Les meilleurs guitaristes français

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
je souhaites inscrire certain artiste peu posté voir carrément absent ce qui est inadmissible :

Marc Ducret

Louis Winsberg

Olivier Louvel

Jean Marie Ecay

Nelson Veras

Sylvain Luc

Bireli lagrène

Michel Perez

Eric Lohrer

...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jaxapi a écrit :
je souhaites inscrire certain artiste peu posté voir carrément absent ce qui est inadmissible :

Marc Ducret

Louis Winsberg

Olivier Louvel

Jean Marie Ecay

Nelson Veras

Sylvain Luc

Bireli lagrène

Michel Perez

Eric Lohrer

...

T'es gentil jaxapi,mais
1) la plupart des guitaristes que tu cites ont été mentionnés dans ce topic.
2) Nelson Veras est brésilien.
3) Louvel et Lohrer sont très bons, mais faut quand même reconnaitre que leur notoriété respective et même chez ceux qui écoutent du jazz frise le niveau zéro et je te parle même pas de Michel Perez, je ne vois donc pas en quoi c'est inadmissible qu'ils n'aient pas été mentionnés.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Shinolofofora
etiennegibson a écrit :
Christophe Godin une brute du manche ?
Ce gros beauf pécno sorti d'on ne sait ou qui fait des blagues pas droles, qui a l'air d'un con et qui ne sait que jouer rapidement des gammes affreuses de métaleux ?

Non merci. c'est pas ca un bon guitariste
Après on peut aimer les sportifs, mais christophe godin n'a rien inventé et quand je l'écoute je me dis qu'ils ont bien trouvé le nom de leur groupe : c'est a gerber

Il enchaine les conneries et il est ridicule. faut pas laissez passer ca franchement

Les "gammes de métalleux" ça existe?
On sens le mec qui a deux notions de théorie "made in guitare part beginner" qui ne sais pas comment casser un guitariste, alors que pourtant c'est pas l'envie qui lui manque...
Autre chose,quand est ce que les gens vont finir par admettre que la vitesse peut faire partie de la musique, et en a même toujours fait partie (je sais pas , écoutez Paganini, écoutez Charlie Parker ...La virtuosité instrumentale, ça date pas vraiment d'hier quoi...)

En plus, ton post, c'est pas de la critique, c'est juste de la haine...
Shinolofofora
zigmout a écrit :

Un dernier mot de modo...repondez a la question du topic et arreter de gonfler avec vos consideration de "lui il a trop du feeling etc etc"...a chaque fois qu'on demande une definition du feeling tout le monde se vautre et le premier contre exemple arrivant casse tout....parler de vos gout mais serieux arretez avec ce terme.

Je me souviens d'une phrase d'un forumeur qui m'avais fait beaucoup sourire...

"Il y a aussi des antis -shredders qui pondent des daubes masturbatoires...Ils sont même très nombreux et se cachent sous un paravent bien pratique : le mot "feeling" "

Le feeling d'un artiste, c'est un truc qui se ressent et qui n'est jamais objetcifs, donc on ne peut pas l'utiliser comme argument...
Hetwhite
Je n'ai pas lu tout le topic et je ne sais pas s'il a déjà été cité mais est ce que je peux dire François MAIGRET???
DarkVadehors
Debalmond non ?
Enfin pour les très rares qui l'on écouté...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Bad Monkey
Tu connais un morceau ou il joue?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
DarkVadehors
Bad Monkey a écrit :
Tu connais un morceau ou il joue?

Non du tout.
Je n'ai jamais entendu son jeu fabuleux hélas.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Bad Monkey
Comme beaucoup, voire tous... ou alors on les connait tous et il a honte de l'avouer...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 14 Juin 2010, 19:00
Un peu de sang neuf

Adrien Moignard , Rocky Gresset , David et Noé Reinhardt pour la nouvelle generation qui melange le jazz manouche avec des courants plus moderne .. et ca jou

http://www.myspace.fr/adrienmoignard

( son premier CD vient de sortir )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
jaxapi
  • jaxapi
coyote a écrit :
jaxapi a écrit :
(...)
(...)

juste mentionnés ... alors ils méritent bien d'être présent une fois de plus
coyote a écrit :

2) Nelson Veras est brésilien ...

oui bon ben euh et alors ... nah !
coyote a écrit :

3) Louvel et Lohrer sont très bons, mais faut quand même reconnaitre que leur notoriété respective et même chez ceux qui écoutent du jazz frise le niveau zéro et je te parle même pas de Michel Perez, je ne vois donc pas en quoi c'est inadmissible qu'ils n'aient pas été mentionnés.

je ne crois pas que c'est à la notoriété que l'on juge la qualité d'un artiste ! mais plutôt à son travail ! non ?
coyote
  • coyote
jaxapi a écrit :

je ne crois pas que c'est à la notoriété que l'on juge la qualité d'un artiste ! mais plutôt à son travail ! non ?

Je ne parlais pas de ceci mais du terme "inadmissible" que tu utilises, relis mon post. Le fait qu'ils soient très peu connus explique pourquoi ils n'ont pas été cités, rien d'inadmissible dans ce constat.

jaxapi
  • jaxapi
et j'ajoute

Pierre Bensusan

Jean felix lalanne
jaxapi
  • jaxapi
coyote a écrit :
jaxapi a écrit :

Je ne parlais pas de ceci mais du terme "inadmissible" que tu utilises, relis mon post. Le fait qu'ils soient très peu connus explique pourquoi ils n'ont pas été cités, rien d'inadmissible là dedans.,

ouai ben si quand même, je réitère ... inadmissible ... qu'ils ne soient pas plus connus
coyote
  • coyote
jaxapi a écrit :
ouai ben si quand même, je réitère ... inadmissible ... qu'ils ne soient pas plus connus

Ah ça, c'est un autre sujet.

Je sais qu'on ne parle principalement que de Rock et un peu de jazz et "World" sur ce site, mais nous avons aussi Roland Dyens, une sommité dans le genre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...