Lou Reed

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Ceux qui préfèrent écouter des trucs joyeux peuvent toujours se rabattre sur Carlos ou la Compagnie Créole par exemple.
Ceci dit Berlin est certainement le plus sombre de tous ses albums et aussi un de mes préférés.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 29 Oct 2013, 17:40
Doc Loco a écrit :
Là où certains ne voient que du déprimant, j'entend du romantisme. Noir certes, un peu désespéré, mais pas plus déprimant que les vers de Baudelaire par exemple.

Oui c'est exactement ça. Cela étant, je comprends ce que eut sans doute dire Remayz: Comme pour D Darc, et tous les autres "autodetruits", je suis un peu mal à l'aise avec ce mal de vivre qui pousse ces types aux dernières extrémités. Ce qu'ils composent ne me déprime pas "nécessairement", mais leur "détresse" est flippante, je trouve, non?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
oui c'est exactement ça..

J'ai du mal avec les paroles et mélodies sombres. Ca me fait rapidement penser a des choses que j'aurais aimé ne jamais avoir vécu c'est con mais c'est comme ça.
La musique est un langage qui parle à l'esprit, je ne peux pas consciemment empêcher une chanson de me susciter des émotions.

Clairement, je suis plutot sur un répertoire plus neutre, voire dans la franche déconnade. Mais entre Reed et Carlos, y'a un monde quand même ^^

Je reconnais son talent, simplement, c'est vraiment pas pour moi.. trop malsain pour ma petite tête
David Watts
Bien sûr, chacun son truc. D'ailleurs pour moi il y a des trucs bien plus déprimants que Lou Reed. Au hasard, Alain Bashung, hyper déprimant pour moi (et ça veut pas dire que j'aime pas les trucs déprimants, en fait parfois ça soulage les maux du coeur et de l'esprit les trucs bien déprimants) comme Radiohead aussi.
Mais Lou Reed, excepté Berlin, c'est pas ce qu'il y a de plus noir.

Il faut le voir comme un des plus grands poètes américains.
Je ne vois pas pourquoi sa vie passée ou les phantasmes à son propos concernant la défonce devraient interférer avec ses paroles et sa musique.
C'est pas le premier ni le dernier à s'être camé. Vous croyez que ça gêne tous ceux qui vouent un culte à Hendrix par exemple ?
Ah, il me manque déjà ce vieux Lou. Reste l'Oeuvre comme toujours.

Je connaissais une américaine très prude qui détestait tout ce que Lou Reed pouvait représenter aux USA, la contre culture, la sexualité, la dépravation...
Sûre qu'elle préférait Creedence ou les Eagles, vous voyez ?
Bad Monkey
David Watts a écrit :

Je connaissais une américaine très prude qui détestait tout ce que Lou Reed pouvait représenter aux USA, la contre culture, la sexualité, la dépravation...
Sûre qu'elle préférait Creedence ou les Eagles, vous voyez ?

Si ce sont ses gouts je ne vois pas en quoi ils seraient inferieurs aux tiens...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
David Watts
Si tu comprends pas ce que je voulais dire laisse tomber.
D'ailleurs j'aime bien Creedence.
Ça n'a rien a voir avec infériorité ou supériorité de goûts musicaux.
C'est plus lié à un positionnement dans la société, une orientation philosophique ou politique en quelque sorte.
Certains artistes sont plus "clivants" que d'autres, comme on dit maintenant, parfois il faut choisir son camp.
Lou Reed c'était le camp de la rue new yorkaise, des libertaires et des libres penseurs, voilà.
Bad Monkey
David Watts a écrit :
Si tu comprends pas ce que je voulais dire laisse tomber.
D'ailleurs j'aime bien Creedence.
Ça n'a rien a voir avec infériorité ou supériorité de goûts musicaux.
C'est plus lié à un positionnement dans la société, une orientation philosophique ou politique en quelque sorte.
Certains artistes sont plus "clivants" que d'autres, comme on dit maintenant, parfois il faut choisir son camp.
Lou Reed c'était le camp de la rue new yorkaise, des libertaires et des libres penseurs, voilà.

