chacal a écrit :
Doc Loco a écrit :
Non, le seul qui a pris INTELLIGEMMENT des cours pour améliorer son maintien scénique, c'est Bowie - et au lieu de prendre des cours à la con chez le premier charlatan venu, il a suivi des cours de mime (pour un chanteur! CA c'est du génie!).
wow. le SEUL? je suis soufflé par ta connaissance du milieu
Je n'ai pas dit "le seul" mais "le seul intelligemment" - toute la nuance est là
- le "intelligemment" transformant cette déclaration en avis (forcément subjectif) et pas en statistique. Et pour émettre un avis, nul besoin de "connaître le milieu".
Citation:
pour le reste, tu n'as pas compris. OUI le talent et l'énergie sont prépondérants et ne s'apprennent pas.
Ce qui s'apprend, c'est la MAITRISE et la CONSTANCE de ces paramètres.
Tu parles des Red Hot? ouaiis ils sont bons sur scène, mais pas tout le temps et j'ai oui plus d'une personne outrée par des concerts merdiques ou trop courts de ce même groupe.
j'ai bien l'impression que tu confonds le travail de la scène avec les trois conneries que tu as vues à la starac, et ca c'est bien dommage.
Pour les Red hot, je ne disais rien d'autre - et c'est d'ailleurs sans doute ce côté aléatoire et chaotique qui séduit une majorité de leur public fidèle - tout le contraire de la fausse spontanéité répétée durant des heures devant le miroir d'un cours de danse.
Que le talent s'entretienne oui - mais de quel talent parle-tu? De la danse et la gestuelle? Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je ne parle pas exactement de Madonna. Je persiste à penser qu'un chanteur a mieux à faire sur scène que de travailler ses entrechats (opinion toute personelle); par contre, un travail de théâtre ou de mime peut être très interessant si il est utilisé pour développer une présence scénique (outre Bowie déjà cité, je pense immédiatement à Peter Gabriel, un des plus grands showman que le rock a connu - encore que je ne sais pas si il a suivi des cours).
Pour ce qui est de la maîtrise et de la constance d el'énergie, pas de miracle, vie saine et sport ... pas exactement le programme d'une journée d'artiste (sauf Mick Jagger
- enfin, il s'y est mis sur le tard mais ça lui réussit).
Citation:
Comme c'est dommage de confondre spontanéité et pifométrie, énergie naturelle et ptit bonheur la chance, etc...
Comme c'est dommage de caricaturer surtout. Je persiste à penser qu'un chanteur doué aura une présence naturelle suffisante sur scène, à lui de développer cette présence sans avoir recours à un prof de maintien ou autre charlatan, meilleur moyen d'en faire un produit manufacturé semblable à 10.000 autres.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"