Lou Reed

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jean Didier
Les gros lourds fan de metallica qui se permettent de traiter Lou Reed de vieil ivrogne, on aura tout vu
The Duke
Comme le disait quelqu'un sur le topic metallica, c'est marrant mais là bas, ils chient tous sur lou reed, et ici, vous chiez tous sur metallica

Je pense qu'il faut être un peu plus intelligent et dire que les deux artistes se sont plantés tout simplement. Quand on fait un album avec des gens, on assume pour le groupe, pas uniquement ses propres conneries. Ayez donc cette "ouverture" : metallica ET Lou Reed on chié.

Après, objectivement, la voix de Lou Reed sur cet album est foireuse : je suis du genre très ouvert musicalement. Mais là, la voix n'a aucun intérêt sur la musique, et réciproquement.
Je suis sur d'une chose : la voix sur une autre configuration musical aurait été plus intéressant, et encore une fois, réciproquement : la musique sur une autre voix aurait été plus intéressante également.

En tout cas ça m'a permis de découvrir Lou Reed, et c'est sympa ce qu'il fait, mais j'comprendrais jamais pourquoi il est parti avec metallica...

Comme le disait quelqu'un sur le topic de metallica :
Citation:
globalement , écouter ce disque , c est comme regarder la tele avec la radio allumé , t as une impression quasi permanente de 2 trucs en meme temps qu on pas a etre ensemble.

Et aussi :

Citation:
Le magret de canard, c'est excellent.
La crème anglaise, c'est très bon.
Le magret de canard à la crème anglaise, c'est dégueulasse.

Sinon je passerais outre les critiques de metallica ici, tout comme j'passerais outre les critiques de Lou Reed : quand on fait des concerts à guichet fermé pendant 2-3 ans devant plusieurs centaines/milliers de personne, j'pense qu'on a plus rien à prouver. Eux aux moins ils ont réussi leurs vie : vivre de leur passion qu'est la musique. Après on aime ou pas... C'est une histoire de goût. Il faut de tout pour faire un monde. Le tout quand on critique, est de discuter subjectivement en s'appuyant sur des faits objectifs. Là c'est un peu "je pense que... donc c'est vrai".
Après, j'vois mal comment on peut blâmer metallica. Ok ils ont fait une couille. Mais led zeppelin a aussi sorti des albums plus mauvais que d'autres, idem pour G'n'r ou deep purple. Pourtant ce sont des légendes du rock. Quelque part metallica en fait parti aussi.
Et en y pensant, j'comprend vraiment pas ce que Lou Reed est allé foutre dans ce monde là. Quand on fait un truc un peu avant-gardiste, tout ce qui fait la splendeur du truc c'est justement d'être un peu en retrait de toute cette médiatisation qui tourne autour des groupes de légende. Ca apporte une ambiance cosy qui contribue à la bonne écoute d'une chanson qui se veux original. Là.. c'est essayer de courir un grand prix de formule 1 avec une vieille mustang fast back : c'est agréable, mais hors de propos.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
kapoutz a écrit :

Je pense qu'il faut être un peu plus intelligent et dire que les deux artistes se sont plantés tout simplement. Quand on fait un album avec des gens, on assume pour le groupe, pas uniquement ses propres conneries. Ayez donc cette "ouverture" : metallica ET Lou Reed on chié.

C'est clair que des deux cotés c'est a chier !
entre le chant faux a souhait de Reed et la musique.. euh.. expérimentale de Metallica..

Pour une fois que Metallica ne fait pas dans le mainstream, c'est merdique..
Quand a Lou, il aurait mieux fait de rester dans l'oubli plutot que de faire un come back comme celui là.

allez, le prochain album sera le bon ?
The Duke
Bah le chant faux... disons que c'est du chant parlé.

Après je trouve le mixage improbable perso. La voix n'est pas mise en valeur (comme si qu'il chantait par dessus la musique, on dirait même pas qu'il est imprégné dans le groupe), et la musique est en retrait, comme si un mec sur youtube avait pris des chansons de Lou pour en faire des reprises musicale..
amphibia57
j'espere qu'on aura droit a lulu en live...............(nan je deconne)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 26 Oct 2011, 16:21
Alors là je sais pas quoi dire...il aurait peut être fallu plusieurs écoutes pour que je m'inprègne de ce "truc" et que j'apprécie, comme ça m'est déjà arrivé pour d'autres groupes, mais à la première écoute, je me dis qu'il n'y en aura pas d'autre
Ils auraient peut être mieux fait de s'abstenir...leur première collaboration est un désastre musical, chiant comme rarement j'ai entendu...c'est vrai qu'on dirait un mec qui chante sur des instrus de Metallica.
De retour !
amphibia57
chanter??? j'en ai pas entendu sur cet album je dois etre sourd
Le Heyd
amphibia57 a écrit :

Oui tu dois être sourd, t'es fan de Metallica non?
JadedHeart
Le Heyd a écrit :
amphibia57 a écrit :

Téléphoner cte vanne! Sans longue vue on la voit venir à des kms!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Le Heyd
JadedHeart a écrit :
Le Heyd a écrit :
amphibia57 a écrit :

Téléphoner cte vanne! Sans longue vue on la voit venir à des kms!

Euh, quelle vanne?
amphibia57
Le Heyd a écrit :
amphibia57 a écrit :

eh non meme pas dommage.........
Le Heyd
Beurp's...
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 01 Fév 2012, 23:25
Trop fort il continue à faire chié son monde à 70 ans. Punk !

Non mais j'ai écouté quelques morceaux c'est pas si mal ca ressemble à du slam accompagné d'un groupe métallique...
jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
lou reed est en concert le 12 juin à l'aeronef
85 e la place,non,non, vous ne revez pas 85e

En ce moment sur groupes / artistes pros...