Les Meilleurs Chanteurs ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
praktica
Azazello a écrit :
praktica a écrit :

tous les Beatles sans exception

Même Ringo ???

praktica a écrit :

Otis Redding

Essaie James Carr...

Oui Ringo !
Et Doc a d'ailleurs très bien expliqué pour moi, en plus j'adore le personnage, qui mine de rien a apporté énormément aux Beatles, et n'était pas si mauvais chanteur qu'il le dit lui meme (en plus d'être un excellent batteur). Et puis j'adore Octopus's Garden et Yellow Submarine !

Je connaissais pas et en effet James Carr, et j'adore, merci
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 07 Mai 2008, 11:04
Jazzm@ster a écrit :
Kunde a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Kunde a écrit :
Pour moi si jdevais en garder un definitivement Patton, aussi impressionant en crooner qu'en scream, bref pour moi il sait presque tout chanter (sauf les chanteurs ayant un grain ultra marqué) une technique irreprochable, et une creativité sans borne (tellement sans borne que parfois il me perd un peu d'ailleurs )

C'est vrai que patton est un patron, par contre sa technique est tout sauf irréprochable

Jvais etre obligé de te réclamer un developpement, j'ai jamais entendu Patton ce planter en live. Du moins pas recemment, faith no more n'est pas le projet que je connais le mieux.

Non seulement je l'ai rarement entendu se planter en live mais en plus il m'a toujours mis une grosse claque, en 97 avec FNM et en 99 avec Mr bungle. Contrairement à Talkian qui m'a déçu sur la justesse par exemple...
Par contre sa technique est perfectible, il écrase les basses, a une respiration haute, ne soutient quasiment jamais ses montées (d'où parfois le très léger manque de justesse), sa voix de tête est tendue...il compense par un inné hallucinant mais il en fait baver à ses cordes vocales d'où des concerts rarement de plus d'1h15/30 et je ne serai pas étonné que vers 45ans il ne puisse plus chanter grand chose.

Ah si tu parles de ca d'accord, mais d'un autre cote vue le registre dans lequel il evolue je pense que ce son est chercher et qu'il a adapté son souffle en consequence (quoique il est pas degueu quand il se mets a sonner lyrique).
Sinon pour moi tenir 1H15/30 c'est deja une sacrée perf vue comment son repertoire est physique, j'aimerais bien savoir comment il bosse sur sa voix d'ailleurs.
Ensuite 45 ans ca m'etonnerait beaucoup etant donné que c'est sa 40 eme année tout de meme, et que j'ai toujours pas entendu de signe de faiblesse.
J'irai cracher sur vos tongs !
BenitoHouse
J'ai aussi envie de citer Justin Hawkins
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Azazello
J'ai beau être un fan des Beatles et apprécié le jeu de batterie dudit Ringo, je vous trouve un peu indulgent quand même avec son chant ,je ne dis pas qu'il est mauvais mais disons que je ne le classerais pas vraiment des "Les Meilleurs chanteurs"...
Sinon quelqu'un a-t-il cité Robert Wyatt ???
Et l'excellent Josh T. Pearson de Lift To Experience ???
Jazzm@ster
Kunde a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Kunde a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Kunde a écrit :
Pour moi si jdevais en garder un definitivement Patton, aussi impressionant en crooner qu'en scream, bref pour moi il sait presque tout chanter (sauf les chanteurs ayant un grain ultra marqué) une technique irreprochable, et une creativité sans borne (tellement sans borne que parfois il me perd un peu d'ailleurs )

C'est vrai que patton est un patron, par contre sa technique est tout sauf irréprochable

Jvais etre obligé de te réclamer un developpement, j'ai jamais entendu Patton ce planter en live. Du moins pas recemment, faith no more n'est pas le projet que je connais le mieux.

Non seulement je l'ai rarement entendu se planter en live mais en plus il m'a toujours mis une grosse claque, en 97 avec FNM et en 99 avec Mr bungle. Contrairement à Talkian qui m'a déçu sur la justesse par exemple...
Par contre sa technique est perfectible, il écrase les basses, a une respiration haute, ne soutient quasiment jamais ses montées (d'où parfois le très léger manque de justesse), sa voix de tête est tendue...il compense par un inné hallucinant mais il en fait baver à ses cordes vocales d'où des concerts rarement de plus d'1h15/30 et je ne serai pas étonné que vers 45ans il ne puisse plus chanter grand chose.

