Les meilleurs guitaristes français

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Et Debalmond bien évidement !

je ne l'ai jamais entendu mais je suis sur que c'est un Dieu du manche...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Marc Sens
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Christophe Godin une brute du manche ?
Ce gros beauf pécno sorti d'on ne sait ou qui fait des blagues pas droles, qui a l'air d'un con et qui ne sait que jouer rapidement des gammes affreuses de métaleux ?

Non merci. c'est pas ca un bon guitariste
Après on peut aimer les sportifs, mais christophe godin n'a rien inventé et quand je l'écoute je me dis qu'ils ont bien trouvé le nom de leur groupe : c'est a gerber

Il enchaine les conneries et il est ridicule. faut pas laissez passer ca franchement
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
C'est ton post qui est ridicule.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Britney Spears
Je dois avouer que Christophe Godin ne m'a jamais tiré un sourire avec ses vannes. Je n'aime pas du tout ses textes, mais c'est tout de même une pointure. Je voudrais juste qu'il parle pas ni ne chante.

Déjà cités, mais Bireli Lagrène et Sylvain Luc sont pour moi des guitaristes fantastiques. Mais ces enfoirés ont annulé leur date hier soir à la salle Nougaro à toulouse.

http://www.toulouseblog.fr/age(...).html

L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
amphibia57
Britney Spears a écrit :
Je dois avouer que Christophe Godin ne m'a jamais tiré un sourire avec ses vannes. Je n'aime pas du tout ses textes, mais c'est tout de même une pointure. Je voudrais juste qu'il parle pas ni ne chante.

marrant ca me fait la meme chose avec kotzen et eric johnson par exemple
Britney Spears
amphibia57 a écrit :
Britney Spears a écrit :

Hep, c'est pas sympa de me citer en déplaçant le smiley. je grogne contre l'annulation le midi pour le concert de 20H00. J'ai droit de taper du pied, de me rouler par terre et de faire une colère...
Après concernant Godin, j'aime sa technique mais comme je ne sais pas apprécier le reste, je n'écoute pas c'est tout.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
fontanille
coyote a écrit :
+ 100000000000

Christophe est un musicien extraordinaire ... l'un des seul guitariste français reconnu à l'étranger notamment au USA ... en plus c'est un un mec vraiment adorable doté d'un humour hors normes ... Le Morglbl c'est juste un trio instru de fou furieux ... je suis fan et archi archi fan ... voilou ;-))

Cordialement
Jean
Le Heyd
Pour les jazzeux, un très bon guitariste français que j'ai découvert récemment, Khalil Chahine. Il a quelques albums solos vraiment sympas comme Mektoub ou Turkoise avec des sonorités orientales (origines egyptiennes toussa), d'autres fois pas du tout, un style fusion très Metheny absolument fabuleux au niveau des mélodies. Après y a aussi toujours un énorme travail sur l'ambiance. On ferme les yeux et s'imagine directement au Moyen-Orient.
A noter également qu'il a aussi joué avec Jacques Dutronc et il a composé la musique de quelques films comme Monsieur Batignole pour le plus connu.

Bon y a pas grand chose sur youtube malheureusement donc je poste ce que je trouve

AnGeL_Of_SiN
fontanille a écrit :
coyote a écrit :
+ 100000000000

Christophe est un musicien extraordinaire ... l'un des seul guitariste français reconnu à l'étranger notamment au USA ... en plus c'est un un mec vraiment adorable doté d'un humour hors normes ... Le Morglbl c'est juste un trio instru de fou furieux ... je suis fan et archi archi fan ... voilou ;-))

Cordialement
Jean

Aucun rapport, c'est juste le ton du post cité qui est irrespectueux au possible pour Christophe Godin. Être "vraiment adorable" ou doté d'un humour "hors normes" (et personnellement je ne suis pas client non plus), ça n'a jamais rendu quelqu'un talentueux ... pareil pour la reconnaissance à l'international.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
Beurp's a écrit :
Le Heyd a écrit :
Pour les jazzeux, un très bon guitariste français que j'ai découvert récemment, Khalil Chahine.

Ah oui grand compositeur aussi... C'est lui qui a fait la musique de Vidéo Gag... Chapeau

http://turkhoise.com/videogag.html

Faut bien bouffer même si c'est pas esthétiquement cohérent... Prout...
vincentvince
amphibia57 a écrit :
Britney Spears a écrit :

Autant la voix de Johnson me semble fade et passe partout autant Kotzen est pour moi un gars qui chante aussi bien qu'il joue et compose.

Sinon +1 pour G Gimenez .. j'adore les virtuoses qui sont capables d'autre chose que de la branlette
PISS and LAUGH
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
je souhaites inscrire certain artiste peu posté voir carrément absent ce qui est inadmissible :

Marc Ducret

Louis Winsberg

Olivier Louvel

Jean Marie Ecay

Nelson Veras

Sylvain Luc

Bireli lagrène

Michel Perez

Eric Lohrer

...

En ce moment sur groupes / artistes pros...