Neredev a écrit :
Je me suis levé de mauvais poil et hésite à rappeler à quel point ce groupe a su être abominable. Les soli de Krieger? Ce type est sans doute le guitariste le moins fiable qui ait été - écoutez n'importe quel live du groupe pour vous en persuader. Le mysticisme Morrisonnien auquel s'est livré Manzarek m'a toujours gonflé - à croire qu'il préférait voir son pote s'autodétruire plutôt que de casser le mythe. Enfin, les textes...Mais les textes...Ôtez la musique et truc cesse de tenir. Vous avez lu les recueils de Morrison? C'est sans conteste l'un des pires poètes que l'Amérique ait portée.
A la réflexion, je constate que je ne conserve de sympathie que pour Densmore, qui en plus d'être un excellent batteur a écrit le seul bouquin viable sur les Doors (Riders on the Storm), loin de l'étron tabloïdesque qu'est No One Here Walks Out Alive.
Ah, je l'ai fait.
Bonne journée à tous.
Mouais , j'ai toujours trouvé délicat de juger un artiste sur des live (pirates la plupart du temps) qui n'étaient pas destiné à être proposé au grand public, surtout 40 ans après, on ne connaît rien du contexte ni des circonstances...bref, un peu facile.
Krieger n'a pas revolutionné la guitare electrique, pour autant c'est loin d'être un manchot, il est souvent subtil dans ces interventions et certaines parties sont loin d'être evidente.
Concernant la qualité d'ecriture de Morrisson, faut vraiment être difficile pour trouver çà nul , (je parle de ses chansons, pas de ses recueils que je n'ai pas lu).
Enfin je trouve que leurs album tiennent encore bien la route 40 ans après leur sorti , "Morrisson Hotel" ou "Riders on the Storm" restent excellents , les autres contiennent quelques perles .....