Les meneurs de groupes les plus charismatiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
padisha_emperor a écrit :
On peut être charismatique cntre son grès...

à la base quelqu'un de charismatique est quelqu'un qui jouit d'un grand prestige.
Ce fut et c'est toujours le cas de Cobain.

Le charisme se mesure, selon moi, d'abord sur les autres. une personne peut être ultra charisamtique tout en étant super mal à l'aise dans sa peau.
inversement, une personne sûre d'elle peut ne pas être charismatique.

Donc les arguments "pas sûr de lui, mal dans sa peau" etc...ne jouent pas selon moi, car vu que le charisme, c'est la capacité de rayonner sur les autres....le prestige dont on jouit. Le fait de pouvoir être suivi par d'autres personnes, simplement sur un mot, une phrase, un geste.
Cobain a été charismatique dans ce sens. Il a eu un grand rayonnement sur une génération de jeunes, a eu une influence sur eux, a même été pour certainsd un guide spirituel. Et y'a qu'à voir la vague d'effroi ayant suivi sa mort...du jamais vu depuis Lennon.
DOnc je sais que la notoriété n'a rien a voi avec le charisme, mais le prestige oui, l'impact sur les autres oui, et Cobain répondait à cela.

Je crois qu'on peut tous arréter d'essayer de lui dire qu'il n'a pas la bonne définition de charisme...
I wanna be sedated!
Frthsvn
MrBumble a écrit :
MIKE PATTON, jamais aucun signe de doûte sur scène

tu nous les brouttes avec ton chanteur de grunge
Frthsvn
MrBumble a écrit :

tiséskitidimonshanteurdegreunj !!!

en tout cas trevor dunn il lui dit :
Belgian_PEPSI
dave mustaine
alexi laiho
steve harris
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
padisha_emperor
Citation:
Je crois qu'on peut tous arréter d'essayer de lui dire qu'il n'a pas la bonne définition de charisme...

"Prestige fascinant attribué à une personnalité, en raison du rayonnement qui émane d'elle, et dont la reconnaissance par les autres lui confère un certain ascendant ou une certaine autorité"

"Au sens moderne, cette notion de « don » désigne plutôt l'ascendant, la fascination qu'exercent certaines personnalités sur les autres, qui les investissent de prestige et leur reconnaissent un pouvoir. C'est en fait sur cette reconnaissance par les autres que repose essentiellement ce pouvoir"

in "grand Dictionnaire terminologique"

c'est marrant j'ai l'impression que ça correspond à ce que j'ai dit...

Citation:
à la base quelqu'un de charismatique est quelqu'un qui jouit d'un grand prestige.
Ce fut et c'est toujours le cas de Cobain.

Le charisme se mesure, selon moi, d'abord sur les autres. une personne peut être ultra charisamtique tout en étant super mal à l'aise dans sa peau.
inversement, une personne sûre d'elle peut ne pas être charismatique.

Donc les arguments "pas sûr de lui, mal dans sa peau" etc...ne jouent pas selon moi, car vu que le charisme, c'est la capacité de rayonner sur les autres....le prestige dont on jouit. Le fait de pouvoir être suivi par d'autres personnes, simplement sur un mot, une phrase, un geste.
Cobain a été charismatique dans ce sens. Il a eu un grand rayonnement sur une génération de jeunes, a eu une influence sur eux, a même été pour certainsd un guide spirituel. Et y'a qu'à voir la vague d'effroi ayant suivi sa mort...du jamais vu depuis Lennon.
DOnc je sais que la notoriété n'a rien a voi avec le charisme, mais le prestige oui, l'impact sur les autres oui, et Cobain répondait à cela.

DOnc je maintient Cobain dans les leaders charismatique.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Obey Ur NAPSTER
HEtfield et Zakk wylde arrivent en tete assez facilement je pense niveau charisme , ils chantent , ils en imposent , ils disent mother fucker , ils jouent avec le public , ils ont des tetes de tueurs , ils jouent dla gratte comme des dieux , ils se gavent d'alcool , rien a dire cest eux les rois !
Xavier W.T.
@ padisha_emperor: Je maintiens que tu confond le charisme et l'influence. La capacité à rayonner sur les autres c'est l'influence que tu exerce et là y'a pas à dire, Kurt Cobain a été extrèmement influent.
I wanna be sedated!
Jumping Jack
Mick Jagger et Keith Richards sont indissociables. C'est puissant de les avoir devant soi.

David bowie et Angus sont trés charismatiques aussi.
Pehennji
Le dieu du charisme sur scène, c'était Freddie Mercury!

Après, Bowie, Peter Gabriel, Roger Waters, ...............

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
Frthsvn
Eric Johnson !!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...