Les Dieux de la Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
OUi kirk hammet, je pense qu'on a tendance a trop l'oublié malgré son immense talent !
Voila un guitariste dont un ne parle pas assez !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Eltharia
S'il y en a dont on ne parle pas assez, c'est Shawne Lane qui les aligne tous un à un...Et puis c'est embêtant les gens qui crachent sur le shred, c'est vrai quoi! Si vous prenez Paco de Lucia, John Mclaughlin et Al di Meola, je suis désolé, mais c'est du pire shred, mais comme ça s'appelle du flamenco, que ça se joue du bout des boudins et que c'est vieux comme mon arrière arrière grand père, ben on trouve ça mélodieux et magnifique...Mais ça l'est! C'est clair qu'ils nous fichent une belle tarte les papys!
Mais arrêtez de maudire le shred! Ayez au moins un minimum de respect pour le travail technique qu'il y a derrière! Et il ne faut pas confondre shred et SHRED!! Il y a celui comme le pratique Francisco Fareri...Moi je trouve ça horrible, mais j'admire la performance...
Et il y a celui de Malmsteen, celui de Shawn Lane, celui de Michael Romeo...C'est du shred, c'est technique, mais merde...c'est beau...c'est recherché et mélodieux...

Alors si vous aimez la guitare simpliste comme la pratique Placebo et autres consors, bien à vous (ceci-dit, simpliste ne veut pas dire que ça ne sonne pas! Mais de grâce...laissez ces gens qui aiment mélanger habilement technique et mélodie faire leur sauce...s'il vous plait...
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
kom75 a écrit :
putain c ouf ca;..c ki toutces pd la?vai,satriani...kirk tapette...ils sont trop mauvais!le shred c technique,mais ca na rien d'harmonique!!aucune innovation dans tout ca..donc a mon avis tts ces jeunes merdeux fougueux toutes disto en avant ne serait pas la sans le seul et unique dieu de la gratte,jimi hendrix!c clair koi!ki a jamias fait une telle recherche sonore??nivo technique c pareil,et quelle independance voix/instrument,et quels riffs a la base meme du rock,impros sauvages comme aucun autre ne saurait en faire...et tout ca en 5 ans je rappelle!ki est capable de sortir 5 albums en 5 ans de cette trempe?hein?hein!?alors arreter le metal,retournez au racine,les jeunes la,pensez a vos melodies a peaufinez votre flow,et a taper des impros en live comme sur band of gypsys!

voila,bon courage,faites pas regresser un style musical encore bébé en l'enfermant dans son cadre technique,ca fait pas avncer le schmilblik!

tiens moi aussi je vais regresser !!
..vas chier dans ta caisse ,tu pues !! t'es frustré ou quoi ?
désolé si tu le prend mal , c'etait pour te faire reagir , comme toi ; juste une petite regression dans la répartie !!!!!
Keith Richards
y'a un mec, il me semble que j'en ai jamais entendu parlé ici, c'est un dieu dans son domaine (plutot flamenco)...il peut certainement etre considéré comme l'égal d'un paco de lucia...
il s'agit de
Vicente Amigo
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 09 Fév 2004, 14:40
oh man..g été un peu bocou fort dans ma premiere post..la 2ndde est plus objective!donc porte ton attention sur celle la,jsui ddsl d'avoir denigré ouvertement et sans raison le metal,ds la deuxieme j'expose juste mon avis...voila.et je ne chierai pas ds ma caisse,jaime trop la moumoute rose!
excusez moi a tous!lisez ma deuxieme rep!vive la musique c un truc genial,la gratte ausssi!
ps shredisnotdead:tu veux le numero de serie??
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 09 Fév 2004, 14:40
oh man..g été un peu bocou fort dans ma premiere post..la 2ndde est plus objective!donc porte ton attention sur celle la,jsui ddsl d'avoir denigré ouvertement et sans raison le metal,ds la deuxieme j'expose juste mon avis...voila.et je ne chierai pas ds ma caisse,jaime trop la moumoute rose!
excusez moi a tous!lisez ma deuxieme rep!vive la musique c un truc genial,la gratte ausssi!
psicoblues
je pense pour ma part ke kirt Hammet sans Satriani, il n'est rien...d'accord avec les 4 premier album de metallica, il assurai bien, mai bon, dans ce genre y a mieu ke lui...De plus la pair de guitariste de chez Maiden pulvirise les deu de chez métallica....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Nestor666
Arretez de penser que Satriani a eu une influence sur Hammett pleins de gens pourrait y croire alors que c'est pas vrai...
:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
psicoblues
hammet a kan meme utilisé certaine technique ke satriani lui apri? non c pas le ka?
psicoblues
-Ritchy Blackmore
-Bryan May
-Hendrix
-David Gilmour
-Allan Holdsworth
Au eux parmi d'autre on apporté beaucou voir enormément dans le rock....
ShredIsNotDead
kom75 a écrit :

pas la peine j'ai le meme a la maison

En ce moment sur groupes / artistes pros...