Les Dieux de la Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
mangaflip
tout d' abors il beaucoup de bon guitariste et pour les juger il ne suffit pas d' avoir ecouté une seul de leur compostion il y a des critere different. Certain joue des solo super rapide d' autres joue harmonieusement voir avec perfection d' autre jour avec du bon style etc ...etc ...deplus le classement evolu je dirais avec le temps. pour avoir une vrai idée il faudrait etre abonné a plusieur magazine de guitare et resortir les vieux magazine japonnais .
jay5150
Sans Doutes:

1- John Petrucci - son feeling, les notes toujours biens placées et le fait qu'il fait de tout et disons le .. preske PARFAITEMENT
2- Steve Morse - Parce qu'il est vraiment coloriste et que c'est surment lui qui pick le plus ces cordes.. c'est le seul capable de faire ses sweeps en pickant tout les notes..
3- Alexi Laiho - Il ne mérite pas cette place mais ne serais-ce que pour la beauté de ces solos je lui consède la place
4- Al DiMeola - sans mots..
5- Paul Gilbert - le meilleur guitariste pour sauter des cordes ( en solos )

Une très grande mention pour Marty Friedman lorsqu'il était avec Cacophony et pour son habilité a faire sonner du gros rock presque égyptien..
Frthsvn
jay5150 a écrit :
Sans Doutes:

1- John Petrucci - son feeling, les notes toujours biens placées et le fait qu'il fait de tout et disons le .. preske PARFAITEMENT
2- Steve Morse - Parce qu'il est vraiment coloriste et que c'est surment lui qui pick le plus ces cordes.. c'est le seul capable de faire ses sweeps en pickant tout les notes..
3- Alexi Laiho - Il ne mérite pas cette place mais ne serais-ce que pour la beauté de ces solos je lui consède la place
4- Al DiMeola - sans mots..
5- Paul Gilbert - le meilleur guitariste pour sauter des cordes ( en solos )

Une très grande mention pour Marty Friedman lorsqu'il était avec Cacophony et pour son habilité a faire sonner du gros rock presque égyptien..

les influences sont plus asiatique qu'égyptiennes ...
Nestor666
jay5150 a écrit :
Sans Doutes:

--> le jeu de morse n'a rien a avoir avec le sweeping c'est de l'aller retour a chaque fois voila ...
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
Alors moi c'est devenu :

-Blues saraceno (feeling extraterrestre), d'ailleurs je conseille la chanson Full Tank pour s'en rendre compte.
-Steve Ray vaughan (toujours hein...pas besoin d'explication)
-Rory Gallagher (pareil...feeling de ouf et mélodie géniales)
-Nuno Betttencourt ( sens du rythme hallucinant, riff extras, solos creatifs...)
-et a la limite Hendrix aussi...

Voila pour ce qui est des dieux
carbonysed
Salut!
Incontestablement, qu'on soit blues, classique ou métal MALMSTEEN sort bien évidemment du lot: c'est le guitariste de référence actuellement, ca on en est sur.
Ensuite viennent tout un lot de guitaristes à savoir BIRELI LAGRENE, MICHAEL ROMEO, SATRIANI, VAI, RUSTY COOLEY principalement, d'où mon classement:

1-MALMSTEEN (On ne peut mieux!)
2-BIRELI LAGRENE (le virtuose)
3-M.ROMEO (Pour la musicalité et le son)
4-SATRIANI (pour la fougue)
5-RUSTY COOLEY (pour un des meilleurs techniciens au monde)

On pourra remarquer que dans mon classement j'ai mis beaucoup de guitariste Hard Rock/heavy Metal mais c'est pas moi qui le veux, j'admire également les virtuoses du jazz manouche: je les oublies pas!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 02 Juil 2005, 15:35
mon classement

1) Satriani rien que pour Surfing sa suffit
2) Malmsteen qui arrive a allier si bien le classique au metal bien qu'il en fasse un peu trop de fois
3) Kiko Loureiro pour son melange d'influences Bresillienne et Metallique
et lui n'en fait pas trop
4) Tristan Klein pour sa Fouge, son entrain et sa Luke
5) Luca Turilli pour ses orchestration dans Rhapsody et en solo puis ses Sweeps de tonnerre

je trouve que 5 ca fait pas beacoup quand meme
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Dans les desordre :

- Robben Ford (Sa mélodie et son style particulier)
- Jimi Hendrix (Le mythe, la légende, le rève en regardant Woodstock )
- Jimmy Page (Son style unique, sa façon de tourner les compos)
- Mike Stern (Très bon style, mélange Jazz/Funk/Rock recherché)
- Youri De Groote (que j'ai découvert depuis quelques mois et que j'aimerais bien voir sur scène Pour moi il promet )
- Joe Pass (LE virtuose)
- Rory Gallagher (Pour son toucher unique)
- BB King (qui m'a ouvert les portes du Blues à l'époque)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 02 Juil 2005, 18:09

un dieu de la guitare

et un bon deuxième...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
COB_rulez
Alexi Laiho
Herman Lee
Kiko Loureiro
Luca turilli
steve vai
Antti Warmen
Joe Satriani
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
BriBraMouah
Pour moi:

Dave Murray
Janick Gers
Adrian Smith
Malmsteen
Rondat
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2005, 20:52
Y a du beau monde ici
RootsRadicals
Slash / Ma référence absolue, la classe incarnée, il est l'un des seuls a avoir trouvé le juste milieu entre mélodie et technique.

SRV / Je ne connais pas énormément de choses de lui, mais il joue un blues vachement fun, et a un son son incomparable, il était bon !

YJ Malmsteen / Un grand virtuose tres controversé dont je retiendrai seulement 2 choses essentielles : le morceau Black Star, et son concerto pour guitare éléctrique, 2 chefs d'oeuvre pour moi.

Alexi Laiho / La relève des gratteux métal, il assure complétement
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong

En ce moment sur groupes / artistes pros...