Les Meilleurs Chanteurs ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ptitenote
Robert Plant
Jim Morrisson
Eltharia
carson a écrit :
Non, alors plus sérieusement, je vé en citer seulement deux trois comme ca (ceux qui me viennent à l'esprit tt de suite maintenant) :

Alors:

Mercury, il est là.
Serj Tankian, il est un peu là aussi ds son genre.
Balavoine, pas mal non plus je trouve.

100 % d'acc' avec toi, Daniel Balavoine chantait très bien, et montait à des hauteurs vertigineuses!!
Floshred6
webswordmaster a écrit :

alors que vous aimiez d accord mais bon que j entende pas que c est l meilleur

héhé , j'ai pas dis cà... mais juste respect labrie (écoute toi un p'tit another day" en studio, à l'epoque l'autotune, il connaissais pas), je ne le met pas au coté de freddie qui est vraiment une des septs merveilles !!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 11 Mar 2004, 22:51
oser mettre scott stapp et ne pas mettre eddie vedder ....
et je parle pas non plus de chris cornell....

va falloir se faire une tite culture musicale
Guigui7
Citation:
et je parle pas non plus de chris cornell.

Il ont tous deux été cités, Cornell 2 fois.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 11 Mar 2004, 23:31
Guigui7 a écrit :
Citation:
et je parle pas non plus de chris cornell.

Il ont tous deux été cités, Cornell 2 fois.

oui mais pas dans la liste initiale
palanka
Keith Richards a écrit :
palanka a écrit :
Keith Richards a écrit :
palanka a écrit :
Keith Richards a écrit :
nesquick a écrit :
-PREMIER: Axl Rose, ce type est un putain de monstre en chant . J'ai des enregistrements datant du début des Guns, avant même Appetite et en terme de voix c'est la réincarnation de Janis Joplin en mec. PHENOMENALE. j'ai jamais entendu ça de ma vie. c'est une légende vivante ce type.

c'est clair, c'est un monstre!!! qu'est ce qu'il peu chanter faux en live!!! c'est dingue..
pas dans les 2 concerts que j'ai !

ben alors, soit c'est du live officiel (et donc retouché en studio), soit c'est le seul concert de sa vie ou il a chanté juste, ou alors, tu ne sais pas reconnaitre un chanteurs qui chante juste
décidement je sais rien reconnaitre ! qu'est ce que j'aimerai etre boulanger comme toi, le roi du pain bon je je vais me coucher ! bonne nuit à tous les boulangers .

quel est le rapport?
je suis désolé te t'avoir choqué... mais n'importe quel être normalement constitué (et sachant reconnaitre qqun qui chante juste) doit bien avouer que Axl Rose chante faux
le rapport, c'est que tu as l'air encore plus expert en pains que moi, d'où l'histoire du boulanger cela dit, je pense être normalement constitué et je persiste à dire que sur albums et dans les 2 concerts que j'ai, axl rose chante juste après on a peut-être pas vu les mêmes concerts et on a peut être pas les mêmes albums , peut-être que les tiens contiennent des pains, mais pas les miens
nesquick
y'a vraiment des tarés ici: si Axl Rose chantait faux vous croyez franchement qu'il aurait vendu quelque chose comme 80 millions d'albums dans le monde avec les Guns? vous croyez vraiment qu'il serait devenue aussi gigantesque en terme de popularité à une certaine époque? vous avez vu comment il peut varier sa voix du grave à l'aigu en 1/10è de seconde? ce type vocalement est un putain de monstre. Moi j'ai pris des cours de chant et je sais ce que c'est. ce type a une colonne d'air et une technique de chant à se tapper le cul par terre. c'est un véritable génie. Tous les profs de chant vous le diront (et on me l'a dit): Axl Rose est le stade ultime qu'on peut atteindre en terme de vocale, c'est Janis Joplin en mec, surtout à ses débuts du temps d'Appetite. le stade ultime parce qu'avant de casser sa voix il faut dabord PARFAITEMENT savoir la maitriser.

j'aimerais bien vous voir chanter "welcome to the jungle" je crois qu'on risque de bien rire!!
ce type est intouchable. c'est une icone du rock en tant que chanteur tout comme slash est une icone du rock en tant que guitariste. même Slash aujourd'hui, malgrés le niveau de détestation extrême entre les 2 hommes, reconnait qu'Axl est le meilleur vocaliste qu'il a jamais entendu de toute sa carrière et le frontman le plus brillant qu'il a jamais rencontré. même Duff, même Matt même tout le monde. Tout le monde respecte l'artiste au plus haut point. Axl a une voix unique. C'est aussi une sacré Rockstar, et au passage ça a toujours été lui le patron des Guns. Faudrais quand même que vous le sachiez...
aller, Sans rancunes!

molodoi
nesquick a écrit :
y'a vraiment des tarés ici: si Axl Rose chantait faux vous croyez franchement qu'il aurait vendu quelque chose comme 80 millions d'albums dans le monde avec les Guns?

Rien à voir...

