Les meneurs de groupes les plus charismatiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
mwais...je trouve pas trop... ça me prend pas comme Lennon par ex (mais sinon, vraiment persoooonne connaît Shel Shapiro?)

EDIT: le shapiro, c'est le dernier tout au bout (euh droite je pense)

J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
MusashiChan
"En effet il (kurt cabain) a été très INFLUENT.

Le charisme est un AUTRE domaine."

Bin moi j'appelle ça du charisme quand toute une génération s'identifie à une personne et veut lui ressembler... inversement "Against me" sont presque totalement inconnus...hors avec un minimum de "charisme" ce ne serait pas le cas (je sais le talent ne fait pas tout dans ce monde sans pitié mais quand même !)...et pour le coup sont totalement pas influents...
georges_abitbol
John Coltrane!!!!!!!!
Miles aussi.
et Hendrix
Je sais ils sont tous morts mais ils doustent severe !
Monde de merde....
Frthsvn
sylvestre99 a écrit :
HENRI ROLLINS !!!!!

ça c'est clair qu'il a énormément de charisme (et une ptain de voix aussi)
Ah si Chirac avait monté un groupe...

pour l'instant je dirais que le meneur de groupe le plus charismatique c'est Raffarin. (années 60, pas au gouvernement> il a un peu perdu maintenant)
Ecoutèz ! Vive l'europe !
Born to run
Bruce Springsteen
de... Bruce Springsteen & le E Street Band!!!

Je crois qu'au niveau charisme...
eh bah...
c'est le Boss c'est tout!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Homer Simpson
Born to run a écrit :
Bruce Springsteen

eh bah...
c'est vrai que j'ai vu un DVD recement de springsteen et que c'est de la folie ! le mec soixante ans si je n'm'abuse .. leader charismatique de folie ! le live etait surprenant , epatant ... et pourtant c'est vraiment pas mon style de son !
Born to run
Homer Simpson a écrit :
Born to run a écrit :
Bruce Springsteen

eh bah...
c'est vrai que j'ai vu un DVD recement de springsteen et que c'est de la folie ! le mec soixante ans si je n'm'abuse .. leader charismatique de folie ! le live etait surprenant , epatant ... et pourtant c'est vraiment pas mon style de son !

cool de l'entendre dire...

c'est assez curieux ce que tu dis parce que c'est pas le première que j'entends ce genre de truc...

Bruce Springsteen est totalement méconnu en France
et surtout malconnu!!!
on a juste le droit à ses deux seules rengaines commerciales (qui ne le sont pas vraiment en fait ou alors par erreur) sur le ondes françaises:

En France, Bruce Springsteen se résume à Streets of Philadelphia et à Born in the USA...

c'est vraiment pas rendre hommage à un songwriter comme lui(auteur et compositeurs de plus de 500 chansons dont certaines... n'ont rien à envier à certains poètes)... et à la bete de scène qu'il est (des concerts de 4 heures et demi à la grande époque ramener depuis à 3 petites heures mi-cinquantaine oblige)...

souvent quand je dis que je suis fan, j'ai d'abord droit à des sourires puis à des éternels: "Ah: Born in the USA!!! Born in the USA!!!"... ouais bof pas terrible comme message"...
Soit.

Je me dis que non, il ne faut pas mépriser l'ignorance, mais quand l'irritation est parfois très proche...

Et puis, je dis: "Attends, je te passes un DVD tu m'en diras des nouvelles"

Et je vois généralement revenir le mec quelques jours plus tard, me dire "oh putain mais c'est pas du tout ce que je pensais, mais c'est terrible!!!"

comme quoi...

m'enfin des fois, finalement, je suis pas si malheureux d'etre l'un des seuls à connaitre (en France bien sûr, car Bruce n'a vraiment pas le même accueil dans d'autres pays d'Europe) un peu plus que Streets of Philadelphia ou Born in the USA...

exception culturelle sans doute?
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Homer Simpson
sans doute ... mais je serais ravi d'elargir mon repertoire springsteen au dela de "BORN IN THE STREET OF PHILADELPHIA" ! Que dois je me procurer ?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Mai 2005, 14:37
Je dois avouer que moi aussi je connais que ces 2 chansons
Born to run
Homer Simpson a écrit :
sans doute ... mais je serais ravi d'elargir mon repertoire springsteen au dela de "BORN IN THE STREET OF PHILADELPHIA" ! Que dois je me procurer ?

tout dépends de ce que tu aimes...

je pense que springsteen est au meilleur de sa musique en Live, c'est à peu près le seul artiste que je connaisse capable de transformer des chansons studio pourries de chez pourries en version live à couper le souffle:

donc commence par :
Live in NYC
puis Live 1975-85
voire le Plugged (pas Unplugged puisque que le Boss a décidé en milieu de concert que, non, lui ne ferait pas d'acoutique dans la célèbre émission de MTV)

Pour ce qui est du studio...

si tu es rock bien huilé:
Commence par The Rising, un bon condensé de ce que fait de mieux le bonhomme avec un album post 11 septembre absolument merveilleux
Le greatest Hits fais bien l'affaire aussi pour les non-initiés, 2 des 4 chansons enregistrées pour ce best of sont absolument terribles: Blood Brothers et This hard land

si tu es un puriste rock
Reste ses deux "chefs d'oeuvre" (dixit les historiens du rock)
Born to run
et Darkness on the Edge of Town
mais ils datent des années 70, et le son a un peu vieilli je trouve...
n'empeche qu'il se dégage une ambiance de ces 2 opus....

si tu es plutot rock FM
Born in the USA est incontournable

si tu es plutot folk
on ne peut rester insensible aux textes et au dépouillement d'un
Nebraska (enregistré suel chez lui avec son 4 pistes)
et encore plus à la jouissive mélancolie poétique de The ghost of Tom Joad (titre notament repris par RATM)!!!

Et dire que j'ouble encore le magnifique The River à mi chemin entre rock entrainant et mélodie dépressive un mix entre complaintes folk, ballades rock(enbollesques) et pop vintage...

Tout est bon dans l'patron!!!!!!!!
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Born to run
CYD a écrit :

c'est triste...

mais tu seras pardonné si tu cours acheter (pas télécharger, hein?) un des albums que je viens de citer.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Pehennji
Je me suis déjà exprimé sur le sujet mais j'ai commis un oubli majeur: Frank Zappa (comme leader charismatique, il se pose quand même)!

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
Homer Simpson
et ben je vais commencer par The Rising et on verra ... je cours l'acheter (pas le telecharger surtout ! :-) ) ! En tout cas je te remercie Born to Run d'avoir pris le temps de la description ...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Mai 2005, 16:36
Born to run a écrit :
CYD a écrit :

c'est triste...

mais tu seras pardonné si tu cours acheter (pas télécharger, hein?) un des albums que je viens de citer.

Ah mais j'ai plus de sous moi !!!!

Pehennji : Zappa ?... bof, il était plutôt adepte du minimalisme sur scène ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...