J'aurai toujours un peu du mal avec lui...
Après moult écoutes, j'apprécie pas mal Transformer.
J'ai du mal à entrer dans Berlin (pas de blague !) sauf les 2 premiers morceaux mais j'en ai pas fini avec cet album
Magic And Loss est chaud aussi...j'ai du mal quoi xD
Lou Reed c'est un style très particulier.
Sinon je kiffe méchamment la voix sur Power And Glory qui chante le refrain "I want All Of It AAALL OF IT" etc, elle me fait vraiment délirer.
(D'ailleurs si quelqu'un sait qui chante ce passage...Lou Reed tout bêtement ?)
Magician est excellente aussi, faut avoir les paroles à portée de cerveau pour bien s'y mettre, et là c'est génial je pense.
Du point de vue des paroles, elles sont en effet, ouah, renversantes, ce gars est très doué pour ça.
Dans l'ensemble je trouve qu'il a de très bonnes idées mélodiques et certains passages sont d'une profondeur impressionnante, simplement comme sur Magic And Loss, le côté répétitif m'énerve un peu.
Desfois je me dis qu'avec tant de talent (car sincèrement je pense qu'il en a beaucoup) c'est dommage qu'il n'ait pas fait des morceaux plus "complexes", mais bon, après je respecte son travail, comme pour Dylan quoi.
Mais je suis têtu, je finirai par l'adorer, même si je dois y passer des années
De la musique et rien d'autre !
Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !
http://hereiam.over-blog.com