Les meilleurs guitaristes français

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jaxapi a écrit :
ouai ben si quand même, je réitère ... inadmissible ... qu'ils ne soient pas plus connus

Ah ça, c'est un autre sujet.

Je sais qu'on ne parle principalement que de Rock et un peu de jazz et "World" sur ce site, mais nous avons aussi Roland Dyens, une sommité dans le genre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Alors pour ma part je dirais dans la catégorie "virtuose" :

_ Patrick Rondat
_ Christophe godin

Ont siglera aussi que le metal oldschool français possédais aussi d'excellant guitariste dont certains sont encore actif !

Je pense notamment à Pascal Betov et Bernard-Yves qui sont vraiment d'excellant guitariste, pour cause très rare sont les gens qui réussisent à rejouer du ADX à l'oreille .

J'ajouterais aussi à la liste Hervé Raynal (notamment Attentat Rock, il a aussi jouer dans FACE TO FACE, SMOKEHOUSE, FURIOSO, BOXER, SATISFACTION ... Il a également composer des morceau instrumentale comme ont peut en avoir un extrait sur sont myspace, vraiment sublime dans le genre .

Ahhh oui et aussi, Nils le guitariste du groupe Demon Tool (revival thrash chanter en français) c'est le socies de Chris Broderick (Megadeth, Nevermore, Jag Panzer) mais il déchire se mec ! Ses riffs et solo sont vraiment exellant chez Demon Tool

Il y a rien à dire ont a du talent dans se pays, même si il n'y en a pas beaucoup qui perce en comparaisons avec tant d'autre pays :S.
amphibia57
je rajouterai bruno ramos de Manigance que j'adore
Shinolofofora
En métal, il y a aussi Olivier Lapauze de Heavenly qui joue super bien et qui en plus est très sympa, ce qui ne gâche rien...
Bad Monkey
jaxapi a écrit :
et j'ajoute

Pierre Bensusan

Jean felix lalanne

Je l'ai vu ici en Italie à cotè de chez moi au Casinò de San Pellegrino (oui comme l'eau gazeuse ), et c'etait très bon, super technique et très melodique.

il essayait aussi de concretiser avec la jeune, et jolie, photographe, mais rien à faire...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
onzieme diese
séb choir a été cité, mais on peut ajouter Xavier Hammon, Yannick Chouillet qui font le même genre de taff.

je l'avais cité quelque part, mais pas ici, l'ancien élève d'Olivier Olmos Sébastien Lanceau.
son groupe actuel s'appelle alive inc., genre metal prog' virtuose. (et il beugl... padon, "chante" )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
wyldenot
J'ai survolé vite vite les 24 pages et je n'ai pas vu le nom de Jean Pierre Danel ?? Il doit forcément être dans les meilleurs s'il est le 15ieme meilleur au monde
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
OutlawHeart
Biréli Lagrène, Angelo Debarre, Tchavolo Schmitt
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
andyzola
Citation:
Biréli Lagrène, Angelo Debarre, Tchavolo Schmitt

Comment ne pas être d'accord ?!

et puis Samson Schmitt, Rocky Gresset, Samy Daussat...toutes les fines gachettes du manouche quoi !

D'ailleurs vivement ce soir, je vais à Samois, ça va ronfler !
Shinolofofora
wyldenot a écrit :
J'ai survolé vite vite les 24 pages et je n'ai pas vu le nom de Jean Pierre Danel ??

Grave, il fait vite réparer cette affront à l'art en général!!!

JP Danel!!!
JP Danel!!!
JP DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLL!!!!

lalimacefolle
onzieme diese a écrit :
l'ancien élève d'Olivier Olmos Sébastien Lanceau.
son groupe actuel s'appelle alive inc., genre metal prog' virtuose. (et il beugl... padon, "chante" )

Je confirme, on était sur le même plateau dans une concentration, et c'est du lourd niveau technique et compos.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2010, 11:49
Bad Monkey a écrit :
jaxapi a écrit :
et j'ajoute

Pierre Bensusan

Jean felix lalanne

Je l'ai vu ici en Italie à cotè de chez moi au Casinò de San Pellegrino (oui comme l'eau gazeuse ), et c'etait très bon, super technique et très melodique.

Vu également il y a très longtemps, quand je débutais.
J'ai peur qu'il y soit un peu pour quelque chose dans ma fixette sur les effets.
lemgement lemg
Chopine Boy
onzieme diese a écrit :
Xavier Hammon, qui font le même genre de taff.
J'abonde également dans ce sens. Par contre son nom de famille ne prend qu'un seul "M".
Xavier Hamon
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 27 Juin 2010, 17:18
Shinolofofora a écrit :
wyldenot a écrit :
J'ai survolé vite vite les 24 pages et je n'ai pas vu le nom de Jean Pierre Danel ??

Grave, il fait vite réparer cette affront à l'art en général!!!

JP Danel!!!
JP Danel!!!
JP DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLL!!!!

C'est parce que c'était évident pour tout le monde
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 10 Juil 2010, 13:27
Manu Eveno (soliste de Tryo)
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.

En ce moment sur groupes / artistes pros...