Les plus grands morceaux de l'histoire du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
backinwhite
Années 80 pour les premiers slayyer, metallica, anthrax.
Années 90 pour le premier KoRn avec la chanson ultime "Blind".
Shinolofofora
Angel Reaper a écrit :
Moi je serai plutot pour Practice what you preach de Napalm death !! Blood fire death de Bathory , Black metal de Venom !! Biensur les metallica sont vraiment geniaux aussi !! Freezing moon de Mayhem ... yen a bien d'autre allé un pti dernier scream bloody gore de Death !!! Darkness descendes de Dark angel !!!

Napalm death, dit toi bien qu'il y a deux ans, il sont passé en concert gratis dans un bar de ma ville et que je les ai loupé!!!
Le metal? Sans conteste les années 80...
Si les prémices sont arrivés dans les années 70 la véritable révolution et l'explosion, la grande tendance, la "vague" (BWOHM ça vous dit quelque chose?) etc... ce sont les années 80.
Saxon, Maiden, Metallica, Malmsteen, Guns N Roses (oui "Appetite for destruction" qui reste le meilleur date des années 80), Motorhead, Helloween, Testament, Dio, Accept, .. bon sang non je peux même pas, y'a bien trop de noms d'artistes, de groupes cultes à citer dans les années 80, je me dois d'arrêter là plutôt que me lancer dans une liste qui se voudrait volontairement exhaustive car je trouverais encore le moyen d'en oublier parmi les plus cultes...

Les années cultes sont les 80's pour moi mais je constate que le sujet du topic n'est pas forcément en accord avec le sondage qu'il contient.
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 19 Juin 2005, 00:16
Jackouille a écrit :
Années 80 pour Master Of Puppets bien sur

évidemment
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
De grâce !
Nighcrawler de Judas. ENORME
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Nestor666
avril lavigne: skater boy
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le 21 Juin 2005, 01:42
pantera : cemetery gates, cowboy from hell

Sepultura:rloots,bloody roots.

sinon tout sauf metalicca (allez y envoyé la sauce, j' suis pré.....aie, nan arreté, aie )
désolé
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le 21 Juin 2005, 01:43
pis pas les guns non plus....
désolé
De grâce !
Nestor666 a écrit :
avril lavigne: skater boy

ça a failli passer inaperçu
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Antoine C.
les 80's a été la période la + productive, avec l'apparition de nombreux genre musicaux en lien avec le metal, et une grande diversité de groupes.

J'ai failli voter pour les 90's, mais difficille d'élire une période juste pour un groupe ou 2 (je pensais à Living color et Pantera)

quand aux 70's, c'est pour moi l'avant 80's, ça annonce surtout la formidable éclosion des 80's dans ce genre.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
  • Publié par
    roK_R
    le 21 Juin 2005, 23:31
moi j ai voté 80 pour maiden:hallowed by the name puis tous les autres groupes je trouve que cette decenie est la meilleur pour le metal meme ci d otre exelent groupe son venu en 70 et 90 !!
lolkiller
Je passais juste pour dire que les mots chanson et métal dans la même phrase, c'est un non sens pour moi. Tino Rossi faisait des chanson, Judas Priest fais des morceaux...

Non, c'est juste que j'imagine Tino Rossi dans Judas Priest, et ça me fait marrer.

Ok, je sors.....
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
lolkiller a écrit :
Je passais juste pour dire que les mots chanson et métal dans la même phrase, c'est un non sens pour moi. Tino Rossi faisait des chanson, Judas Priest fais des morceaux...

Euuuuuuuh, j'ai pas tout suivi, morceaux et chansons, c'est la même chose non???? Ou alors c'était humoristique, et je n'ai pas saisi
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2005, 01:31
megadeth - peace sells... but who's buying
death - spiritual healing (surement assez meconnue comme chanson)
sepultura - inner self
et une derniere : green carnation - light of day, day of darkness
ok je triche, l'album est constitue de cette seule chanson
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Homer Simpson
THE FOUR HORSEMEN Metallica ...

ca constitue l'exemple parfait de LA chanson trash rock (certains diront surement, en ayant ou non raison, du Metal ... mais bon ... )

HOLY WARS Megadeth ...

un cran plus loin , ca va vite , ca fait mal ... c'est plein de hargne et de fougue ( ) ... et ca emporte sur la fin...

RAINING BLOOD Slayer ...

bah inutile d'en parler, faut ecouter ! mais c'est dur hein ! tout le monde connait bien sur mais je tiens a preciser aux fins melomanes meticuleux que ... bah oui ! c'est le bordel ...

COWBOYS FROM HELL Pantera ...

Magnifique , magistral ... comme le reste ... avec en plus un putain de "+1" pour la touche dimebag ...

Je cite les meilleurs selon moi pour quelqu'un qui connaitrais pas le genre mais maintenant on peut bien sur modifier a profusion ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...