Les meilleurs guitaristes français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Nathper a écrit :
14 pages et je n'ai pas vu une seule fois le nom de Marc Ribot.
Sinon on a le droit de citer un guitariste brésilien de 29 ans qui vit en france depuis 92 ?
Dans ce cas je rajoute Nelson Veras.

Dans mes bras !!!
sauf qu'il est pas français… 
j'en suis un peu dépitté je l'ai cru aussi assez longtemps mais non… 
ceci dit je suis super content de voire quelqu'un qui apprécie son travail je suis un fan !!
tu as écouté son album ou il joue du Franz Casseus ??
c'est une perle !
A million flies can't be wrong.
Mitch2004®
carbonysed a écrit :
C'est embetant de dire "meilleur guitariste" mais le sujet a deja fait débat moultes fois donc on ne va pas encore s'engager dans un autre.

Sinon comme très bon guitaristes il y a:

-BIRELI LAGRENE
-STEPHANE FORTE (Adagio)
-ALEX MASI
-NEIL ZAZA-PATRICK RONDAT
-PAUL PERSONNE (qui malgré certains préjugés n'est pas si mauvais en fait)

Neil ZAZA
Heu..... excellent mais pas français
Alors pourquoi pas jason becker??? lol
alors je dirai den dyson ( c'est un pote )
Nathper
Nan mais je peux bien la référence de l'album ( Frantz Casseus était son prof ?)
Sinon il vient de participer au dernier album de Cassandra Wilson.
Je ne pensais vraiment pas qu'il était américain...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
stinkkfoot a écrit :
Il y a bien longtemps dans une émission que M6 avait consacré à la guitare et où Paul Personne était l'invité principal.

Je crois que tu confonds avec Louis Bertignac.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
Je ne crois pas, non.
Mais c'était il y a looooongteeeemps
coyote
  • coyote
stinkkfoot a écrit :
Je ne crois pas, non.

Je disais ça parce qu'il y a looooongteeeemps, M6 avait consacré une émission à la guitare rock et Louis Bertignac était le seul invité de l'émission, ça devait être entre 90/95, j'ai la vidéo qui traine quelque part. Il commentait chaque guitar hero présenté et avait sérieusement sabré Eddie Van Halen, à l'entendre, c'était une brêle, que de la technique, blablabla, blablabla, je le trouve risible depuis le Bertignac!!!

Invité
Tu es sûr que c'est Bertignac ? Le descriptif de l'emission correspond bien mais j'ai plutôt le souvenir que c'était avec Paul Personne.
coyote
  • coyote
stinkkfoot a écrit :
Tu es sûr que c'est Bertignac ? Le descriptif de l'emission correspond bien mais j'ai plutôt le souvenir que c'était avec Paul Personne.

Oui, j'en suis sur, depuis ce jour là, à chaque fois que je l'entends s'exprimer sur le rock et que je vois le crédit que lui accorde les médias sur le sujet, je me marre!

Edit: je me souviens très bien d'ailleurs, qu'il avait déclaré être allé voir Van Halen en concert et qu'il s'était em..... au bout de deux ou trois morceaux!

Invité
Bon, je te l'accorde dans ce cas.
Mea culpa.
Désolé pour la confusion.
Chopine Boy
Désolé ! Désolé !
Stinkkfoot, j'ai par ta faute brûlé mes deux albums de Paul Personne !!
Je vous laisse, je vais marteau-pilonner mes albums de Téléphone...
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
OUias c'est bien Bertignac qui a dit de telles conneries , je m'en souviens et d'ailleur je n'en reviens tjrs pas qu'un mec comme lui est dis ça !!!
Mais bon ça n'enlève rien à son talent (telephone c'est toute mon enfance aha ) ,il assure et sur scene je trouve qu'il a tjrs la gnac .
Mais pas touche pas à Van Halen , ou j'm'enerve !
Sinon un gratteux français , Sylvain Luc , fantastique !!
il me semble que yann armellino est assez bon aussi
Doc Loco
M!ster coyote a écrit :
stinkkfoot a écrit :
Je ne crois pas, non.

Je disais ça parce qu'il y a looooongteeeemps, M6 avait consacré une émission à la guitare rock et Louis Bertignac était le seul invité de l'émission, ça devait être entre 90/95, j'ai la vidéo qui traine quelque part. Il commentait chaque guitar hero présenté et avait sérieusement sabré Eddie Van Halen, à l'entendre, c'était une brêle, que de la technique, blablabla, blablabla, je le trouve risible depuis le Bertignac!!!

D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi tous les guitaristes-posteurs de G.com pourraient se permettre de dire des conneries identiques (sans rire: qui parmi nous n'a pas au moins une fois, un jour de mauvais humeur ou de crise de foie, "descendu" tel ou tel guitariste célèbre) mais que ce serait interdit à un Bertignac?
Parce que si on doit recenser les guitaristes qui disent des conneries sur leurs confrères, on a pas fini! Evidemment, quand c'est un francophone, la majorité comprend tout de suite ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • coyote
Doc Loco a écrit :
D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi tous les guitaristes-posteurs de G.com pourraient se permettre de dire des conneries identiques (sans rire: qui parmi nous n'a pas au moins une fois, un jour de mauvais humeur ou de crise de foie, "descendu" tel ou tel guitariste célèbre) mais que ce serait interdit à un Bertignac?

Critiquer un guitariste et dire de lui que c'est une brêle, i'y a une légère nuance, il n'a pas balancé sur un forum, ni dans une conversation, mais dans une émission préparée et enregistrée dans laquelle il était le seul et unique invité.

Doc Loco
M!ster coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :

Critiquer un guitariste et dire de lui que c'est une brêle, i'y a une légère nuance.

Je suis bien d'accord que c'est une énorme connerie mais lequel d'entre nous n'en a pas sortie une pareille, concernant un guitariste qu'il a dans le nez, un jour où il était "désinhibé" (pour ne pas dire pété ou bourré )? Bertignac n'a probablement tout simplement jamais vraiment écouté VH (non, un musicien n'écoute pas tout ce qui sort!) et est resté sur les mauvaises impressions des commentaires d'époque. C'est très con, mais on a tous des préjugés, et il est tout ausi humain que n'importe lequel d'entre nous (sauf que nous, quand on dit une connerie, elle n'est pas répercutée par les médias ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...