Les meneurs de groupes les plus charismatiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fuzzman
Sting était un leader tellement charismatique que cela a tué Police...
Doc Loco
GuitarMatt a écrit :
Peter Gabriel, du temps de Genesis, avec ses costumes (bien extravagants parfois) et les petites histoires fantastiques racontées entre les chansons, là y'avait un sacré charisme !

En effet, mais ce charisme, il l'a gardé et même encore accru en solo! pour l'avoir vu deux fois durant les eighties, il est tout simplement fascinant sur une scène, la définition même de l'artiste charismatique.

Sinon, est-ce que Prince a été cité? Car la manière "d'occuper" la scène de ce grand monsieur d'1M50 est fabuleuse aussi!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fuzzman
Prince n'a jamais vraiment fait partie d'un groupe, c'est un leader né, avec des accompagnateurs...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Mai 2005, 11:37
Xavier Québec a écrit :
CYD a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Freddy Mercury.

Si vous connaissez la définition de charisme et que vous êtes réalistes (Kurt Cobain n'avait aucun charisme, la pluspart des groupes métaux nonplus) vous savez que ce type respirait le charisme!

Eh oh, c'est de la pensée unique ça chacun sa définition du charsime, chacun ses goûts ...

Charisme: - Don particuluer conféré par grâce divine. - Influence suicitée par une personnalité exceptionelle

c'est la définition académique du charisme. Chacun sa définition, j'y crois pas trop, mais chacun son interprétation ça passe. Kurt Cobain est d'après moi un compositeur génial avec le grunge dans le sang mais il était géné sur une scène, d'assez mauvaise humeur en général et très peu apte à entretenir la foule. Je pense que quiconque ne souhaite pas placer Kurt Cobain au rang de Dieu gagne à s'avouer que le charisme ne figurait pas dans sa longue liste de qualitées.
D'autre part les concerts métal m'ont toujours eu l'air d'une arène ou la virilité détermine le lion dominant. Très peu de place à la finesse et à la personnalité dans l'expression de soi.

Pour Kurt, je veux bien te croire, je l'ai jamais vu en live pour ce qui est du métal, en effet on a souvent droit à des caricatures plus ou moins ennuyeuse ... mais bon, quand on voit Till Lindemann, ou Page Hamilton, on se dit qu'ils sont pas tous comme ça !
Fuzzman
Page Hamilton, un merveileux guitariste... diplômé de la Julliard School, qui connait le Real Book par coeur (500 standards de Jazz !....), qui a joué du Power Rock d'avant garde, guitariste de Bowie... excusez du peu...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Mai 2005, 11:43
fuzzman a écrit :
Page Hamilton, un merveileux guitariste... diplômé de la Julliard School, qui connait le Real Book par coeur (500 standards de Jazz !....), qui a joué du Power Rock d'avant garde, guitariste de Bowie... excusez du peu...

Yes ! Il a joué avec Bowie ? je savais pas ... et puis c'est aussi un très bon chanteur !
Doc Loco
fuzzman a écrit :
Prince n'a jamais vraiment fait partie d'un groupe, c'est un leader né, avec des accompagnateurs...

Oops - j'avais oublié l'obligation de faire partie d'un groupe .
In rod we truss.

Fuzzman
Doesn't really matter Doc
john lennon
david bowie
mick jagger
jim morrison
hendrix
jimmy page
sid vicious
strummer
Xavier W.T.
vincentvince a écrit :
Citation:
D'autre part les concerts métal m'ont toujours eu l'air d'une arène ou la virilité détermine le lion dominant. Très peu de place à la finesse et à la personnalité dans l'expression de soi.

J'en ai fait quelques uns, des concerts, j'ai jamais vraiment eu le sentiment d'être dans une arène, avec des lions, qu'ils soient dominants ou pas.

Ta dernière phrase, c'est très subjectif, surtout en ce qui concerne la finesse. Pour ce qui est de l'expression de soi, j'en ai rarement vu qui manquaient de personnalité.... tu faisais références à certains groupes en particulier que tu aurais vu sur scène ??

La scène indépendante de Québec est plutôt pathétique niveau attitude dans les spectacles, ça provient peut-être de là.
I wanna be sedated!
Fuzzman
Qu'importe, j'ai beaucoup de sympathie pour nos cousins québecois...
Citation:
GuitarMatt a écrit:
Peter Gabriel, du temps de Genesis, avec ses costumes (bien extravagants parfois) et les petites histoires fantastiques racontées entre les chansons, là y'avait un sacré charisme !

Doc Loco a écrit:
En effet, mais ce charisme, il l'a gardé et même encore accru en solo! pour l'avoir vu deux fois durant les eighties, il est tout simplement fascinant sur une scène, la définition même de l'artiste charismatique.

Sinon, est-ce que Prince a été cité? Car la manière "d'occuper" la scène de ce grand monsieur d'1M50 est fabuleuse aussi!

Tout à fait d'accord Doc Loco, j'ai également eu l'occasion de voir Peter Gabriel en concert l'année dernière, une présence scénique intacte... Mais disons que fonctionnant en tant qu'artiste solo, il est encore plus naturel de déceler le charisme du Gab' maitenant que lorsqu'il était au sein de Genesis, selon moi.

Sinon un gros up pour le talentueux nain de Minneapolis que j'ai lâchement zappé la dernière fois, désolé !
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith

"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan

Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"
Xavier W.T.
Je savais qu'il est très petit mais est-il réellement nain au sens strict?
I wanna be sedated!
Doc Loco
Xavier Québec a écrit :
Je savais qu'il est très petit mais est-il réellement nain au sens strict?

Pas Hobbit ni Nain, mais très petit quand même . disons 1M75 - avec 10 cms de talons et 10 cms de permanente (période Purple rain ). Je me demande du coup qui est le plus grand, lui ou les Young brothers? Comme quoi le talent ne se mesure pas ...
In rod we truss.

Fuzzman
1 mètre 60 maxi, mini calibre... mais letalent ne se mesure pas, lui.

Heureusement
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 06 Mai 2005, 18:00
John Lennon sans conteste , leader de toute une generation et de tout ce qui s'en est suivis.
D'ailleur les 3/4 cité si dessus sont des gens qui l'idolatre et qui ont essayé de lui ressembler quelquepart =)

En ce moment sur groupes / artistes pros...