En tout cas ça m'a permis de découvrir Lou Reed, et c'est sympa ce qu'il fait, mais j'comprendrais jamais pourquoi il est parti avec metallica...
Comme le disait quelqu'un sur le topic de metallica :
Citation:
globalement , écouter ce disque , c est comme regarder la tele avec la radio allumé , t as une impression quasi permanente de 2 trucs en meme temps qu on pas a etre ensemble.
Et aussi :
Citation:
Le magret de canard, c'est excellent.
La crème anglaise, c'est très bon.
Le magret de canard à la crème anglaise, c'est dégueulasse.
Sinon je passerais outre les critiques de metallica ici, tout comme j'passerais outre les critiques de Lou Reed : quand on fait des concerts à guichet fermé pendant 2-3 ans devant plusieurs centaines/milliers de personne, j'pense qu'on a plus rien à prouver. Eux aux moins ils ont réussi leurs vie : vivre de leur passion qu'est la musique. Après on aime ou pas... C'est une histoire de goût. Il faut de tout pour faire un monde. Le tout quand on critique, est de discuter subjectivement en s'appuyant sur des faits objectifs. Là c'est un peu "je pense que... donc c'est vrai".
Après, j'vois mal comment on peut blâmer metallica. Ok ils ont fait une couille. Mais led zeppelin a aussi sorti des albums plus mauvais que d'autres, idem pour G'n'r ou deep purple. Pourtant ce sont des légendes du rock. Quelque part metallica en fait parti aussi.
Et en y pensant, j'comprend vraiment pas ce que Lou Reed est allé foutre dans ce monde là. Quand on fait un truc un peu avant-gardiste, tout ce qui fait la splendeur du truc c'est justement d'être un peu en retrait de toute cette médiatisation qui tourne autour des groupes de légende. Ca apporte une ambiance cosy qui contribue à la bonne écoute d'une chanson qui se veux original. Là.. c'est essayer de courir un grand prix de formule 1 avec une vieille mustang fast back : c'est agréable, mais hors de propos.