Les Doors: quel morceaux conseillez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gzigoto
Ecoute 'Heroin' : musique hallucinante, paroles ... stupéfiantes

When I put a spike into my vein
And I'll tell ya, things aren't quite the same
When I'm rushing on my run
And I feel just like Jesus' son
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Pilgrim(exRoady)
gzigoto a écrit :

sauf que le dit-morceau "Heroin" est du Velvet Underground et pas des Doors, l'erreur vient surement du fait que Heroin figure sur la B.O.F du film de Oliver Stone
pour repondre au sujet , je prefere , et de loin l'album Morrison Hotel a tous les autres il n'a pas encore ete cité , le mal est réparé
gzigoto
roady a écrit :
gzigoto a écrit :

sauf que le dit-morceau "Heroin" est du Velvet Underground et pas des Doors, l'erreur vient surement du fait que Heroin figure sur la B.O.F du film de Oliver Stone
pour repondre au sujet , je prefere , et de loin l'album Morrison Hotel a tous les autres il n'a pas encore ete cité , le mal est réparé

Bah merde alors ! j'me disais justement que morrison avait une voix bizarre
stérimar
:mdr:
je me souvient ca m'a fait pareil

et puis un jour j'ai dekouvert lou reed puis le velvet et j'était fort deçus k'héroïn ne soit pas des doors ca aurait fait une chanson mortel de plus a leur actif
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
gzigoto
stérimar a écrit :

et puis un jour j'ai dekouvert lou reed puis le velvet et j'était fort deçus k'héroïn ne soit pas des doors ca aurait fait une chanson mortel de plus a leur actif

Bah je vais vite dégoter cet album du velvet, si les autres morceaux sont de la trempe d'Heroin ca va le faire !!
Pilgrim(exRoady)
gzigoto a écrit :
stérimar a écrit :

Bah je vais vite dégoter cet album du velvet, si les autres morceaux sont de la trempe d'Heroin ca va le faire !!
the velvet underground and Nico, l'album avec la banane sur la pochette!
Y a plein de morceaux cultes mais y en a un qui montre vraiment l'étendue de sa voix monstrueusement puissante et de la magie et du mystères des paysages musicaux tres differents auxquels ils nous transportent :

The SOFT PARADE

(attention: choisir la version live du box set!)

Bon trip les mecs!
  • Publié par
    gefk
    le 27 Avr 2005, 22:18
Y a aussi peace frog comme morceau culte
Hello aux amateurs des Doors, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qquns ici !

Au niveau des textes, selon moi les chansons les plus trippantes ont plutôt tendance à être les morceaux longs: The End bien sûr, et puis aussi LA Woman, When The Music's Over, The Soft Parade... Mais bcp de chansons plus courtes sont aussi très bien écrites ! (Peace Frog, Break On Through, Crystal Ship, Strange Days...)
Bon bien sûr certaines comme Hello I Love You ou Touch Me restent assez basiques, mais je trouve qu'il y a tjrs une certaine poésie dans les paroles de l'ami Jim.
Avec un pote bien fan du groupe qui joue du clavier, on a monté un projet style "Doors Tribute" en reprenant une trentaine de leurs chansons. On compte jouer de temps en temps si possible ce répertoire spécial Doors, avec les morceaux qui nous plaisent le plus. Bon y manque tjrs la batterie certes, mais on a pas trouvé de batteur assez motivé pour ça...
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith

"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan

Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"
Hell_Tanner
LA Woman reste, pour moi, le meilleur album des Doors. Mes préférées dessus sont Hyacinth House et Love Her Madly.
_Mahavishnu_
Peace frog !!! peace frog !!!
sinon il y a " people are strange" qui est tres tres bien
Invité
  • Invité
moi j'en ai trouvé des supers et c'est pas forcement les plus connus
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 30 Déc 2005, 08:40
forumeuses, forumeurs,

Bien le bonjour à vous.
Alors pour moi ça sera the end la plus incontournable; d'ailleurs, petite parenthèse, j'ai toujours cru que le premier album était un best of, tellement il est truffé de bijoux

Ensuite je trouve que LA woman est génial (l'album entier)
et puis il y a surtout le double live qu'il faut absolument ne pas laisser passer, c'est du haut vol, et les différents enregistrements font la part belle au public, qu'on entend très proche, et on s'y croirait vraiment. Enfin moi je le conseillerais direct à qq qui ne connait pas forcément et qui veut découvrir.
makistador
mrxav a écrit :
forumeuses, forumeurs,

Bien le bonjour à vous.
Alors pour moi ça sera the end la plus incontournable; d'ailleurs, petite parenthèse, j'ai toujours cru que le premier album était un best of, tellement il est truffé de bijoux

Ensuite je trouve que LA woman est génial (l'album entier)
et puis il y a surtout le double live qu'il faut absolument ne pas laisser passer, c'est du haut vol, et les différents enregistrements font la part belle au public, qu'on entend très proche, et on s'y croirait vraiment. Enfin moi je le conseillerais direct à qq qui ne connait pas forcément et qui veut découvrir.

tout est dit !

a rajouter comme titre excellent : "five to one" , "roadhouse blues " , ou encore "light my fire" et "spanish caravane
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Biensur The End est incontournable , mais y'a pas que ca dans la vie.
When the music's over est parfaite . Et moi j'aime aussi beaucoup blue sunday , meme si c'est pas une des plus reputee .
To be a rock n not to roll
Il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce noire , surtout quand il ne s'y trouve pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...