Les Meilleurs Chanteurs ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenitoHouse
Jazzm@ster a écrit :
BenitoHouse a écrit :
David Bowie

Et il écrase à peu près tout le monde.

C'était important de le préciser.

Les choeurs sur Satellite of Love de Lou Reed, très peu de chanteur seraient capables de les sortir
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Azazello
praktica a écrit :

tous les Beatles sans exception

Même Ringo ???

praktica a écrit :

Otis Redding

Essaie James Carr...
Les Regis
Moi qui ne suis pas Metal pour deux sous, il y en a un qui est impressionnant à tous points de vue et que personne n'a cité :

WARREL DANE (Nevermore)

Je blaire pas la musique de bourrin, mais lui ...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 06 Mai 2008, 19:50
Pour moi si jdevais en garder un definitivement Patton, aussi impressionant en crooner qu'en scream, bref pour moi il sait presque tout chanter (sauf les chanteurs ayant un grain ultra marqué) une technique irreprochable, et une creativité sans borne (tellement sans borne que parfois il me perd un peu d'ailleurs )
J'irai cracher sur vos tongs !
Azazello
BenitoHouse a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
BenitoHouse a écrit :
David Bowie

Les choeurs sur Satellite of Love de Lou Reed, très peu de chanteur seraient capables de les sortir

Ce que j'aime surtout chez le chanteur Bowie, c'est quand il se prend pour Scott Walker c'est à dire à partir de "Station to Station".
Jazzm@ster
BenitoHouse a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
BenitoHouse a écrit :
David Bowie

C'était pas péjoratif, c'est bon signe quand un chanteur est peu repris, ça veut souvent dire qu'on a peur de se casser la gueule dessus et j'ai rarement entendu une bonne reprise de Bowie.
Simplement je pense que chaque chanteur écrase l'autre en fonction de ses capacités physiologiques, Bowie maitrise à la perfection son registre mais je le vois mal dans un aria baroque
Jeff Buckley était exceptionnel dans un registre Haute contre et contre ténor, là où Bowie se casserait les dents mais Buckley serait bien emmerder pour ne pas sonner plat sur 90% du répertoire de Bowie.
Jazzm@ster
Kunde a écrit :
Pour moi si jdevais en garder un definitivement Patton, aussi impressionant en crooner qu'en scream, bref pour moi il sait presque tout chanter (sauf les chanteurs ayant un grain ultra marqué) une technique irreprochable, et une creativité sans borne (tellement sans borne que parfois il me perd un peu d'ailleurs )

C'est vrai que patton est un patron, par contre sa technique est tout sauf irréprochable
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 06 Mai 2008, 23:45
Jazzm@ster a écrit :
Kunde a écrit :

C'est vrai que patton est un patron, par contre sa technique est tout sauf irréprochable

Jvais etre obligé de te réclamer un developpement, j'ai jamais entendu Patton ce planter en live. Du moins pas recemment, faith no more n'est pas le projet que je connais le mieux.
J'irai cracher sur vos tongs !
Henry Spencer
Tiens, ça vient de me sauter aux oreilles, mais Rob Dougan dans son style est plutôt balèse et très agréable à écouter.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
didithegrave
Azazello a écrit :
praktica a écrit :

Même Ringo ???

Sur With A Little Help ... il est excellent.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Azazello a écrit :
praktica a écrit :

Même Ringo ???

Je pense d'ailleurs que si praktica avait mentionné "sans exception", c'est bien parce qu'il savait à l'avance que quelqu'un allait se pointer avec Ringo . Qui en effet est très bon dans son domaine (limité on est bien d'accord mais son côté gros nounours est assez unique).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :
Azazello a écrit :
praktica a écrit :

Même Ringo ???

Je pense d'ailleurs que si praktica avait mentionné "sans exception", c'est bien parce qu'il savait à l'avance que quelqu'un allait se pointer avec Ringo . Qui en effet est très bon dans son domaine (limité on est bien d'accord mais son côté gros nounours est assez unique).

Bah oui Ringo il a la voix d'un conteur, c'est pas vraiment un "chanteur"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jazzm@ster
Kunde a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Kunde a écrit :

Jvais etre obligé de te réclamer un developpement, j'ai jamais entendu Patton ce planter en live. Du moins pas recemment, faith no more n'est pas le projet que je connais le mieux.

Non seulement je l'ai rarement entendu se planter en live mais en plus il m'a toujours mis une grosse claque, en 97 avec FNM et en 99 avec Mr bungle. Contrairement à Talkian qui m'a déçu sur la justesse par exemple...
Par contre sa technique est perfectible, il écrase les basses, a une respiration haute, ne soutient quasiment jamais ses montées (d'où parfois le très léger manque de justesse), sa voix de tête est tendue...il compense par un inné hallucinant mais il en fait baver à ses cordes vocales d'où des concerts rarement de plus d'1h15/30 et je ne serai pas étonné que vers 45ans il ne puisse plus chanter grand chose.
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
Salut
Il y a un chanteur qui n'est pas cité (je pense j'ai pas lu tous les posts...)
c'est Roger Chapman (ex Family)
praktica
Azazello a écrit :
praktica a écrit :

Même Ringo ???

praktica a écrit :

Otis Redding

Essaie James Carr...

Oui Ringo !
Et Doc a d'ailleurs très bien expliqué pour moi, en plus j'adore le personnage, qui mine de rien a apporté énormément aux Beatles, et n'était pas si mauvais chanteur qu'il le dit lui meme (en plus d'être un excellent batteur). Et puis j'adore Octopus's Garden et Yellow Submarine !

Je connaissais pas et en effet James Carr, et j'adore, merci
Shiny shiny, shiny boots of leather ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...