Tu as des styles de zic où chanter faux ne choque absolument pas et n'empêche pas de vendre bcp d'albums...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
nesquick
que Axl, sur certains bootlegs Live chante faux, aprés tout y'a rien d'exeptionel. TOUS les chanteurs du monde, y compris jim morrisson sur certains live voir même joe cocker, chantent parfois faux. c'est humain.
Mais qu'on dise qu'Axl Rose chante faux sur le travail studio c'est à dire sur album, c'est une ignorance monumentale.
c'est un forum de guitariste ici alors s'il vous plait parlez de guitare. Aucun d'entre vous ici n'est en mesure de tenir un débat sérieux sur le chant. ça s'apelle de l'ignorance, vous n'y connaissez RIEN. c'est comme si je me ramenais et que je disais "ouais jimmy page c'est une grosse merde, il sait pas jouer de la guitare" parce que sa gueule ne me revient pas. ça serait le même genre de connerie.
Floshred6
nesquick a écrit :
Mais qu'on dise qu'Axl Rose chante faux sur le travail studio c'est à dire sur album, c'est une ignorance monumentale.
c'est un forum de guitariste ici alors s'il vous plait parlez de guitare. Aucun d'entre vous ici n'est en mesure de tenir un débat sérieux sur le chant. ça s'apelle de l'ignorance, vous n'y connaissez RIEN.

comment tu peux te permettre de dire cà... !!! tu connais rien de nous, tu sais pas ce qu'on fait à coté, et parmis les gratteux, il y'a beaucoup de chanteurs, les deux se marient trés bien, avant de sortir des énormités tu devrais réfléchir un peu plus. (désolé, ce genre de propos ca me fou en rogne).

Alors Mr JeSaisToutSurAxl, moi j'aime beaucoup la voix d'Axl, mais il faut avouer qu'elle est trés particulière, et beaucoup de personnes n'y sont pas réceptives, pour le coté performance ok c'est inchantable les morceaux des guns, mais plus par ses gimmicks et par son grain de voix assez perché dans les aigues, que par des performances vocalistiques...
Moi je l'apprécie enormémment en compo aussi, les "estranged" ou autre "november rain" sont des morceaux cultes...
Pour ce qui est du live, j'ai beaucoup de live des guns (pirates ou autres), et c'est mitigé, sur la période 92/93 il maitrisait bien sa voix, je trouve, avant il était tellement torché qu'il était souvent faux et sur ceux que j'ai entendu de lui récement, j'ai vraiment pas du tout accroché, je le trouve assez faux sur pas mal de passage...

NB: ha oui, si je me suis permis de critiquer, c'est bien sur parce que j'ai pris quelques cours de chant, bien evidement ceux d'entre nous qui ne sont seulement que des 6cordistes , ne peuvent aucunement se permettre des avis sur les chanteurs, hérésie !!! fuyé bande d'ignares
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
SRVGH
  • SRVGH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SRVGH
    le 12 Mar 2004, 11:36
L'un des plus grands chanteurs rock?
John FOGERTY bien sur.
Chaque fois que j'entends sa voix dans les premiers moments de born in the bayou, j'ai des frissons et les poils qui se dressent...

Terrible ce mec. Beaucoup d'admiration pour ce qu'il a fait...
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
Invité
  • Invité
Mike Patton
Kurt Cobain
Phil Anselmo
Max Cavalera (j'adore son glaire qui vibre)
Frank Black
Jonathan Davis
Jeff Buckley

Et le pire c'est Hetfield (en ce moment en tous cas) !!!
Darthmat
nesquick a écrit :
que Axl, sur certains bootlegs Live chante faux, aprés tout y'a rien d'exeptionel. TOUS les chanteurs du monde, y compris jim morrisson sur certains live voir même joe cocker, chantent parfois faux. c'est humain.
c'est un forum de guitariste ici alors s'il vous plait parlez de guitare. Aucun d'entre vous ici n'est en mesure de tenir un débat sérieux sur le chant. ça s'apelle de l'ignorance, vous n'y connaissez RIEN. c'est comme si je me ramenais et que je disais "ouais jimmy page c'est une grosse merde, il sait pas jouer de la guitare" parce que sa gueule ne me revient pas. ça serait le même genre de connerie.

attention les gars on a un borné de plus sur le forum!!!
je tiens à te répondre sur plusieurs points :
1) on peut être guitariste et savoir chanter
2) c'est pas parce qu'on ne sait pas chanter qu'on ne peut pas ressentir d'émotions en écoutant un chanteur, et c'est ça qui est important : l'émotion
3) ou alors tu ne parles que de technique pure et la je peux te dire, qu'il y a des gars et des filles qui ont une étendue spectrale deux fois plus grande que le sieur axl pour ne citer que ce point
4) certains chanteurs ne chantent quasiment jamais faux live, Russell Allen pour ne citer que lui
5) Joe Cocker chante souvent faux
6) Axl est un connard, bon ok la je provoque
7) on est tous ignorant sauf toi, c'est ça??
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
Darthmat
voila mes préférés :
Jeff Buckley
Sebastian Bach
Russell Allen
Kurt Cobain
Thom Yorke
James Hetfield
Beth Gibbons
Layne Staley
Loreena Mc Kennitt
Anneke Van Giersbergen
Mickaël Ackerfeldt
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur

Arrete toi.
Je n'arrive plus à garder les 2 mains sur le clavier.

En ce moment sur groupes / artistes pros...