Les meilleurs guitaristes français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
M!ster coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :
D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi tous les guitaristes-posteurs de G.com pourraient se permettre de dire des conneries identiques (sans rire: qui parmi nous n'a pas au moins une fois, un jour de mauvais humeur ou de crise de foie, "descendu" tel ou tel guitariste célèbre) mais que ce serait interdit à un Bertignac?

Critiquer un guitariste et dire de lui que c'est une brêle, i'y a une légère nuance.

Je suis bien d'accord que c'est une énorme connerie mais lequel d'entre nous n'en a pas sortie une pareille, concernant un guitariste qu'il a dans le nez, un jour où il était "désinhibé" (pour ne pas dire pété ou bourré )? Bertignac n'a probablement tout simplement jamais vraiment écouté VH (non, un musicien n'écoute pas tout ce qui sort!) et est resté sur les mauvaises impressions des commentaires d'époque. C'est très con, mais on a tous des préjugés, et il est tout ausi humain que n'importe lequel d'entre nous (sauf que nous, quand on dit une connerie, elle n'est pas répercutée par les médias ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Je suis bien d'accord que c'est une énorme connerie mais lequel d'entre nous n'en a pas sortie une pareille, concernant un guitariste qu'il a dans le nez, un jour où il était "désinhibé" (pour ne pas dire pété ou bourré )?

J'ai édité! J'ai jamais dit que ..... jouait comme une merde, nan!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 02 Mai 2006, 18:57
M!ster coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :
D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi tous les guitaristes-posteurs de G.com pourraient se permettre de dire des conneries identiques (sans rire: qui parmi nous n'a pas au moins une fois, un jour de mauvais humeur ou de crise de foie, "descendu" tel ou tel guitariste célèbre) mais que ce serait interdit à un Bertignac?

Critiquer un guitariste et dire de lui que c'est une brêle, i'y a une légère nuance, il n'a pas balancé sur un forum, ni dans une conversation, mais dans une émission préparée et enregistrée dans laquelle il était le seul et unique invité.

D'ailleurs Bertignac est une brêle, il suffit d'écouter son dernier album pour s'en rendre compte
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
jelly 292 a écrit :
M!ster coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :

Critiquer un guitariste et dire de lui que c'est une brêle, i'y a une légère nuance, il n'a pas balancé sur un forum, ni dans une conversation, mais dans une émission préparée et enregistrée dans laquelle il était le seul et unique invité.

D'ailleurs Bertignac est une brêle, il suffit d'écouter son dernier album pour s'en rendre compte

Et EVH est aussi une brêle, suffit d'écouter Eruption pour entendre à quel point il a une technique pourrie
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 02 Mai 2006, 20:09
Ah non, lui il joue bien, il n'a juste aucun goût vestimentaire
Invité
L'ultimate play-boy ?
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
ahah ! ça part en vrille , j'adore !!!
Mister  T
Claude Olmos !
Désolé, c'est l'effet Magma
helios
  • helios
  • Special Cool utilisateur
ben bertignac a le droit de le penser et de le dire et on peut etre d'un autre avis. moi je dis que Van halen n'est pas une brele.

Sinon mon guitariste français prefere (mais franchement qu'est ce que ca fout qu'il soit francais???) C'est olivier Durant (il joue avec Elliott Murphy) faut aller le voir sur scene.
C'est pas le meilleur(c'st quoi ça ? le meilleur??)
C'est celui que je prefere

jelly 292 a écrit :
M!ster coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :

sarssipius
Nathper a écrit :
14 pages et je n'ai pas vu une seule fois le nom de Marc Ribot.

Bah c'est peut être aussi parce que Marc Ribot est américain natif de Newark (New Jersey) mais c'est vrai qu'avec un tel nom des origines françaises ne sont pas à exclure...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
alexzorro
Mathieu Chedid.
Je sais, mais franchement, pour tout ce qu il degage en live...
Et puis c est lui qui m a donné envie de faire de la guitare!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
sarssipius a écrit :
Nathper a écrit :
14 pages et je n'ai pas vu une seule fois le nom de Marc Ribot.

Bah c'est peut être aussi parce que Marc Ribot est américain natif de Newark (New Jersey) mais c'est vrai qu'avec un tel nom des origines françaises ne sont pas à exclure...

Oui mais Lärry est passé avant mon cher Sarssi
A million flies can't be wrong.
Et bien moi celui que j'aime beaucoup c'est le guitariste en live de Rhapsody c'est Dominique Leurquin, il est pratiquement le seul guitariste de Heavy Metal à se produire dans le monde entier, il joue super bien il et vraiment sympa j'ai pu l'approché y a pas longtemps. Il est super abordable et cool. Petit Cocorico

En ce moment sur groupes / artistes pros...