Les meneurs de groupes les plus charismatiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 06 Mai 2005, 18:00
John Lennon sans conteste , leader de toute une generation et de tout ce qui s'en est suivis.
D'ailleur les 3/4 cité si dessus sont des gens qui l'idolatre et qui ont essayé de lui ressembler quelquepart =)

Fuzzman
Ouais dommage qu'il ait été suivi et embrouillé par Yoko Ono, la Courtney Love des 70's
  • Publié par
    MadX
    le 06 Mai 2005, 19:25
Ben pour moi ca sera Reuno de Lofo...
Rien que le dvd me donne idée du concert que je vais pas tarder à voir...

Ce mec la il A du charisme, et meme beaucoup...

Sinon apres
-Manson
-Malakian
-Candice et Staif de eths
-le gratteux/chanteur et le chanteur (hurleur? bondisseur? excité?) de Tagada Jones

Ouais ca reste plus français que la plupart des gens mais bon j'écoute beaucoup de groupes français aussi
On ne revient pas du chaos en semant le chaos la vraie arme la seule elle s'apelle le cerveau (FFKK)
CGY - Club des Gratteurs de Yamaha
Fuzzman
Reuno est très bien en effet...
padisha_emperor
ça a surement déjà été mentionné,mais :

John Lennon(Beatles)
Mick Jagger(Rolling Stones)
Kurt Cobain(Nirvana)
Sid Vicious (Sex Pistols, plus de charsime que le chanteur Rotten)
Jim Morrison(the Doors)

à mon avis, ces 5 là se détachent du lot

Joe Strummer(The Clash)
Joey Ramone(Ramones)
Till Lindemann( Rammstein, bien charismatique l'animal )
Matthew Bellamy(Muse)
Brian Molko (Placebo)(bah ouais, il est quand même charismatique, soyons objectifs)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Xavier W.T.
Définitivement je comprend pas ceux qui trouvent Cobain charismatique...

(vive Tagada Jones!)
I wanna be sedated!
padisha_emperor
ah ? pourquoi ?

les faits sont là, il a une un impact incommensurable sur toute une génération, impact qui se ressent toujours à l'heure actuelle.
La parque que l'on laisse fait parti du charsime, de même que l'influence que l'on peut avoir sur les autres.
-----------

-----------
Homer Simpson
c'est pas du charisme , c'est juste un objet modele qui a engendré un nouveau genre/style .. ca personne n'etait pas charismatique .. mais c'est vrai que l'influence qu'on a sur les autres prend part dans ce qu'est le charisme , mais par la parole ! cobain était a la masse si je me souviens bien .. mais bon .. sa musique etait charismatique si tu veux ..
Doc Loco
Autant j'aime Cobain et Nirvana, autant je suis d'accord pour dire qu'il n'avait guère de charisme (et ne le voulait pas d'ailleurs!). Le charisme, c'est la présence, c'est le mec ou la fille qui entre dans une pièce et tout à coup toute l'attention est braquée sur lui ou elle. Ca n'a rien à voir avec la célébrité ou le talent!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xavier W.T.
padisha_emperor a écrit :
La parque que l'on laisse fait parti du charsime, de même que l'influence que l'on peut avoir sur les autres.

Justement pas
I wanna be sedated!
Fuzzman
Bien vu... le charisme peut aider au succés mais n'en est absolument pas une charactéristique... Nuance
Extraduke2
ah ? pourquoi ?

les faits sont là, il a une un impact incommensurable sur toute une génération, impact qui se ressent toujours à l'heure actuelle.

Ce mec avait rien de charismatique à mon sens. Pour moi un mec charismatique c'est quelqu'un qui laisse penser aux autres qu'il est sure de lui et de ce qu'il fait à 200%. Comme si finalement il était parfait. Et c'est justement cette perfection qui donnent aux gens l'envie de lui ressembler.

Cobain était tout sauf ça, il était mal dans sa peau, il avait des problêmes de santé... se faisait bouffer par sa nana...
Fuzzman
Ouais il a redoré le blason de tous les boutonneux de lycées
padisha_emperor
On peut être charismatique cntre son grès...

à la base quelqu'un de charismatique est quelqu'un qui jouit d'un grand prestige.
Ce fut et c'est toujours le cas de Cobain.

Le charisme se mesure, selon moi, d'abord sur les autres. une personne peut être ultra charisamtique tout en étant super mal à l'aise dans sa peau.
inversement, une personne sûre d'elle peut ne pas être charismatique.

Donc les arguments "pas sûr de lui, mal dans sa peau" etc...ne jouent pas selon moi, car vu que le charisme, c'est la capacité de rayonner sur les autres....le prestige dont on jouit. Le fait de pouvoir être suivi par d'autres personnes, simplement sur un mot, une phrase, un geste.
Cobain a été charismatique dans ce sens. Il a eu un grand rayonnement sur une génération de jeunes, a eu une influence sur eux, a même été pour certainsd un guide spirituel. Et y'a qu'à voir la vague d'effroi ayant suivi sa mort...du jamais vu depuis Lennon.
DOnc je sais que la notoriété n'a rien a voi avec le charisme, mais le prestige oui, l'impact sur les autres oui, et Cobain répondait à cela.
-----------

-----------
Jackmerde
J'aime bien Alexi Laiho mais je trouve qu'il est un peu trop mis en avant dans CoB...
Xavier W.T.
On peut être charismatique cntre son grès...

à la base quelqu'un de charismatique est quelqu'un qui jouit d'un grand prestige.
Ce fut et c'est toujours le cas de Cobain.

Le charisme se mesure, selon moi, d'abord sur les autres. une personne peut être ultra charisamtique tout en étant super mal à l'aise dans sa peau.
inversement, une personne sûre d'elle peut ne pas être charismatique.

Donc les arguments "pas sûr de lui, mal dans sa peau" etc...ne jouent pas selon moi, car vu que le charisme, c'est la capacité de rayonner sur les autres....le prestige dont on jouit. Le fait de pouvoir être suivi par d'autres personnes, simplement sur un mot, une phrase, un geste.
Cobain a été charismatique dans ce sens. Il a eu un grand rayonnement sur une génération de jeunes, a eu une influence sur eux, a même été pour certainsd un guide spirituel. Et y'a qu'à voir la vague d'effroi ayant suivi sa mort...du jamais vu depuis Lennon.
DOnc je sais que la notoriété n'a rien a voi avec le charisme, mais le prestige oui, l'impact sur les autres oui, et Cobain répondait à cela.

Je crois qu'on peut tous arréter d'essayer de lui dire qu'il n'a pas la bonne définition de charisme...
I wanna be sedated!

En ce moment sur groupes / artistes pros...