Les plus grands morceaux de l'histoire du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le 14 Juin 2005, 11:57
Shinolofofora a écrit :
Nestor666 a écrit :
thekorner a écrit :
dave70 a écrit :
Moi je dis "in the name of God", Dream Theater, Train of thought, cette chanson elle est monumentale

je sais pas pourquoi, mais c'est tjs la même chose: je clique sur un topic intitulé "les plus grandes chansons de metal" et dream theater est tout de suite cité, et même à de très nombreuses reprises... cela m'énerve pas mal car Dream theater n'a jamais été et ne sera jamais un groupe de metal!! putain si pour vous le metal, c'est de la branlette de manche, des chansons de 3 plombes chiantes à en crever avec soli de tous les instru qui partent dans tous les sens, concerts qui ne ressemblent qu'à de la putain de démo de technique bah excuser moi mais je crois que vous êtes à côté de la plaque...
Dream theater nuit à l'image du metal car il est carrément à l'opposé d'un groupe de metal que ce soit dans la musique, l'attitude ou encore dans les concerts...alors que maintenant tu demandes un ptit gars qui vient de se mettre au metal et il te répond qu'il écoute dream theater, c'est désolant quand même...
Le metal, ou meme heavy metal pour rester large, ça reste avant tout de la musique assez simple, un gros son avec une putain de disto, des musiciens "super héros" au charisme incroyable, des concerts spectacle qui en mettent plein la vue et les oreilles, une attitude de petit rebel etc..
enfin bref on est bien loin de Dream theater (ceci dit, je n'ai contre eux et contre ceux qui en écoutent mais arrêtez juste d'assimilier dream theater à metal parce que quoi qu'on en disent ça en reste loin)

bon voila pour le ptit coup de gueule, sinon pour répondre à la question j'dirais:
Iron maiden- Hallowed be thy name
Accept- Up to the limit
Motorhead- Ace of spades
Manowar- Hail and kill
Judas priest- The sentinel
Black sabbath- War pigs

--> c'est sur que dream theater c'est plus proche du rap ou de la musette que du metal....
dream theater c'est pas du metal c'est un melange de pleins de trucs dont la base est evidemment le metal(metallica,maiden,tool...) mais aussi une forte influence de pink floyd ou rush par exemple....

quand a ta definition de ce qu'est le metal je la trouve nulle, quand je lis une attitude rebelle ca me fait doucement marrer.....

enfin voila dsl pour le coup de gueule mais ca me gonfle de lire ce genre de conneries.....

Dream Theather fait du progressive rock metal(dixit John Petrucci) comme ça c'est dit!!!

DREAM THEATER PLUS PROCHE DE LA MUSETTE QUE DU METAL?????????????????????????????????????????????
Dites les jeunes, au lieu de sortir des horreurs comme ça, écoutez vraiment ce que c'est Dream Theater, et ensuite venez ramené votre culture Slipknot, Korn et autres néo métallerie pourrie à deux balles. En attendant, allez apprendre ce que c'est que du métal. Revenez quand vous aurez grandis ;-)

On aura tout lu dans ce forum tout de même
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
ibanezfan
dave70 a écrit :

DREAM THEATER PLUS PROCHE DE LA MUSETTE QUE DU METAL?????????????????????????????????????????????
Dites les jeunes, au lieu de sortir des horreurs comme ça, écoutez vraiment ce que c'est Dream Theater, et ensuite venez ramené votre culture Slipknot, Korn et autres néo métallerie pourrie à deux balles. En attendant, allez apprendre ce que c'est que du métal. Revenez quand vous aurez grandis ;-)

On aura tout lu dans ce forum tout de même

Je pense qu'on appelle ça de l'ironie
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
I've Been Bodomized!
Citation:
Slipknot, Korn et autres néo métallerie pourrie à deux balles. En attendant, allez apprendre ce que c'est que du métal. Revenez quand vous aurez grandis

C'est de l'intolérance pure et de la critique facile, je ne sais ps si ça vaut mieu que les conneries dites avant...

"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
dave70
  • dave70
  • Publié par
    dave70
    le 14 Juin 2005, 12:09
Quarterback a écrit :
Citation:
Slipknot, Korn et autres néo métallerie pourrie à deux balles. En attendant, allez apprendre ce que c'est que du métal. Revenez quand vous aurez grandis

C'est de l'intolérance pure et de la critique facile, je ne sais ps si ça vaut mieu que les conneries dites avant...

