nesquick a écrit :
Mais qu'on dise qu'Axl Rose chante faux sur le travail studio c'est à dire sur album, c'est une ignorance monumentale.
c'est un forum de guitariste ici alors s'il vous plait parlez de guitare.
Aucun d'entre vous ici n'est en mesure de tenir un débat sérieux sur le chant. ça s'apelle de l'ignorance,
vous n'y connaissez RIEN.
comment tu peux te permettre de dire cà... !!! tu connais rien de nous, tu sais pas ce qu'on fait à coté, et parmis les gratteux, il y'a beaucoup de chanteurs, les deux se marient trés bien, avant de sortir des énormités tu devrais réfléchir un peu plus. (désolé, ce genre de propos ca me fou en rogne).
Alors Mr JeSaisToutSurAxl, moi j'aime beaucoup la voix d'Axl, mais il faut avouer qu'elle est trés particulière, et beaucoup de personnes n'y sont pas réceptives, pour le coté performance ok c'est inchantable les morceaux des guns, mais plus par ses gimmicks et par son grain de voix assez perché dans les aigues, que par des performances vocalistiques...
Moi je l'apprécie enormémment en compo aussi, les "estranged" ou autre "november rain" sont des morceaux cultes...
Pour ce qui est du live, j'ai beaucoup de live des guns (pirates ou autres), et c'est mitigé, sur la période 92/93 il maitrisait bien sa voix, je trouve, avant il était tellement torché qu'il était souvent faux et sur ceux que j'ai entendu de lui récement, j'ai vraiment pas du tout accroché, je le trouve assez faux sur pas mal de passage...
NB: ha oui, si je me suis permis de critiquer, c'est bien sur parce que j'ai pris quelques cours de chant, bien evidement ceux d'entre nous qui ne sont seulement que des 6cordistes , ne peuvent aucunement se permettre des avis sur les chanteurs, hérésie !!! fuyé bande d'ignares