Les plus grands morceaux de l'histoire du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
Pour moi ce sera tout le repertoire de :
-Bon jovi
-twisted sisters
-motley crüe
-manowar
Si si, ca en est, plus t'as le cheveux permanenté, long et frisé, plus tu es metal.

For those about to rock, i salute you...
Metal Maniac
LoL !!

Si Manowar c'est pas du metal couillu (meme si des fois ridicule ^^) ben alors quoi ?

We're the kings of metal, coming to town !!! (au fait a quand le passage en france :'( )

Of course, ya la fameuse "Warriors of the world united", un des hits de ces dernieres années.... !!
Nestor666
ehehe ds le style ya aussi ca :

we are born to be number 1................lol
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
mick seven
moi j'ai voté '90 déjà parceque j'ai commencé à écouter de la musique en 91 (nevermind, black album, use your illusion ) et que donc tout pour moi vien ensuite (pantera, sepultura, korn, ratm, slipknot, in flames, system of a down, machine head, fear factory, dimmu borgir, six feet under, j'en oublie plein)
maintenant que j'ai 24 ans et que j'écoute et ai découvert plein de groupes, au final à part slayer et metallica (un peu maiden) j'écoute peu de groupe des '80 et encore moins des '70. donc voilà!

plus grande chanson de metal? wherever I may roam peut être, mais bon c'est trop dur de choisir (raining blooooooooood ok, ok!)
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
mick seven
moi j'ai voté '90 déjà parceque j'ai commencé à écouter de la musique en 91 (nevermind, black album, use your illusion ) et que donc tout pour moi vien ensuite (pantera, sepultura, korn, ratm, slipknot, in flames, system of a down, machine head, fear factory, dimmu borgir, six feet under, j'en oublie plein)
tous les styles que j'adore (néo, black mélodique, death scandinave, electro-metal, hardcore...) ont été popularisés ds les '90
maintenant que j'ai 24 ans et que j'écoute et ai découvert plein de groupes, au final à part slayer et metallica (un peu maiden) j'écoute peu de groupe des '80 et encore moins des '70. donc voilà!

plus grande chanson de metal? wherever I may roam peut être, mais bon c'est trop dur de choisir (raining blooooooooood ok, ok!)
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Shinolofofora
Nestor666 a écrit :
thekorner a écrit :
dave70 a écrit :
Moi je dis "in the name of God", Dream Theater, Train of thought, cette chanson elle est monumentale

je sais pas pourquoi, mais c'est tjs la même chose: je clique sur un topic intitulé "les plus grandes chansons de metal" et dream theater est tout de suite cité, et même à de très nombreuses reprises... cela m'énerve pas mal car Dream theater n'a jamais été et ne sera jamais un groupe de metal!! putain si pour vous le metal, c'est de la branlette de manche, des chansons de 3 plombes chiantes à en crever avec soli de tous les instru qui partent dans tous les sens, concerts qui ne ressemblent qu'à de la putain de démo de technique bah excuser moi mais je crois que vous êtes à côté de la plaque...
Dream theater nuit à l'image du metal car il est carrément à l'opposé d'un groupe de metal que ce soit dans la musique, l'attitude ou encore dans les concerts...alors que maintenant tu demandes un ptit gars qui vient de se mettre au metal et il te répond qu'il écoute dream theater, c'est désolant quand même...
Le metal, ou meme heavy metal pour rester large, ça reste avant tout de la musique assez simple, un gros son avec une putain de disto, des musiciens "super héros" au charisme incroyable, des concerts spectacle qui en mettent plein la vue et les oreilles, une attitude de petit rebel etc..
enfin bref on est bien loin de Dream theater (ceci dit, je n'ai contre eux et contre ceux qui en écoutent mais arrêtez juste d'assimilier dream theater à metal parce que quoi qu'on en disent ça en reste loin)

bon voila pour le ptit coup de gueule, sinon pour répondre à la question j'dirais:
Iron maiden- Hallowed be thy name
Accept- Up to the limit
Motorhead- Ace of spades
Manowar- Hail and kill
Judas priest- The sentinel
Black sabbath- War pigs

--> c'est sur que dream theater c'est plus proche du rap ou de la musette que du metal....
dream theater c'est pas du metal c'est un melange de pleins de trucs dont la base est evidemment le metal(metallica,maiden,tool...) mais aussi une forte influence de pink floyd ou rush par exemple....

quand a ta definition de ce qu'est le metal je la trouve nulle, quand je lis une attitude rebelle ca me fait doucement marrer.....

enfin voila dsl pour le coup de gueule mais ca me gonfle de lire ce genre de conneries.....