Moi j'aime bien
Sa m'amuse de jouer à ce jeu du "j'écoute de la meilleure musique que toi". On verra bien leur réaction ;-) Sinon, vous inquiétez pas, je suis tolérant comme gars, là je ne fais que dire que je refuse de considéré un groupe comme DT comme un groupe de musette
Un peu de provoc' parfois ne fait pas de mal
[LuKas]
moi j'ai voté 80, parce que...ben parce que pour moi y'a les plus grandes chansons de métal...
Master Of Puppets - Metallica
Holy Wars - Megadeth

Mais en fait j'écoute beaucoup de groupe plutot modernes, mais je pense que les groupes qui sont nait apres 1995, on ne peut pas avoir assez de recul pour leur donné une étiquette de "chanson qui est marqué le métal".
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Väsh the Guitar
Pour moi c'est évident :

Master of Puppets de Metallica... Enooorme !!

PS: j'aime bien Dream Theater, SVP ne me lynchez pas... :{}:
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Faustina
Moi j'adore Dream Theater , pourtant je suis trés chiante niveau musique
Feuer frei !!!
super_mario
moi aussi j'adore dream theater, et j'm'en fou de savoir si c'est du metal ou de la musette!
AnGeL_Of_SiN
Je ne pense pas voter... c'est comme demander si on préfère Maiden ou Metallica, ça a pas de sens
alors on va voter Seek and Destroy de Metallica, Hallowed be Thy name de Maiden, et puis et puis comme je suis fan des 90 aussi je vais mettre Black n°1 de Type o Negative, Downfall de Children of Bodom, Beauty and the Beast de Nightwish (quoiiiiiiiii ça a rien à faire sur un gros topic de métalleux? bah oui et alors, je suis fan )
Ah, j'oubliais Cemetery Gates de Pantera, et je pense que l'avenir retiendra aussi Toxicity de System of a Down et Blind de Korn même si je trouve pas ça très mythique.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Shinolofofora
Vash the Guitar a écrit :
Pour moi c'est évident :

T'inquiète pas, en principe, les gens sont assez tolérants ici( ou langue de bois dans certains cas), je dit bien en principe, plait il Dave 70?

PS: Ta signature est énorme elle aussi!!!
dave70
  • dave70
  • Publié par
    dave70
    le 14 Juin 2005, 19:57
Shinolofofora a écrit :
Pour moi c'est évident :

T'inquiète pas, en principe, les gens sont assez tolérants ici( ou langue de bois dans certains cas), je dit bien en principe, plait il Dave 70?

Oh mais je suis extrêment tolérant, ne t'inquiète pas chèr ami. Je réponds juste d'une critique "méchante" de Dream Theater. Tu vois, sa fai chié kan on s'en prends à la musique qu'on aime bien, en la faisant passer pour de la musette. ;-). Allez, sans rancunes!!!!!!!!!

Je dirais aussi Oh my fucking day de Strapping Young Lad, cette chanson est énorme dans le monde du métal extrême
dimebag2
hum, si tu relis bien le coup de la musette c'était ironique le mec défendait justement dream theater
Pour moi le métal c'est les années 90 comme c'est mon époque avec sepultura, faith no more, korn et bien sur RATM.
edit: argh et Pantera! comment j'ai pu l'oublier!
le_nem
  • le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le 14 Juin 2005, 20:42
dave70 a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Pour moi c'est évident :

Oh mais je suis extrêment tolérant, ne t'inquiète pas chèr ami. Je réponds juste d'une critique "méchante" de Dream Theater. Tu vois, sa fai chié kan on s'en prends à la musique qu'on aime bien, en la faisant passer pour de la musette. ;-). Allez, sans rancunes!!!!!!!!!

Je dirais aussi Oh my fucking day de Strapping Young Lad, cette chanson est énorme dans le monde du métal extrême
c'est pas "oh my fucking god" plutôt?? c'est celle de City?
(je préfère All Hail The New Flesh moi :wink
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
dave70
  • dave70
  • Publié par
    dave70
    le 14 Juin 2005, 22:43
le_nem a écrit :
dave70 a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Pour moi c'est évident :

c'est pas "oh my fucking god" plutôt?? c'est celle de City?
(je préfère All Hail The New Flesh moi :wink

Oui, pourquoi j'ai dit day moi dans cette chanson???
ptdr. Excusez moi

Oui donc je disais Oh my fucking God de Strapping Young Lad. Excusez moi pour l'erreur, je l'ai écrit inconsciemment Bref, j'adore Oh my fucking God, mais c'est exact que All hail the new flesh est terrible également.
Lethal_Agressor
Moi je serai plutot pour Practice what you preach de Napalm death !! Blood fire death de Bathory , Black metal de Venom !! Biensur les metallica sont vraiment geniaux aussi !! Freezing moon de Mayhem ... yen a bien d'autre allé un pti dernier scream bloody gore de Death !!! Darkness descendes de Dark angel !!!
backinwhite
Années 80 pour les premiers slayyer, metallica, anthrax.
Années 90 pour le premier KoRn avec la chanson ultime "Blind".

En ce moment sur groupes / artistes pros...