Les Doors: quel morceaux conseillez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
daam a écrit :
bon ca sert à rien de citer tout ce qui a été dit et répété. les doors c'est beaucoup beaucoup beaucoup de titres excellents. pour un peu d'originalité, je dirais "hello i love you" qui me fait tripper. elle est marrante.

une de mes préférées aussi
Kantic_Thunders
The End.

Je pense que c'est vraiment une de leurs meilleures, et surtout une qui illustre bien Jim Morrisson (particulièrement le "dialogue").
A part celle là, je dirai "People are Strange" (désolé si ce n'est pas le titre exact), mais c'est purement subjectif comme choix.
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
compte_supprimé
quand on sait the end a été crée lors d'une impro à la fin d'un concert dans un bar...
Acid Blue Note
Allez tout a déjà été dit 50 fois mais c'est pas grave, ma sélection :

LA. Woman, ma chanson préférée tous artistes confondus
The End
Roadhouse Blues
Break on Through (to the other side)
Riders on the Storm
Alabama song (Whiskey Bar)
Light My Fire
People Are Strange

Que des trucs qu'il faut avoir entendu au moins (=1 (ou 350.000) fois dans sa vie !
Invité
  • Invité
J'y ajouterais The Crystal Ship qui est pour moi le morceau le plus "élégant" (du moins parmi ceux que je connais).
jaggered
çà serait plus rapide de répondre à la question inverse !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Duffboy
Le déterrage
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Neredev
Je me suis levé de mauvais poil et hésite à rappeler à quel point ce groupe a su être abominable. Les soli de Krieger? Ce type est sans doute le guitariste le moins fiable qui ait été - écoutez n'importe quel live du groupe pour vous en persuader. Le mysticisme Morrisonnien auquel s'est livré Manzarek m'a toujours gonflé - à croire qu'il préférait voir son pote s'autodétruire plutôt que de casser le mythe. Enfin, les textes...Mais les textes...Ôtez la musique et truc cesse de tenir. Vous avez lu les recueils de Morrison? C'est sans conteste l'un des pires poètes que l'Amérique ait portée.
A la réflexion, je constate que je ne conserve de sympathie que pour Densmore, qui en plus d'être un excellent batteur a écrit le seul bouquin viable sur les Doors (Riders on the Storm), loin de l'étron tabloïdesque qu'est No One Here Walks Out Alive.

Ah, je l'ai fait.
Bonne journée à tous.
Azazello
Pas entièrement faux. Si en écoutant les Doors on s'attend à trouver un groupe au niveau du culte dont il jouit, on sera forcément déçu.
Mais on trouve tout de même quelques bonnes chansons comme "You're Lost Little Girl", que les Stranglers ont du écouter.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 16 Nov 2009, 13:37
Neredev a écrit :
Je me suis levé de mauvais poil et hésite à rappeler à quel point ce groupe a su être abominable. Les soli de Krieger? Ce type est sans doute le guitariste le moins fiable qui ait été - écoutez n'importe quel live du groupe pour vous en persuader. Le mysticisme Morrisonnien auquel s'est livré Manzarek m'a toujours gonflé - à croire qu'il préférait voir son pote s'autodétruire plutôt que de casser le mythe. Enfin, les textes...Mais les textes...Ôtez la musique et truc cesse de tenir. Vous avez lu les recueils de Morrison? C'est sans conteste l'un des pires poètes que l'Amérique ait portée.
A la réflexion, je constate que je ne conserve de sympathie que pour Densmore, qui en plus d'être un excellent batteur a écrit le seul bouquin viable sur les Doors (Riders on the Storm), loin de l'étron tabloïdesque qu'est No One Here Walks Out Alive.

Ah, je l'ai fait.
Bonne journée à tous.

Mouais , j'ai toujours trouvé délicat de juger un artiste sur des live (pirates la plupart du temps) qui n'étaient pas destiné à être proposé au grand public, surtout 40 ans après, on ne connaît rien du contexte ni des circonstances...bref, un peu facile.
Krieger n'a pas revolutionné la guitare electrique, pour autant c'est loin d'être un manchot, il est souvent subtil dans ces interventions et certaines parties sont loin d'être evidente.
Concernant la qualité d'ecriture de Morrisson, faut vraiment être difficile pour trouver çà nul , (je parle de ses chansons, pas de ses recueils que je n'ai pas lu).
Enfin je trouve que leurs album tiennent encore bien la route 40 ans après leur sorti , "Morrisson Hotel" ou "Riders on the Storm" restent excellents , les autres contiennent quelques perles .....
bigcheese
Neredev a écrit :
Ce type est sans doute le guitariste le moins fiable qui ait été - écoutez n'importe quel live du groupe pour vous en persuader.

Je ne suis pas d'accord, Krieger reste pour moi l'un des guitaristes vraiment atypiques de cette époque, forgé à l'école du flamenco, et capable de très bonnes choses au bottleneck ("Been down too long)" par exemple.

Et même en live
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Che Gue Natha
Pour avoir vu les Riders On The Storm (Krieger, Manczarek et des remplaçants qui jouent du Doors) passer la ou je bossait a Londres, il est pas vraiment manchot le père Krieger et il était bien carre comme il faut, peu de pains.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Mark Gilshend
Personnelement j'aime beaucoup le jeu de ce guitariste, qui se marie bien à celui de Manzarek. Je trouve qu'il a un jeu un peu "timide", il se met pas trop en avant et a un son plutôt propre en général (bon tout ça c'est un peu moins vrai sur LA Woman où il est plus présent).

Techniquement je peux pas dire, j'y connais rien
bigcheese
Sam776 a écrit :
En gros c'est toujours le même sacro-saint débat... y a des gens qui aiment, d'autres pas...à partir là ça ne sert à rien de se casser la nenette à argumenter ce qui fait qu'un groupe est culte ou merdique.

Je vois pas ce que tu veux dire. Au contraire, je trouve interessant de savoir pourquoi certaines personnes peuvent ne pas accrocher aux choses que j'aime.
Tant que c'est argumenté de manière interessante et sans le "t'as de la merde dans les oreilles"qui dégénère sur 4 pages (et qu'on peut voir un peu partout dans les différents topics de ce forum), je vois pas ou est le problème..
Keith Richards
bigcheese
Bah je sais pas, va sur doctissimo ou sur gendarmerie.fr...
Keith Richards
douglove
jaggered a écrit :
çà serait plus rapide de répondre à la question inverse !

Ah ben pour moi c'est facile
la chanson des Doors que je ne supporte plus c'est "Alabama Song".
J'ai bien Kurt Weill mais là, c'est vraiment trop.
pt1 qu'est ce que c'est moche.

Sinon, le top du top c'est "The End"

Pas uniquement pour les paroles ou la musique, ça me rappelle aussi vous savez Martin Sheen la tête à l'envers sur un écran en cinemascope avec des hélicoptères qui font tchop-tchop-tchop-tchop-tchop...

Et tant qu'on parle cinoche, le film d'Oliver Stone c'est une vrai hallu !
Un des mes films préférés, même sans être un super grand fan des Doors...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...