Les plus grands morceaux de l'histoire du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Boah si on inclut une acception large du metal, je mets Lithium, Dumb de Nirvana.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Anorexorcist
Sepultura : Inner Self, WAR FOR TERRITORYYYYY (chaos ad)

Slayer : raining blood, angel of death, south of heaven

Pantera: art of shredding, mouth for war, new level

Pour moi c'est le trio parfait.
Obey Ur NAPSTER
METALLICA : TOUT

PANTERA : TOUT

ZAKK WYLDE : TOUT

cest CA le trio parfait
ibanezfan
Faustina a écrit :
Euh, c'est pas vraiment du metal mais bon : Smoke on The Water - Deep Purple, Stareway to Heaven -Led Zeppelin, Highway To Hell - AC/DC

Voilà comment on part de "quelle est votre chanson de métal préférée?" à "quelle est votre chanson préférée?"
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
ibanezfan
D_One a écrit :
Je suis surpris, personne n'a cité "Fade To Black" (de Metallica, est-il besoin de le préciser...)

Oui c'est l'une de leurs meilleures mais ce n'est pas du métal...

Pour moi ce sera:
- MASTER!!!!!! (Metallica )
- The Trooper (Iron Maiden )

et même Sea Of Lies (Symphony X) mais c'est moins "culte"...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
super_shreddeur
Obey Ur NAPSTER a écrit :
METALLICA : TOUT

PANTERA : TOUT

ZAKK WYLDE : TOUT

cest CA le trio parfait

Trouvez l' intrus dans tous ces albums
Metal Up your ass!!!
Shinolofofora
Année 70: smoke on the water, whole lotta love, the ace of spades(comment vous avez pu le zapper!!!)
année 80:
-Maiden: the number of the beat, the trooper, fear of the dark, two minuts to midnight
- metallica: fade to black, creeping death, masters of puppets, orion
-balck sabbath: paranoid
-ozzy: Mr Crowley, goodbye to romance, crazy train
- yngwie malstmeen: bacrock 'n roll, arppegios from hell, black star, evil eyes
Année 90
-Metallica: enter sandman, sad but true
-Pantera: a new level, Coboys from hell
- Sepultura: arise, desperate cry
- In Flames: artifact of the black rain, december flowers
- CoB: beds of razor, hatebreeder, downfall, deadnight warrior
- angra: speed
-megadeth: hangar 18
rage against the machine: know your ennemy, guerilla radio, bombtrack, killing in the name, take the power back
Années 2000(le métal n'est pas mort quoi qu'on en dise mêm si les titres qui sortent sont moins mythiques, il n'en reste pas moins excellents)
Sinergy: gallowmere, i speit on your grave
dark tranquillity: monochromatic stains, cathode ray sunshine
- in flames: clayman, embody the invisible, bullet ride
- sepultura: roots bloody roots
- Children of bodom: follow the reaper, every time I die, kissing the shadows, needled 24/7
- amon amarth: death in fire
-dream theather: as i am
Metal Maniac
Il est vrai que trouver LA chanson c'est dur, par contre faire un TOP 50 des groupes de metal ca pourrait etre sympa non ?

Moi je dis les groupes cultes :

Pantera, Slayer, Maiden, Metallica, Black Sabbath, Children of Bodom, Sepultura, Death, Rage Against the Machine, (...)
thekorner
dave70 a écrit :
Moi je dis "in the name of God", Dream Theater, Train of thought, cette chanson elle est monumentale

je sais pas pourquoi, mais c'est tjs la même chose: je clique sur un topic intitulé "les plus grandes chansons de metal" et dream theater est tout de suite cité, et même à de très nombreuses reprises... cela m'énerve pas mal car Dream theater n'a jamais été et ne sera jamais un groupe de metal!! putain si pour vous le metal, c'est de la branlette de manche, des chansons de 3 plombes chiantes à en crever avec soli de tous les instru qui partent dans tous les sens, concerts qui ne ressemblent qu'à de la putain de démo de technique bah excuser moi mais je crois que vous êtes à côté de la plaque...
Dream theater nuit à l'image du metal car il est carrément à l'opposé d'un groupe de metal que ce soit dans la musique, l'attitude ou encore dans les concerts...alors que maintenant tu demandes un ptit gars qui vient de se mettre au metal et il te répond qu'il écoute dream theater, c'est désolant quand même...
Le metal, ou meme heavy metal pour rester large, ça reste avant tout de la musique assez simple, un gros son avec une putain de disto, des musiciens "super héros" au charisme incroyable, des concerts spectacle qui en mettent plein la vue et les oreilles, une attitude de petit rebel etc..
enfin bref on est bien loin de Dream theater (ceci dit, je n'ai contre eux et contre ceux qui en écoutent mais arrêtez juste d'assimilier dream theater à metal parce que quoi qu'on en disent ça en reste loin)

bon voila pour le ptit coup de gueule, sinon pour répondre à la question j'dirais:
Iron maiden- Hallowed be thy name
Accept- Up to the limit
Motorhead- Ace of spades
Manowar- Hail and kill
Judas priest- The sentinel
Black sabbath- War pigs
"I want out" de helloween
"Night crawler" de Judas
Torquemada
Citation:
Faustina a écrit:
Euh, c'est pas vraiment du metal mais bon : Smoke on The Water - Deep Purple, Stareway to Heaven -Led Zeppelin, Highway To Hell - AC/DC

Voilà comment on part de "quelle est votre chanson de métal préférée?" à "quelle est votre chanson préférée?"

