Les Dieux de la Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
RootsRadicals
Slash / Ma référence absolue, la classe incarnée, il est l'un des seuls a avoir trouvé le juste milieu entre mélodie et technique.

SRV / Je ne connais pas énormément de choses de lui, mais il joue un blues vachement fun, et a un son son incomparable, il était bon !

YJ Malmsteen / Un grand virtuose tres controversé dont je retiendrai seulement 2 choses essentielles : le morceau Black Star, et son concerto pour guitare éléctrique, 2 chefs d'oeuvre pour moi.

Alexi Laiho / La relève des gratteux métal, il assure complétement
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Entièrement d'accord avec toi.
Et qui peut prétendre que ce type n'était pas mélodieux. Ecoutez le morceau "epilogue for lisa" en hommage à sa soeur.Alors y'en a marre de ces nullos qui crachent gratuitement sur des musiciens à la technique trés avanvée ( parfois même un peu trop ) et qu'ils éssaient d'en faire autant et on en reparlera.
Eltharia a écrit :
S'il y en a dont on ne parle pas assez, c'est Shawne Lane qui les aligne tous un à un...Et puis c'est embêtant les gens qui crachent sur le shred, c'est vrai quoi! Si vous prenez Paco de Lucia, John Mclaughlin et Al di Meola, je suis désolé, mais c'est du pire shred, mais comme ça s'appelle du flamenco, que ça se joue du bout des boudins et que c'est vieux comme mon arrière arrière grand père, ben on trouve ça mélodieux et magnifique...Mais ça l'est! C'est clair qu'ils nous fichent une belle tarte les papys!
Mais arrêtez de maudire le shred! Ayez au moins un minimum de respect pour le travail technique qu'il y a derrière! Et il ne faut pas confondre shred et SHRED!! Il y a celui comme le pratique Francisco Fareri...Moi je trouve ça horrible, mais j'admire la performance...
Et il y a celui de Malmsteen, celui de Shawn Lane, celui de Michael Romeo...C'est du shred, c'est technique, mais merde...c'est beau...c'est recherché et mélodieux...

Alors si vous aimez la guitare simpliste comme la pratique Placebo et autres consors, bien à vous (ceci-dit, simpliste ne veut pas dire que ça ne sonne pas! Mais de grâce...laissez ces gens qui aiment mélanger habilement technique et mélodie faire leur sauce...s'il vous plait...
Neorob
  • Neorob
  • Special Cool utilisateur
zou, les gratteux qui ont contribué à me donner l'amour de la guitare :

Ritchie Blackmore : parce que Child in time, parce que le solo de Highway Star , parce que In Rock, parce que Machine Head...
Une superbe technique, un immense feeling ; un caractère, et une carrière toujours très active.

Django : alors lui, c'est bien celui qui me "dégôute le plus". Vraiment un des plus grands du 20iem siècle.

Robby Krieger : inventif ; les deux derniers albums des Doors sont des tueries à la gratte

Les frères Young : Une pensée pour Malcom, qu'on oublie souvent !

Brian May : j'aime le monsieur, Queen a marqué mes années ado !

Plus récent :

J'ai envie aussi de parler de Mathieu Chedid qui a un jeu assez exceptionnel je trouve ! Et il a le temps de progresser... !
Ïvguenyp
1 jimmy page : les solos et les chnasons de folie de led zepp . un dieu pour moi

2 eric clapton : good a écrit quelques une des plus belles chansons blues rock. Un talent et un toucher hors norme .

3 jimmy hendrix : parce que jimmy c'est tout .

4 david gilmour : un toucher extraordianire , un son de folie , quelques undes plus beaux solos de l'histoire .

5 johnny greenwood. pas pour sa technique . mais radiohead est une référence en therme de composition. Et il a ouvert d'autres voies avec ses sons ..
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 18 Août 2005, 21:02
1/ KNOPFLER pour LE son

et pele mele ben steve morse, david gilmour, jimi hendrix, santana, slash, eric johnson, jimmy page, ritchie blackmore, scott henderson, eric clapton, larry carlton, brian setzer, jeff beck, eddie van halen, eddie hazel, paco de lucia, alexandre lagoya, baden powell, .....................
.................................................................................................

ceux la j'arrive pas a les classer
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 20 Août 2005, 10:50
1 Steve Vai:son, classe sur scène, innovations des techniques de la guitare..bref tout..toucher monstrueux...

2 Joe Satriani: feedback, toucher exceptionnel ..

3 je sais plus..yen a tellement...

EDIT: 3 Paul Gilbert
4 Petrucci
5 Tony Mac Alpine..
voila..
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
SolarFall
Comme on dit, être un dieu c subjectif. Voilà toujours les miens ...

1°) Alexi Laiho / Roope Latvala (sont au même niveau je trouve)
2°) Dimebagg Darell (grat in peace ^^)
3°) Randy Rhoads
4°) Zakk Wylde
5°) Glen Tipton
6°) Kirk Hammet
7°) Kerry King / Jeff Hanneman (rapidité powa ...)(et soli tout moches aussi )

à part) Mark Knopfler / David Gilmour / Slash / Jimmy Page / Jimi Hendrix / Steve Vai / Joe Satriani / Santana / Eric Clapton ...
(cela je les met à part parce qu'ils SONT à part

et j'en ai surement oublié
Dub_Liner
Angus Young : solo interminable (en live), il ne répète jamais : génial

Kirk Hammet : solo hyper mélodiques + wah wah =

Andreas Kisser (Sepultura de la grande époque) : rapidite, technique, original; sans parler de ses riffs de folie
Angus01
premierement:
Angus (evidemment pour son touché magique et son blues parfait (et oui c'est bien du blues))
deuxiemement:
Van Halen (pour son tapping et sa créativité il a inventé sa musique et celle de satriani)
troisiemement:
Eric sardinas (Certains puristes de blues comme moi doivent connaitre ou l'avoir vue en premiere partie de Vai)Ce gars n'a pas inventé grand chose mais j'adore sa musique tout simplement
quatriemement:
Michael Angelo Batio(uniquement pour la technique et le spectacle CF Double guitare)
et Enfin cinquieme et heureux dernier:
MON PERE !!! (il aprécieara)
J'en connais pas une flopée, mais pour ce qui m'ont franchement marqué il y a (sans classement, ce sont ceux qui me viennetn à l'esprit):

Adres Ségovia
Jimmy Page
Frank Zappa
David Gilmour
Petrucci
Stevie Ray Vaughan

Voudrais bien aussi écouter Robert Johnson (bluesman afro-américain des années 20 pour ceux qui ne connaissent pas), mais je ne sais pas où en trouver, je sais même pas si c'est possible
geinoh
  • geinoh
1 Steve Vai

2 Paco de Lucia

3 David Gilmour

4 John Scotfield

5 Pat Metheny

et ne me parlez pas de Jimy Hendrix qui est completement depasse et du passe
number one : Mark Knopfler because TELEGRAPH ROAD
aprés : gilmour
hendrix
dimebag darrel
...........
Down the Telegraph Road.........
carson
  • carson
Jai réécouté dernierement un petit peu de blind Willie Mc tell, sa maniere de chanter et son jeu rythmique sont terribles, apres bon faut aimer, c'est du vieux son... mais bon il reste une figure unique dans l'histoire du blues. Voilà c'est dit. ;-)
"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Sep 2005, 11:42
Slash... rien de plus à dire.
carbonysed
Yngwie Malmsteen pas la peine de donner de justification je crois!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force

En ce moment sur groupes / artistes pros...