thekorner a écrit :
dave70 a écrit :
Moi je dis "in the name of God", Dream Theater, Train of thought, cette chanson elle est monumentale
je sais pas pourquoi, mais c'est tjs la même chose: je clique sur un topic intitulé "les plus grandes chansons de metal" et dream theater est tout de suite cité, et même à de très nombreuses reprises... cela m'énerve pas mal car Dream theater n'a jamais été et ne sera jamais un groupe de metal!! putain si pour vous le metal, c'est de la branlette de manche, des chansons de 3 plombes chiantes à en crever avec soli de tous les instru qui partent dans tous les sens, concerts qui ne ressemblent qu'à de la putain de démo de technique bah excuser moi mais je crois que vous êtes à côté de la plaque...
Dream theater nuit à l'image du metal car il est carrément à l'opposé d'un groupe de metal que ce soit dans la musique, l'attitude ou encore dans les concerts...alors que maintenant tu demandes un ptit gars qui vient de se mettre au metal et il te répond qu'il écoute dream theater, c'est désolant quand même...
Le metal, ou meme heavy metal pour rester large, ça reste avant tout de la musique assez simple, un gros son avec une putain de disto, des musiciens "super héros" au charisme incroyable, des concerts spectacle qui en mettent plein la vue et les oreilles, une attitude de petit rebel etc..
enfin bref on est bien loin de Dream theater (ceci dit, je n'ai contre eux et contre ceux qui en écoutent mais arrêtez juste d'assimilier dream theater à metal parce que quoi qu'on en disent ça en reste loin)
bon voila pour le ptit coup de gueule, sinon pour répondre à la question j'dirais:
Iron maiden- Hallowed be thy name
Accept- Up to the limit
Motorhead- Ace of spades
Manowar- Hail and kill
Judas priest- The sentinel
Black sabbath- War pigs
--> c'est sur que dream theater c'est plus proche du rap ou de la musette que du metal....
dream theater c'est pas du metal c'est un melange de pleins de trucs dont la base est evidemment le metal(metallica,maiden,tool...) mais aussi une forte influence de pink floyd ou rush par exemple....
quand a ta definition de ce qu'est le metal je la trouve nulle, quand je lis une attitude rebelle ca me fait doucement marrer.....
enfin voila dsl pour le coup de gueule mais ca me gonfle de lire ce genre de conneries.....