HeartBeatCeased a écrit :
Il chantait mal, jouait moyennement...ces lyrics sont cool.
Sans déconner ?
C'était pas un shreddeur certes. Mais qu'est ce qu'on demande à un gratteux ? Un style, l'originalité, de bonnes chansons ? Il a tout ça.
Mais quel compositeur!
Tiens je viens d'écouter 2 albums cet aprem. "Set the Twilight Reeling" de Lou et "Grizzly" de Bertignac: C'est le grand écart ! Chez Lou les morceaux sont tous fondamentalement différents, les riffs ne sont pas pompés "dans le style de", et il conserve une vrai unité à l'album.
Et pourtant ça passe du Jazzy au noisy (son style de prédilection ces dernières années) pa exemple sur "Sex with your parents".
Et puis le SON des guitares ! Oublie le mp3 et écoute la variété et la qualité du son. Je crois que c'est ce qui m'épate le plus.
Alors quoi il y a des merdes dans sa discographie ? A fond! Mistrial, les 80's
Des trucs inécoutables ? Metal Music Machine, son dernier truc new âge, son machin avec Metallica, ben on est assez grand pour faire le tri non ?
Si tu veux du prévisible achète ACDC, c'est toujours le même (plutôt bon) album, mais ça sert à quoi depuis 20 ans ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."