On peut quand même considèrer cette réponse comme valable dans le sujet. Je m explique: Le metal n est-il pas né avec Led Zep, Black Sabb et Deep Purple? Après tout...Quand à ACDC...La je te l accorde, pas vraiment sa place ici, mais enfin ça reste du hard >rock...

les morceaux les plus importants à mes yeux, ne parlant que de ce que je connais:

the number of the beast, the trooper, Maiden
Paranoïd, Iron man, Black Sabbath
Metal gods, painkiller, Judas Priest
creeping death, Master of puppets, seek and destroy, Metallica

Voila pour les groupes que je connais, mais je pense que Venom a sa place, ainsi que Burzum ou Mayhem, deicide, slayer et certainement d autres que j oublie...Pardon à eux!!

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
ibanezfan
Torquemada a écrit :
Citation:
Faustina a écrit:

On peut quand même considèrer cette réponse comme valable dans le sujet. Je m explique: Le metal n est-il pas né avec Led Zep, Black Sabb et Deep Purple? Après tout...Quand à ACDC...La je te l accorde, pas vraiment sa place ici, mais enfin ça reste du hard >rock...

les morceaux les plus importants à mes yeux, ne parlant que de ce que je connais:

the number of the beast, the trooper, Maiden
Paranoïd, Iron man, Black Sabbath
Metal gods, painkiller, Judas Priest
creeping death, Master of puppets, seek and destroy, Metallica

Voila pour les groupes que je connais, mais je pense que Venom a sa place, ainsi que Burzum ou Mayhem, deicide, slayer et certainement d autres que j oublie...Pardon à eux!!

@++ Torquemada l Inquisiteur

D'accord mais après on peut dire que le rock est à la base du métal donc "quel sont vos rock préférés?" et on peut remonter loin comme ça! Surtout que Stairway To Heaven n'est surement pas le genre de musique qui est à l'origine du métal.
Nestor666
thekorner a écrit :
dave70 a écrit :
Moi je dis "in the name of God", Dream Theater, Train of thought, cette chanson elle est monumentale

je sais pas pourquoi, mais c'est tjs la même chose: je clique sur un topic intitulé "les plus grandes chansons de metal" et dream theater est tout de suite cité, et même à de très nombreuses reprises... cela m'énerve pas mal car Dream theater n'a jamais été et ne sera jamais un groupe de metal!! putain si pour vous le metal, c'est de la branlette de manche, des chansons de 3 plombes chiantes à en crever avec soli de tous les instru qui partent dans tous les sens, concerts qui ne ressemblent qu'à de la putain de démo de technique bah excuser moi mais je crois que vous êtes à côté de la plaque...
Dream theater nuit à l'image du metal car il est carrément à l'opposé d'un groupe de metal que ce soit dans la musique, l'attitude ou encore dans les concerts...alors que maintenant tu demandes un ptit gars qui vient de se mettre au metal et il te répond qu'il écoute dream theater, c'est désolant quand même...
Le metal, ou meme heavy metal pour rester large, ça reste avant tout de la musique assez simple, un gros son avec une putain de disto, des musiciens "super héros" au charisme incroyable, des concerts spectacle qui en mettent plein la vue et les oreilles, une attitude de petit rebel etc..
enfin bref on est bien loin de Dream theater (ceci dit, je n'ai contre eux et contre ceux qui en écoutent mais arrêtez juste d'assimilier dream theater à metal parce que quoi qu'on en disent ça en reste loin)

bon voila pour le ptit coup de gueule, sinon pour répondre à la question j'dirais:
Iron maiden- Hallowed be thy name
Accept- Up to the limit
Motorhead- Ace of spades
Manowar- Hail and kill
Judas priest- The sentinel
Black sabbath- War pigs

--> c'est sur que dream theater c'est plus proche du rap ou de la musette que du metal....
dream theater c'est pas du metal c'est un melange de pleins de trucs dont la base est evidemment le metal(metallica,maiden,tool...) mais aussi une forte influence de pink floyd ou rush par exemple....

quand a ta definition de ce qu'est le metal je la trouve nulle, quand je lis une attitude rebelle ca me fait doucement marrer.....

enfin voila dsl pour le coup de gueule mais ca me gonfle de lire ce genre de conneries.....
kiffrichess
thekorner a écrit :
dave70 a écrit :

le rock n roll façon chuck berry et le rock progressif façon pink floyd, c'est super éloigné et pourtant, c'est du rock.
pour dream theater, c'est la même chose, c'est un autre versant du métal que celui que tu aimes mais c'est quand même du métal
didithegrave
Hihi , j'ai mis 90 ....
Faut pas m'en vouloir mais je suis un enfant de Faith No More et de la fusion Métal du début 90 ... par conséquent ma décennie se place ici
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mr_de_fursac
Pour moi ce sera tout le repertoire de :
-Bon jovi
-twisted sisters
-motley crüe
-manowar
Si si, ca en est, plus t'as le cheveux permanenté, long et frisé, plus tu es metal.

For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur groupes / artistes pros...