Ah si tu parles de ca d'accord, mais d'un autre cote vue le registre dans lequel il evolue je pense que ce son est chercher et qu'il a adapté son souffle en consequence (quoique il est pas degueu quand il se mets a sonner lyrique).
Sinon pour moi tenir 1H15/30 c'est deja une sacrée perf vue comment son repertoire est physique, j'aimerais bien savoir comment il bosse sur sa voix d'ailleurs.
Ensuite 45 ans ca m'etonnerait beaucoup etant donné que c'est sa 40 eme année tout de meme, et que j'ai toujours pas entendu de signe de faiblesse.

Bien sûre que c'est recherché mais ça ne s'inscrit pas dans un travail technique, je pense que c'est juste un dingue de musique et qu'il prend au hasard de ses expérimentations sans jamais faire gaffe à la technique pure.
Je ne dis pas que c'est un mauvais chanteur, au contraire c'est une de mes références mais simplement que physiologiquement je vois mal comment ses cordes vocales pourront accepter ça longtemps. D'autant qu'on sait pertinemment que les traumas chroniques sur les cordes ne sont compensés qu'à 70%, s'il tient encore comme ça 15ans je serai le premier heureux mais je n'y crois pas, à moins qu'il adapte son répertoire (ces derniers projets semblent plus détendus vocalement)
praktica
Azazello a écrit :
J'ai beau être un fan des Beatles et apprécié le jeu de batterie dudit Ringo, je vous trouve un peu indulgent quand même avec son chant ,je ne dis pas qu'il est mauvais mais disons que je ne le classerais pas vraiment des "Les Meilleurs chanteurs"...
Sinon quelqu'un a-t-il cité Robert Wyatt et sa voix digne d'un oiseau tombé du nid???
Et l'excellent Josh T. Pearson de Lift To Experience ???

Ce n'est pas de l'indulgence envers le chant de Ringo, il n'a évidemment pas les mêmes capacités qu'un Lennon ou un McCartney, mais je pense qu'avec son chant il participe lui aussi à la beauté (la magie?) des Beatles et de leurs compositions. Vu que tous chantaient et que des chansons comme "With a little help ..." ou "Yellow Submarine" ne sont pas moins bonnes que les autres, et que le groupe en lui meme avait une voix merveilleuse, je pense pas qu'on puisse le séparer des autres (pour ce qui est de ce qu'il a fait en solo c'est une autre histoire).

Bon c'est sur c'est pas Eric Burdon (que j'adore mais je l'ai deja dit), mais il est la preuve qu'un chanteur moyen avec une bonne chanson devient un bon chanteur.

Je sais pas si j'ai été clair mais c'est mon avis
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Mai 2008, 02:07
Carlos
BenitoHouse
Castelhemis et Cindy Sander.

P'têtre un autre dont le nom n'est plus toléré ici et qui commence par un G...
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

Grosse bite user.
calamar
jeff buckley
robert wyatt
van morisson
otis redding
curtis mayfield
bon scott
thom yorke
ray davies
elvis costello
peter hammill(van der graff)
phil lynnot
jimi hendrix
marvin gaye
bruce springsteen

pour moi
KirkSlash
BenitoHouse a écrit :

Garou
Notre groupe : http://www.myspace.com/565540593
D'autres compositions arrivent allez jeter un coup d'oeil ;)
KirkSlash
calamar a écrit :

jimi hendrix

pour moi

Jaime énormément hendrix, mais plus pour la gratte que pour le chant...qui laisse à désirer, honnetement (sauf sur quelques chansons ou ca colle parfaitement)
Doc Loco
KirkSlash a écrit :
calamar a écrit :

jimi hendrix

pour moi

Jaime énormément hendrix, mais plus pour la gratte que pour le chant...qui laisse à désirer, honnetement (sauf sur quelques chanson ou ca colle parfaitement)

Personnellement je ne trouve pas, j'ai toujours trouvé sa voix sublime - instantanément, je pense à des morceaux comme Crosstown traffic ou Are you experienced, mais aussi All along the watchtower, The wind cries Mary ... tous en fait. Pas un grand chanteur techniquement parlant mais quelle émotion (et surtout, il parvenait parfaitement à faire passer les émotions qu'il voulait). Dans le même esprit, un autre grand guitariste dont je trouve le chant honteusement sous-estimé, Rory Gallagher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
KirkSlash
Niveau émotion c'est vrai qu'il y a pas grand chose à redire (moi c'est little wing qui me tue...). Mais en fait je trouve son chant trop monocorde parfois (je sais pas si ca se dit )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2008, 16:13
C'est marrant, j'ai très longtemps préféré le Hendrix chanteur au Jimi guitariste.
Depuis peu, j'ai opéré un rééquilibrage certain.
lemgement lemg
BenitoHouse
KirkSlash a écrit :
BenitoHouse a écrit :

Garou

Non celui dont je parlais est charismatique et sympathique.

Grosse bite user.

En ce moment sur groupes / artistes pros...