Les plus CLASSIEUX Gibsoneux/Epiphoneux.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Août 2009, 18:51
Et possesseur d'une de mes LP préférée: sa Custom avec la table poncée!

(Bon il n'a aucune classe sur cette photo, mais c'est pour illustrer mon propos)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pete O'Dirty
fabh a écrit :
Et possesseur d'une de mes LP préférée: sa Custom avec la table poncée!

(Bon il n'a aucune classe sur cette photo, mais c'est pour illustrer mon propos)

Le plus classieux des porteurs de moumoutes ?

Quand je pense que le port de moumoutes est interdit en prison, j'ai mal pour ce cher Phil Spector..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
avantoux

Stone Gossard de pearl jam. Même si on le connait plus sur les paul.
Big_sby
Je me dois de réparer quelques omissions de taille

On commence avec une petite série bien classe Kossoff le prince de la LesPaul dans ses oeuvres... jusqu'au bout de la note

Classieux ?! certainement messieurs!

Cette gestuelle unique de ce gars qui hurlait chaque note du plus profond de son âme, ce vibrato si souvent envié, imité mais jamais égalé.. la classe ultime! et ce son, devrais je dire ce mur du son, c'est très beau, pour moi c'est la classe.

Un trop sous "estimé" et qui pourtant.... est celui par qui tout a commencé, ici en photo avec The Electric Flag, je n'ai jamais vu son instrument comme tel, mais plutôt comme une partie du personnage lui même.. l'extension de son âme.. un phrasé assez particulier car il osait aller là où personne n'allait, ce type était super classe, un incontournable, une énorme pièce de l'histoire de la musique.

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Pound_Cake
Topic très justement déserté par l'auteur. Je crois que le but du topic s'est pété la gueule après une page. Tiens, heureusement que l'auteur avait bien dit que Jimmy Page est ses clones, c'était pas trop le trip, sinon on se serait déjà bouffé Schenker ou Bertignac. Ah, merde, c'est fait ...
didithegrave
Qu'est ce que tu veux que je fasse...
Ces jeunes ne respectent plus rien.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ballochet
Oui finalement ce topic regroupe à peu près presque tous les utilisateurs de Gibson ou d'Epiphone célèbres.

C'est une remarquable démocratisation de la classe!

Merde alors...
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Redstein
Vous vous attendiez à quoi ? Déjà, "classieux", ça ne veut rien dire. Ensuite, s'attacher à démontrer ce genre de thèse à la con à l'aide de photos, c'est mettre fatalement l'accent sur les apparences...

...mais sans admettre qu'on ne peut se fonder sur rien d'autre, bien sûr. Et pourtant, à chaque fois qu'une tête de lard quelconque aura trouvé tel ou tel gratteux non-"classe" sur ce topic, c'était sur la base de considérations vestimentaires/capillaires
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ballochet
Voir musicales, tout de même, quand on y réfléchit.

Mais à mon avis même si le titre avait été "Les Gibsoneux/Epiphoneux bien habillés" ça n'aurait pas été bien différent.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Redstein
Ballochet a écrit :

Mais à mon avis même si le titre avait été "Les Gibsoneux/Epiphoneux bien habillés" ça n'aurait pas été bien différent.

On est d'accord. (C'est toi, Yves ?)

Ballochet
Oui... héhé

Raw Section.
Pound_Cake
Redstein a écrit :
Vous vous attendiez à quoi ? Déjà, "classieux", ça ne veut rien dire. Ensuite, s'attacher à démontrer ce genre de thèse à la con à l'aide de photos, c'est mettre fatalement l'accent sur les apparences...

...mais sans admettre qu'on ne peut se fonder sur rien d'autre, bien sûr. Et pourtant, à chaque fois qu'une tête de lard quelconque aura trouvé tel ou tel gratteux non-"classe" sur ce topic, c'était sur la base de considérations vestimentaires/capillaires

Démontrer "ce genre de thèse à la con" à l'aide de photos ? Ok ...

Réfléchissons quelques instants voulez-vous ... J'ai souligné que le topic s'était cassé la gueule après une page. Dans ce cas, pourquoi ne pas souligner toi même la thèse à la con en regardant les photos de la page 1.

Ballochet a écrit :

Certes. Mais dire "bien habillés", ça fait pas classieux
Redstein
Ballochet a écrit :
Oui... héhé

Ah, ben content de te retrouver

Redstein
Pound_Cake a écrit :
Redstein a écrit :

Démontrer "ce genre de thèse à la con" à l'aide de photos ? Ok ...

Réfléchissons quelques instants voulez-vous ... J'ai souligné que le topic s'était cassé la gueule après une page. Dans ce cas, pourquoi ne pas souligner toi même la thèse à la con en regardant les photos de la page 1.

Je les ai vues, tu t'en doutes. La thèse à la con, c'est celle qui veut que certains soient plus "classe" que d'autre pour des raisons éminemment subjectives : les goûts musicaux (résultat : un topic de 23 pages).

Que l'on cherche à l'étayer ("démontrer" était mal choisi) à l'aide d'éléments visuels (micros, absence de table ondée, coupe de cheveux, tenue vestimentaire, etc.) ne fait que souligner son indigence.

Pound_Cake a écrit :
Ballochet a écrit :

Certes. Mais dire "bien habillés", ça fait pas classieux

Ben j't'avais bien dit que "classieux", ça ne veut strictement rien dire

Pound_Cake
Redstein a écrit :

Je les ai vues, tu t'en doutes. La thèse à la con, c'est celle qui veut que certains soient plus "classe" que d'autre pour des raisons éminemment subjectives : les goûts musicaux (résultat : un topic de 23 pages).

Que l'on cherche à l'étayer ("démontrer" était mal choisi) à l'aide d'éléments visuels (micros, absence de table ondée, coupe de cheveux, tenue vestimentaire, etc.) ne fait que souligner son indigence.

Soyons heureux, nous ne sommes pas en désaccord. La classe est parfaitement subjective (disons ça comme ça, ça nous évitera un débat de 23 pages supplémentaires qui n'aura pour seul mérite que d'effacer un peu plus le "e" imprimé sur sa touche correspondante. Soyez indulgent, je serais incapable de faire une redite de "La disparition").

Mais la ou chacun devrait faire un effort, ce n'est pas vraiment sur le terme lui même, mais sur la personne qui l'emploie en premier dans un sujet, et la, en l'occurrence, l'auteur du topic.

Autant poster des images de Dimebag Darrell quand Doc Loco intitulera son nouveau topic "Les guitaristes avec un son classe"
Willy_the_Pimp
Ben...et lui alors ?
Et celui qui fait la musique "pas sérieuse" de la façon la plus classe que je connaisse...
Enfin ce n'est que mon avis, et je le partage !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.

En ce moment sur groupes / artistes pros...