Donc ce sont bien des gouts et des idées differentes qui ne sont pas les tiennes mais qui n'enlevent rien à leur valeur.

Si tu preferes ecouter des trucs sombres comme Reed, c'est bien mais je ne vois pas pourquoi tu dois denigrer qui n'en fait pas autant et qui ne trouve aucun genie chez ce gars... "vous voyez ?"

-Ritchie Blackmore

–John Norum
David Watts
Chacun son truc j'ai bien dit.
On est sur le topic de Lou Reed ici, qui vient de mourir, ça ne t'aura pas échappé.
C'est pas moi qui vais sur les topics des gonzes que j'aime pas pour les dénigrer.
"C'est sombre, il se camait, et patati et patata", et puis quoi encore ?
Allez, ciao !
Bad Monkey
David Watts a écrit :
Chacun son truc j'ai bien dit.
On est sur le topic de Lou Reed ici, qui vient de mourir, ça ne t'aura pas échappé.
C'est pas moi vais sur les topics des gonzes que j'aime pas pour les dénigrer.

Mort ou vivant je m'en fous, mais je ne l'ai pas denigré...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
joeydeedeemarky
batteurfun a écrit :
EN france, on est jamais content et on critique tout : de bertignac à phil collins à lou reed aux stones à sting à lara fabian à bowie dans les 80's à santana:

cherchez les erreurs
MonsieurMalabar
HeartBeatCeased a écrit :
Il chantait mal, jouait moyennement...ces lyrics sont cool.

Sans déconner ?

C'était pas un shreddeur certes. Mais qu'est ce qu'on demande à un gratteux ? Un style, l'originalité, de bonnes chansons ? Il a tout ça.

Mais quel compositeur!

Tiens je viens d'écouter 2 albums cet aprem. "Set the Twilight Reeling" de Lou et "Grizzly" de Bertignac: C'est le grand écart ! Chez Lou les morceaux sont tous fondamentalement différents, les riffs ne sont pas pompés "dans le style de", et il conserve une vrai unité à l'album.

Et pourtant ça passe du Jazzy au noisy (son style de prédilection ces dernières années) pa exemple sur "Sex with your parents".

Et puis le SON des guitares ! Oublie le mp3 et écoute la variété et la qualité du son. Je crois que c'est ce qui m'épate le plus.

Alors quoi il y a des merdes dans sa discographie ? A fond! Mistrial, les 80's
Des trucs inécoutables ? Metal Music Machine, son dernier truc new âge, son machin avec Metallica, ben on est assez grand pour faire le tri non ?
Si tu veux du prévisible achète ACDC, c'est toujours le même (plutôt bon) album, mais ça sert à quoi depuis 20 ans ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
MonsieurMalabar a écrit :
son machin avec Metallica

ben ... je ne m'étais jamais donné la peine de l'écouter, jusqu'à hier où j'ai décidé de jeter une oreille dessus. Au final je l'ai écouté en entier (alors que j'aurais du aller dormir).

Et j'apprécie. Je n'aime pas le tout, loin de là, mais il y'a des passages excellents qui à mon sens justifient à eux seuls la démarche. De plus, il y'a une ambiance prenante sur la durée (certainement la raison pour laquelle j'ai écouté jusqu'au bout) et je ne suis pas déçu d'avoir fait l'effort. Je me le réécouterai un de ces jours d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MonsieurMalabar
Peut-être Doc, mais j'ai écouté une fois sans accrocher. La vie est courte je passe à la suite
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
C'est clair qu'il est pas prêt d'être en tête de ma playlist. Un détail: je trouve que le début est passablement raté et peut rebuter dès le départ, et que les bonnes choses deviennent plus fréquentes au fur et à mesure qu'on avance dans le disque ... si on va jusque là .
In rod we truss.

Doc Loco
Mon rayon de soleil de la journée - rhooo, comment j'avais réussi à oublier ça .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...