Azazello a écrit :
J'ai beau être un fan des Beatles et apprécié le jeu de batterie dudit Ringo, je vous trouve un peu indulgent quand même avec son chant ,je ne dis pas qu'il est mauvais mais disons que je ne le classerais pas vraiment des "Les Meilleurs chanteurs"...
Sinon quelqu'un a-t-il cité Robert Wyatt et sa voix digne d'un oiseau tombé du nid???
Et l'excellent Josh T. Pearson de Lift To Experience ???
Ce n'est pas de l'indulgence envers le chant de Ringo, il n'a évidemment pas les mêmes capacités qu'un Lennon ou un McCartney, mais je pense qu'avec son chant il participe lui aussi à la beauté (la magie?) des Beatles et de leurs compositions. Vu que tous chantaient et que des chansons comme "With a little help ..." ou "Yellow Submarine" ne sont pas moins bonnes que les autres, et que le groupe en lui meme avait une voix merveilleuse, je pense pas qu'on puisse le séparer des autres (pour ce qui est de ce qu'il a fait en solo c'est une autre histoire).
Bon c'est sur c'est pas Eric Burdon (que j'adore mais je l'ai deja dit), mais il est la preuve qu'un chanteur moyen avec une bonne chanson devient un bon chanteur.
Je sais pas si j'ai été clair mais c'est mon avis
Shiny shiny, shiny boots of leather ...