Les meilleurs albums live

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
ouai mais entre ressentir chez soi un concert en dvd avec les moyens qu'on a aujourd'hui et ecoute un minable cd studio ou toutes les parties ont ete refaites 50 fois juska obtenir la perfection, ya un gouffre.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Doc Loco
SOLOING a écrit :
DEEP PURPLE ''LIVE IN JAPAN''

"Made" in japan ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
SOLOING a écrit :

"Made" in japan ...

Voyons Doc, tu savais pas qu'un album "Live In Japan" retraçant la tournée de 1972 existait, et différent de "Made In Japan " ?

Guill@ume
pour rester dans les classiques: le guitar trio "live in San Fransisco" si il n'a pas déja été sité...
backdoorman
grandzed a écrit :
Peter Banks est un futur Genesis .... possible (faut que je vérifie), mais tu ne confonds pas avec Tony Banks le clavier de Genesis ?.

je confonds...je suis très con aujourd'hui
backdoorman
par contre, et là j'en suis pratiquement sûr, tony kaye, également ex yes, a joué dans le groupe de PETER BANKS, mais je veux pas m'enfoncer encore donc....

sinon je trouve que le made in europe de purple est très bien aussi

pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Quand j'étais petit j'avais le live de Blue Oyster Cult. Il semble me souvenir que c'était pas mal... à un moment ils sont tous les 5 en ligne sur scène avec chacun une guitare... rien que la photo, ça le faisait.
zorglub2a
pask68 a écrit :
Quand j'étais petit j'avais le live de Blue Oyster Cult. Il semble me souvenir que c'était pas mal... à un moment ils sont tous les 5 en ligne sur scène avec chacun une guitare... rien que la photo, ça le faisait.

L'album live de Blue Öyster Cult date de 1975, il s'agit de : "On Your Feet Or On Your Knees" et effectivement la photo centrale de ce double live (en vinyle) montre le groupe avec 4 gratteux (Eric Bloom-chant guitare, Allen Lanier -claviers guitare , Albert Bouchard -batterie guitare) et Joe Bouchard (le frère d'Albert) à la basse .
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
backdoorman
zorglub2a a écrit :
pask68 a écrit :

L'album live de Blue Öyster Cult date de 1975, il s'agit de : "On Your Feet Or On Your Knees" et effectivement la photo centrale de ce double live (en vinyle) montre le groupe avec 4 gratteux (Eric Bloom-chant guitare, Allen Lanier -claviers guitare , Albert Bouchard -batterie guitare) et Joe Bouchard (le frère d'Albert) à la basse .

celui de 78 est bien aussi
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Juin 2005, 14:56
grandzed a écrit :
Pulse ! en meilleur album live ...ah bon mais c'est pas du Pink Floyd alors enfin du P Floyd "récent" ... son "hopital", avec pleins de musicos pour filer un coup de main aux "survivants" .... mouaif ...
Le Live à Pompei c'est autre chose je trouve .... meme s'il n'y a pas de spectateurs ...

Je pense que le choix de "meilleurs albums live" reste assez personnel et subjectif...

Je trouve que Comforatbly Numb (surtout le solo) est énorme sur cette galette. Il y a aussi Sorrow, Shine on you Crazy Diamond et Wish You Were Here qui sont superbes.

Alors, oui, j'aime énormément Pulse épicétou!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
Doc Loco a écrit :
SOLOING a écrit :

"Made" in japan ...

Voyons Doc, tu savais pas qu'un album "Live In Japan" retraçant la tournée de 1972 existait, et différent de "Made In Japan " ?

Non, j'ignorais complètement!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :
Doc Loco a écrit :
SOLOING a écrit :

"Made" in japan ...

Non, j'ignorais complètement!

Rhhoooo
Ils ont même refait le mix sur cet album, notamment pour remettre Blackmore et Jon Lord chacun à leur place, vu que sur le "Made in Japan", on entend Blackmore à gauche et Jon lord à droite (scène en face) ce qui est bien évidemment l'inverse de leur disposition scénique normale... (d'ailleurs c'est rigolo, sur la dernière version remasterisée du made in japan, il me semble même qu'entre le concert et les "encore", sur le CD bonus, le mix est inversé (mix original pour le concert et mix "réaliste" pour les encores...)
Nicolaas
Dis moi tu a bien beaucoup de guitares Doc Loco!
Bon sinon pour moi celui que je préfere le plus dans tous les albums live que j'ai pu écouté c'est Queen:Live At Wembley 86
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
zorglub2a
backdoorman a écrit :
zorglub2a a écrit :
pask68 a écrit :

celui de 78 est bien aussi

Some Enchanted Evening est très bien également La version d'Astronomy a été enregistré le jour de mes 13 ans :C1: et chaque année je me repasse mon vinyl au moins pour cette version ce jour là. Sinon sur ce disque il y a 2 reprises de morceaux fameux que sont Kick out the jams des MC 5 et We gotta get out of this place des ANIMALS. En dehors d'interpréter leurs propres ompositions le groupe a toujours repris sur scène et donc sur leurs différents albums des chansons d'artistes ou de groupes qui les ont influencé : sur On Your Feet... ils reprenaient I Ain't Got You (Yardbirds) , le monstrueux BORN TO BE WILD de STEPPENWOLF, et sur leur 3ème album live ( 1 double) Roadhouse Blues avec en guest ROBBIE KRIEGGER des DOORS

Si tu veux te régaler achète toi leur DVD enregistré le 21.06.2002 et tu verras qu'avec le temps ils ont toujours autant de pêche à jouer devant leur public.

Oyster's boys are swimming now... :Band1:
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Shaka a écrit :
grandzed a écrit :
Pulse ! en meilleur album live ...ah bon mais c'est pas du Pink Floyd alors enfin du P Floyd "récent" ... son "hopital", avec pleins de musicos pour filer un coup de main aux "survivants" .... mouaif ...
Le Live à Pompei c'est autre chose je trouve .... meme s'il n'y a pas de spectateurs ...

Je pense que le choix de "meilleurs albums live" reste assez personnel et subjectif...

Je trouve que Comforatbly Numb (surtout le solo) est énorme sur cette galette. Il y a aussi Sorrow, Shine on you Crazy Diamond et Wish You Were Here qui sont superbes.

Alors, oui, j'aime énormément Pulse épicétou!

+10000000000000000

Pulse est pour moi et reste à ce jour LE PLUS GRAND CONCERT DE TOUS LES TEMPS. Unique, phénoménal, joué à la perfection, et avec des show hallucinants et ahurissants. Oui, cet album est plus que beau, il est d'un autre Monde et c'est tout. On n'a pas le droit de critiquer ce concert
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Keith Richards
dave70 a écrit :
On n'a pas le droit de critiquer ce concert

...pourtant y'a de quoi faire...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...