Les groupes en lorraine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Imthi
  • Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le 20 Oct 2005, 19:04
Vous connaissez Insane? C'est le meilleur groupe de Lorraine pour moi!
Guyanaju
Imthi a écrit :

je n'ai hélas pas eu l'okaze de voir tous les groupes lorrains pour comparer et affirmer lequel est le meilleur , d'autant qu'il est difficile de comparer des styles différents.

Moi j'aime beaucoup ce que font les copains de Melatonine (groupe de Metz, pas celui qui passe à la radio) qui ont une identité propre et sorte bientot leur 3ème album...

je trouve en tous cas qu'on a de très bonnes choses dans nos contrées et qu'il n'y a pas assez d'endroits où ils peuvent se produire : ca bouge plus dans l'ouest de la France...

Insane, en tous cas, je ne connais pas mais si t'as plus d'info (style, localisation, adresse site...) : envoie que j'édite en premiere page

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Johnny Vatenguerre
En lorraine (Nancy), il y a aussi KERMHEAT

www.kermheat.com
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Guyanaju
Metalp a écrit :
En lorraine (Nancy), il y a aussi KERMHEAT

www.kermheat.com

merci mais j'ai beau être myope, pourquoi une telle taille de police ?

sinon : style, lieu, année de "naissance"... plus d'info quoi
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Johnny Vatenguerre
Guyanaju a écrit :

merci mais j'ai beau être myope, pourquoi une telle taille de police ?

sinon : style, lieu, année de "naissance"... plus d'info quoi

C'est de l'instru bien débile et barré... Humour 28ème degré. Il y a pas mal de mp3 sur son site...
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 21 Oct 2005, 00:09
Guyanaju a écrit :
Imthi a écrit :

je n'ai hélas pas eu l'okaze de voir tous les groupes lorrains pour comparer et affirmer lequel est le meilleur , d'autant qu'il est difficile de comparer des styles différents.

Moi j'aime beaucoup ce que font les copains de Melatonine (groupe de Metz, pas celui qui passe à la radio) qui ont une identité propre et sorte bientot leur 3ème album...

je trouve en tous cas qu'on a de très bonnes choses dans nos contrées et qu'il n'y a pas assez d'endroits où ils peuvent se produire : ca bouge plus dans l'ouest de la France...

Insane, en tous cas, je ne connais pas mais si t'as plus d'info (style, localisation, adresse site...) : envoie que j'édite en premiere page

Contrairement à toi, je trouve que la scène lorraine est très mal fournie. Que ce soit en rock, en metal, en blues... La musique qui marche à metz et en lorraine, c'est la "musique qui sert à faire la fête" (ce n'est pas péjoratif). Pour moi c'est dû au manque de lieu de concert tout simplement, mais ça ne bougera hélas pas de sitôt (au contraire?).
Y'a des concerts, mais ils sont rares et très peu sont de qualité pour moi...

P.S : je connais Insane depuis 4/5ans, ils sont excellents (surtout leurs premières compos).
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 21 Oct 2005, 08:06
Lycanthrope a écrit :
Guyanaju a écrit :
Imthi a écrit :

Contrairement à toi, je trouve que la scène lorraine est très mal fournie. Que ce soit en rock, en metal, en blues... La musique qui marche à metz et en lorraine, c'est la "musique qui sert à faire la fête" (ce n'est pas péjoratif). Pour moi c'est dû au manque de lieu de concert tout simplement, mais ça ne bougera hélas pas de sitôt (au contraire?).
Y'a des concerts, mais ils sont rares et très peu sont de qualité pour moi...

P.S : je connais Insane depuis 4/5ans, ils sont excellents (surtout leurs premières compos).

Rhoooo

Avec mon groupe on arrive à faire un concert par mois
Et nous c'est pas de la musique à faire la fête :mdr: , on fait beaucoup de funk et de jazz-rock
J'vous tiendrais au courant sur ce topic des dates et lieux
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 21 Oct 2005, 16:48
Vi vi moi c'est pareil, on joue souvent sur la région mais on ne représente pas la scène Lorraine à nous deux hein
Je parlais en général, des BONS groupes (musicalement, scéniquement, etc...) y'en a pas 15 000, en tout cas c'est mon avis et c'est subjectif.
Guyanaju
tout n'est paut-être pas bon mais tout n'est pas mauvais, et certainement pas exclusivement de la zik de fete :

dans les coins de Metz y a quand même eu, en vrac, les tommy, in and out, vox irae, pkrk... certes ils n'existent plus, mais a l'heure actuelle y a de bonnes choses aussi, et c'est certainement mieux qu'il y a quelques années où tout n'était que dj... (à Metz encore une fois) :

both, melatonine, meLL, grasshopers (désolé pour la pub ), x-vision, singe blanc, petit jesus...

en revanche certains ne sont peut-être pas assez connu car font plus de concerts en dehors de la région et là, je te rejoins sur le manque de lieux mais aussi sur une certaine mentalité politique qui fait en sorte de décourager la moindre organisation de manifestation qui risque de faire un tant soit peu de bruit, cafés, salles...

les endroits ne manquent pourtant pas : salle braun, trinitaires, entrée des artistes... sont autant d'endroits très sympa pour les musques amplifiées mais qui soit plus utilisées soit confiées à des associations ou structures incompétentes...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
au fait pour insane, plus d'infos ? que je rajoute en page 1

merci
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Barbazoul
AH Kraken

The Feeling of Love

Electric Guitars

Plastobéton

20000 Punks

Ca c'est les groupes de la scène "underground" messine. Que du bon et du bruyant.
AH Kraken est vraiment bien.
Guyanaju
salut

pas de sites internet pour ces groupes underground ?

mon ordi rame : je les rajouterai demain

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
ajout en page 1 de :

- alpha project

- insane

- mad in h
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
Barbazoul a écrit :
AH Kraken

The Feeling of Love

Electric Guitars

Plastobéton

20000 Punks

Ca c'est les groupes de la scène "underground" messine. Que du bon et du bruyant.
AH Kraken est vraiment bien.

salut,

avant que je rajoute ces groupes en page 1, peux-tu préciser styles, adresses sites... ?

merci
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur groupes / artistes pros...