Les meilleurs albums live

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 12 Juin 2005, 18:13
rémi38 a écrit :
Hiwatt a écrit :

Kick Out Thr Jam, evidemment

etc etc etc

Hiwatt !!!!

Une fois de plus, tu m'as coupé l'herbe sous le pied !!!

Rémi

Tu ferai bien de jeter une oreille sur les autres albums que j'ai cité, mais surtout surtout le Jerry Lee Lewis, a mettre en parallèle avec l'album live "Alabama Show", devant les rednecks du cru .
C'est grandiose, les Nashville Teens qui l'accompagnent bastonnent comme des brutes .

C'est comme avec Johnny Cash, MC5 ou Ike & Tina, il se passe quelque chose de spécial pendant le set, qui dépasse la simple musique.
bendpulloffhammer
Beaucoup de ceux que j'aime ont été cités ,j'ai un doute pour les stones

sinon
Great white 'thank you good night'

Wayne Kramer (MC5)

et puis dans le blues
Bill perry : live in NYC
popa chubby : one night live in NYC
Robben Ford : live
etc
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
King Crimson

THE GREAT DECEIVER

il est tout sumplement énorme
4 cd de pur bonheur. Les impros sont à vous dégouter de la musique !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 12 Juin 2005, 18:41
lemg a écrit :
Peter Gabriel : plays live (première période de sa carrière solo). Après on passe à autre chose avec le live du us tour (tout simplement magnifique).

Il sont monstrueux les Live de Peter Gabriel!!

Mon préféré depuis qu'il est sorti "How The West Was Won" de Led Zeppelin, sinon, les live de Miles Davis qui n'ont pas été cités (on écoute que du rock ici!!???) surtout "We want Miles" qui en remontre à pas mal de groupe censés jouer du lourd! Je rajoute les prestations Gov n Mule, splendides, tout comme celle de Shakti, le "Friday Nigh ...", Weather Report, James Brown, Otis Reading, le récent Scott Henderson, Shawn Lane, Jeff Beck ("Live at BB King ..."), Bireli Lagrene & Friends, UK, ...
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2005, 18:49
coyote a go go a écrit :
lemg a écrit :
Peter Gabriel : plays live (première période de sa carrière solo). Après on passe à autre chose avec le live du us tour (tout simplement magnifique).

Il sont monstrueux les Live de Peter Gabriel!!

Et avec l'image, n'en parlons-pas. (L'essentiel étant qu'ils restent monstrueux sans l'image )

Sinon, pour donner d'autres noms, on peut parler de Rush.
different stages (un double live de 98 + un live de 77)
live in rio : à l'énorme avantage de ne pas avoir été capté sur 13548 shows différents, en plus de proposer un répertoire de toute la carrière du groupe. Roboratif pour qui aime.
IamBroken
oh oui Rush j'avais oublié, le Different Stages est impressionnant, sinon ils vont sortir un live pour leur tournée anniversaire ? (ou c'est peut etre deja fait ?)
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 12 Juin 2005, 20:43
Jsais pas si il a été cité , mais l'album live des ramones ( une sorte de Best Of mais en live sa s'appele THE RAMONES GREATED HITS )

Il est vraiment pas mal cet album , en live sa speed carement et sa fai bien plaisir
AnGeL_Of_SiN
cool dav a écrit :
voilà j aimerai savoir pour vous quels sont les meilleurs albums live ?

pour moi les meilleurs albums live que j ai écouté sont :

ac/dc : live de 92
queen : wembley 86
led zeppelin : how the west was won
iron maiden : rock in rio
metallica : s&m

Tu plaisantes???? je trouve le S&M à chier à part Master of Puppets, le Live Shit est beaucoup mieux, ne serait-ce que pour la setlist...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Keith Richards
The Rolling Stones - Get yer ya-Ya's Out
The Who - Live At Leeds
RATM - Live at the Grand Olympic Auditorium
MC5 - Kick Out The Jams
Neil Young - Live Rust
Rory Gallagher - Live in Europe
Nirvana - From The Muddy Banks of The Wishkah
Alice in Chains - Unplugged
Jimi Hendrix Experience - Jimi Plays Monterey
The Grateful Dead - Live Dead
BB King - Live at the Regal
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Heavy_Tibo
n'oubliez pas Accept/Staying a Life qui est l'un des meilleur live qui soit...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 13 Juin 2005, 00:51
rémi38 a écrit :
Un oubli

Ramones : It's Alive

Enregistré le 31 Décembre 1977

Rémi

Ah bah tu vois que t'arrives a me niquer sur certains trucs
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le 13 Juin 2005, 01:06
Dans ce topic, on cite les plus grands LIVE réalisés. Dans ce cas, je pense qu'il faudrait également mettre "Disasterpiece" de Slipknot. Fan ou pas, soit, mais on ne peut pas contester que l'interprétation y est dantesque, et que le show est hallucinant également. Moi je leur dit respect pour ce DVD là
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 13 Juin 2005, 01:10
IamBroken a écrit :
stf911 a écrit :
-PANTERA: "101 Proofs"...devant...: 1 millions de personnes au Monsters of Rock de Moscou en 92: Real .

Le live de Pantera a été enregistré sur la tournée 96-97 aux Etats-Unis. C'est sur la video du Monsters Of Rock qu'on les voit jouer à ce festival

Ah? autant pour moi alors. .moi j'croyais que tous les morceaux était issue du live at Moscow....quelle brelle je fait! M'enfin, ça n'empêche que ce groupe, je l'aime et l'aimerais toujours d'un amour sincère....Pantera, même ma copine qui à la base n'écoute pas du tout ce genre de musique: et bein maintenant elle kiffe à mort! un peu trop même, car quand la miss se prépare à 6h00 du mat' pour aller bosser, et que dans la salle de bain t'entend Suicide Note Part.II à donf, et que moi j'suis censé travailler à 12h00...et bein ça fait bien plaisir tout ça !!! ...... ...RRâââ la garce! mais je ne lui en veux pas trop....c'est PANTERA quoi merde enfin!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
dave70
  • dave70
  • Publié par
    dave70
    le 13 Juin 2005, 01:16
stf911 a écrit :
IamBroken a écrit :
stf911 a écrit :
-PANTERA: "101 Proofs"...devant...: 1 millions de personnes au Monsters of Rock de Moscou en 92: Real .

Le live de Pantera a été enregistré sur la tournée 96-97 aux Etats-Unis. C'est sur la video du Monsters Of Rock qu'on les voit jouer à ce festival

Ah? autant pour moi alors. .moi j'croyais que tous les morceaux était issue du live at Moscow....quelle brelle je fait! M'enfin, ça n'empêche que ce groupe, je l'aime et l'aimerais toujours d'un amour sincère....Pantera, même ma copine qui à la base n'écoute pas du tout ce genre de musique: et bein maintenant elle kiffe à mort! un peu trop même, car quand la miss se prépare à 6h00 du mat' pour aller bosser, et que dans la salle de bain t'entend Suicide Note Part.II à donf, et que moi j'suis censé travailler à 12h00...et bein ça fait bien plaisir tout ça !!! ...... ...RRâââ la garce! mais je ne lui en veux pas trop....c'est PANTERA quoi merde enfin!

Oui, c'est vrai que Pantera, c'était quand même quelque chose. Putain, quand on y repense. Chaque fois que j'entends Pantera, je pense à Dimbag Darrel qui est parti....... Paix à son âme
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...