Les meneurs de groupes les plus charismatiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Mai 2005, 12:43
MRkurt a écrit :
James
rien d'autre à dire ( tellement charismatique qui y a pas besoin de dire son nom de famille )

James Brown of course
Xavier W.T.
Freddy Mercury.

Si vous connaissez la définition de charisme et que vous êtes réalistes (Kurt Cobain n'avait aucun charisme, la pluspart des groupes métaux nonplus) vous savez que ce type respirait le charisme!
I wanna be sedated!
nico66601
Freddy Mercury
Nicola Sirkis
Robert Plant
Jim Morrison
Marilyn Manson
Heavy_Tibo
Steve Harris
Ozzy Osbourne
Robert Plant
Dave Mustaine
Freddy Mercury
Udo Dirkshneider
Eddie Van Halen
Klaus Meine
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 05 Mai 2005, 10:53
CYD a écrit :
MRkurt a écrit :
James
rien d'autre à dire ( tellement charismatique qui y a pas besoin de dire son nom de famille )

James Brown of course

James Dean ?

ok, je
Peter Gabriel, du temps de Genesis, avec ses costumes (bien extravagants parfois) et les petites histoires fantastiques racontées entre les chansons, là y'avait un sacré charisme !
Jim Morrison of course, pas grand chose à rajouter sur celui-là...

Jon Anderson de Yes, impressionant par sa grâce et sa sensibilité.

Et le vieux Robert Smith, même s'il a pas forcément besoin de gesticuler ou de hurler dans tous les sens, je le trouve bien charismatique !

Pour moi ce sont des gars qui possèdent chacun un moyen différent pour attirer et maintenir l'attention, quoi qu'il puisse se passer autour d'eux...
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith

"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan

Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"
Heavy_Tibo
CYD a écrit :
MRkurt a écrit :
James

James Brown of course

James Bond! je voie pas s'autre James charismatique
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
James Labrie? mouarrrrrrf!!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Mai 2005, 20:38
Xavier Québec a écrit :
Freddy Mercury.

Si vous connaissez la définition de charisme et que vous êtes réalistes (Kurt Cobain n'avait aucun charisme, la pluspart des groupes métaux nonplus) vous savez que ce type respirait le charisme!

Eh oh, c'est de la pensée unique ça chacun sa définition du charsime, chacun ses goûts ...
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 05 Mai 2005, 20:56
Blondie est pas mal du tout...
je commence à me poser des questions, il n'y a que des mecs qui ont été cités
vincentvince
1. James HETFIELD
2. Freddie MERCURY
PISS and LAUGH
Xavier W.T.
CYD a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Freddy Mercury.

Eh oh, c'est de la pensée unique ça chacun sa définition du charsime, chacun ses goûts ...

Charisme: - Don particuluer conféré par grâce divine. - Influence suicitée par une personnalité exceptionelle

c'est la définition académique du charisme. Chacun sa définition, j'y crois pas trop, mais chacun son interprétation ça passe. Kurt Cobain est d'après moi un compositeur génial avec le grunge dans le sang mais il était géné sur une scène, d'assez mauvaise humeur en général et très peu apte à entretenir la foule. Je pense que quiconque ne souhaite pas placer Kurt Cobain au rang de Dieu gagne à s'avouer que le charisme ne figurait pas dans sa longue liste de qualitées.
D'autre part les concerts métal m'ont toujours eu l'air d'une arène ou la virilité détermine le lion dominant. Très peu de place à la finesse et à la personnalité dans l'expression de soi.
I wanna be sedated!
psicoblues
dziarf a écrit :
Plus difficile maintenant...

Trouver un groupe dont le leader charismatique ne serait pas le chanteur... mais le guitariste, le bassiste etc...

En tout cas moi je vois pas et vous?
Ritchie Blackmore
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
vincentvince
Citation:
D'autre part les concerts métal m'ont toujours eu l'air d'une arène ou la virilité détermine le lion dominant. Très peu de place à la finesse et à la personnalité dans l'expression de soi.
[/quote]

J'en ai fait quelques uns, des concerts, j'ai jamais vraiment eu le sentiment d'être dans une arène, avec des lions, qu'ils soient dominants ou pas.

Ta dernière phrase, c'est très subjectif, surtout en ce qui concerne la finesse. Pour ce qui est de l'expression de soi, j'en ai rarement vu qui manquaient de personnalité.... tu faisais références à certains groupes en particulier que tu aurais vu sur scène ??
PISS and LAUGH
Fuzzman
Sting était un leader tellement charismatique que cela a tué Police...

En ce moment sur groupes / artistes pros...