Dream Theather fait du progressive rock metal(dixit John Petrucci) comme ça c'est dit!!!
De grâce !
Je m'étonne que personne n'ait cité Avril Lavigne... lol
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
jeff57180
Pour le cas dream theater... pour moi c est du Metal, car c est la seule musique 'capable' d'englober un large éventail de style... de maiden à metallica, de dimu borgir à poison, de van halen à stratovarius.
Gardons à l'esprit que c est une musique "ouverte" d esprit sans barriere... c est la seule d ailleur à etre aussi 'multi-styles'
Donc OUI à dream theater qui fait du métal!!!
pour les plus refractaires venez prendre votre baffe avec 'a change of season'

sinon j ai evidemment voté pour les années 80, la decennies heavy mais y a quand mêm beaucoup de chose très bien de nos jours.
"More than words" pour la plus grande chanson, ca vous va? ok je

A++
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
mr_de_fursac
Ah la philosophie Manowar, ca aurait fait un beau sujet au bac :

"Musculation et mur de marshalls fait elle de nous les number1 ?"
For those about to rock, i salute you...
super_mario
jeff57180 a écrit :

"More than words" pour la plus grande chanson, ca vous va? ok je

te moque pas j'adore cette chanson!
De grâce !
mr_de_fursac a écrit :

" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 13 Juin 2005, 20:17
whitesnake album slip of the tongue
symphony x divine wings of tragedy
Guill@ume
Rocka Rola de Judas Priest
The last in line de Ronnie James Dio
Metal heart d' Accept
Faustina
ibanezfan a écrit :
Faustina a écrit :
Euh, c'est pas vraiment du metal mais bon : Smoke on The Water - Deep Purple, Stareway to Heaven -Led Zeppelin, Highway To Hell - AC/DC

Voilà comment on part de "quelle est votre chanson de métal préférée?" à "quelle est votre chanson préférée?"

LOL J'ai pas dit que c'était mes chansons préférées. Ce ne sont pas mes chansons préférées!
Feuer frei !!!
Shinolofofora
mr_de_fursac a écrit :

Et le cuir clouté, tu semble oublier ça, 'tain je vous jure, on vie dans une de ces époque...
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le 14 Juin 2005, 11:57
Shinolofofora a écrit :
Nestor666 a écrit :
thekorner a écrit :
dave70 a écrit :
Moi je dis "in the name of God", Dream Theater, Train of thought, cette chanson elle est monumentale

je sais pas pourquoi, mais c'est tjs la même chose: je clique sur un topic intitulé "les plus grandes chansons de metal" et dream theater est tout de suite cité, et même à de très nombreuses reprises... cela m'énerve pas mal car Dream theater n'a jamais été et ne sera jamais un groupe de metal!! putain si pour vous le metal, c'est de la branlette de manche, des chansons de 3 plombes chiantes à en crever avec soli de tous les instru qui partent dans tous les sens, concerts qui ne ressemblent qu'à de la putain de démo de technique bah excuser moi mais je crois que vous êtes à côté de la plaque...
Dream theater nuit à l'image du metal car il est carrément à l'opposé d'un groupe de metal que ce soit dans la musique, l'attitude ou encore dans les concerts...alors que maintenant tu demandes un ptit gars qui vient de se mettre au metal et il te répond qu'il écoute dream theater, c'est désolant quand même...
Le metal, ou meme heavy metal pour rester large, ça reste avant tout de la musique assez simple, un gros son avec une putain de disto, des musiciens "super héros" au charisme incroyable, des concerts spectacle qui en mettent plein la vue et les oreilles, une attitude de petit rebel etc..
enfin bref on est bien loin de Dream theater (ceci dit, je n'ai contre eux et contre ceux qui en écoutent mais arrêtez juste d'assimilier dream theater à metal parce que quoi qu'on en disent ça en reste loin)

bon voila pour le ptit coup de gueule, sinon pour répondre à la question j'dirais:
Iron maiden- Hallowed be thy name
Accept- Up to the limit
Motorhead- Ace of spades
Manowar- Hail and kill
Judas priest- The sentinel
Black sabbath- War pigs

--> c'est sur que dream theater c'est plus proche du rap ou de la musette que du metal....
dream theater c'est pas du metal c'est un melange de pleins de trucs dont la base est evidemment le metal(metallica,maiden,tool...) mais aussi une forte influence de pink floyd ou rush par exemple....

quand a ta definition de ce qu'est le metal je la trouve nulle, quand je lis une attitude rebelle ca me fait doucement marrer.....

enfin voila dsl pour le coup de gueule mais ca me gonfle de lire ce genre de conneries.....

Dream Theather fait du progressive rock metal(dixit John Petrucci) comme ça c'est dit!!!

DREAM THEATER PLUS PROCHE DE LA MUSETTE QUE DU METAL?????????????????????????????????????????????
Dites les jeunes, au lieu de sortir des horreurs comme ça, écoutez vraiment ce que c'est Dream Theater, et ensuite venez ramené votre culture Slipknot, Korn et autres néo métallerie pourrie à deux balles. En attendant, allez apprendre ce que c'est que du métal. Revenez quand vous aurez grandis ;-)

On aura tout lu dans ce forum tout de même
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...